Ready Player One
    4,2
    38034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Yorveg
    Yorveg

Publiée le 15 juillet 2024
    Tout simplement un classique du cinéma.
    J’ai personnellement adoré ce film et quand on n’entend le nom de Spielberg, on s’attend a du grand cinéma.
    Il nous a pas déçu
    Frank71
    Frank71

Publiée le 14 juillet 2024
    Bon. 2 étoiles car j’imagine que quand on est « le public cible », soit fan de références « pop culture » (?) et d’effets spéciaux par dessus les effets spéciaux. De films ou la masse des images compensent leur qualité, ça doit le faire.
    Sur-action, improbables enchaînements, gros fil blanc sur images superlatives, pif paf pan pan. 2 étoiles donc pour tout ça. Les 3 qui manquent pèsent lourd.
    0perateur
    0perateur

Publiée le 12 juillet 2024
    C'était fade, plein de clin d'oeil pour les geeks, de l humour enfantin, de jolies scènes d actions, de belle musique, des héros sans reliefs pour lesquels ils est difficile d'avoir de l'empathie
    Castillan69
    Castillan69

Publiée le 8 juillet 2024
    Juillet 2024 - Excellent film qui mêle gaming et pop culture. Nombreuses références (Difficiles de les avoir toutes). Intelligent et distrayant, même si on peut regretter certaines facilités.
    SAIDI Rakia
    SAIDI Rakia

Publiée le 2 juillet 2024
    Excellent original
    bon visuel
    Même si la cin est prévisible c'est sympa ......?................................
    J31frites
    J31frites

Publiée le 1 juillet 2024
    Spielberg livre une véritable ode au cinéma et à la culture pop avec ce film bourré de références à des films et des chansons cultes.
    J'adore ce genre d'oeuvres qui foumillent de clins d'oeil, comme Dune, 2001, Matrix, Avatar, King Kong, Star wars, Superman, the Iron Giant, Godzilla, Terminator, Inception, Alien, Le seigneur des anneaux, Retour vers le futur, la mouche, la fièvre du samedi soir, Citizen Kane, Gremlins, et j'en oublie tellement car il y aussi toutes les références de jeux vidéo et de musique, chacun pourra donc se régaler.
    Ma partie préférée a été celle sur Shining, les décors de Kubrick ont vraiment étés refaits !!
    La trame, malgré qu'elle soit on ne peut plus classique, reste efficace de par son côté aventure et science-fiction. Les énigmes sont résolues un peu trop rapidement, les personnahes ne se trompent quasiment jamais, mais on veut bien passer dessus. La morale n'est pas bien originale non plus mais pour moi ce n'est vraiment pas le plus important.
    En 2h20, on ne s'ennuie pas, le visuel est spectaculaire, les acteurs sont pas mauvais, la romance assez réussie, c'est drôle et la BO nous régale, reprenant des classiques de la chanson ("Jump" de Van Halen) en plus d'un thème original sympathique d'Alan Silvestri (oui pour cette fois John Williams a déserté).
    Sans être génial, un super divertissement.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 30 juin 2024
    Du scénario aux effets spéciaux, tout est bien et beau. Maitre Spielberg à parlé, et c'est réussi.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 29 juin 2024
    Moi ce qui me fascine le plus dans ce film, au delà de la référence a la "pop culture" qui sont mis à la pelle et en ayant droit à un rassemblement de celle-ci dans le climax (ressemblant à celle d'Avengers EndGame), c'est la mise en scène. Car a ce niveau la on est vraiment servi. Y'a des mouvements de caméra dans ce film qui sont juste démentiels pendant les poursuites et les combats. Après le scénario je trouve qu'il fonctionne vraiment très bien. C'est très fluide, très cohérant, c'est très beau et on voyage dans pas mal de monde différent.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 26 juin 2024
    Tout le génie de Spielberg a l’oeuvre dans cette grande claque ludique. Alors oui, c’est pleins de bons sentiments et les acteurs cabotinent parfois, mais la mise en scène phénoménale, le scénario haletant, et plein de sens. La musique magnifique et mon dieu, la quantité de fan service est gigantesque mais toujours discrete. Et pour un geek comme moi depuis plus de 25 ans c’est la cerise sur le gateau de cette gourmandise dont on ne se lasse jamais pendant toute la durée du film, comme un bonbon dont le gout ne disparait jamais, oui oui ! Ce gout de madeleine de Proust….Un classique de plus à accrocher au tableau de chasse mythique d’un des plus grands réalisateurs de tous les temps.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 juin 2024
    Les références à la pop culture fusent, le scénario est original, les effets spéciaux au niveau mais le tout s'avère finalement trop convenu et rarement intéressant.

Dommage.
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 22 juin 2024
    Quel plaisir ! merci Papa Spielberg très beau visuellement, comme quoi il existe encore de bons film avec Cgi et motion capture, remplis de références à la pop culture
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 14 juin 2024
    "Ready player one" divertit et captive grâce à de nombreux atouts. Le scénario est intéressant, bien que n'étant pas très subtil, les va-et-vient entre mode réel et artificiel sont fluides, l'univers créé et son ambiance sont prenants, l'action est efficace, la petite dose d'émotion est bien présente et les nombreuses références aux années 80 (musique, jeux vidéos, films...) sont plaisantes. Au final un film abouti et divertissant, au quel il ne manque peut-être qu'un peu de profondeur au scénario.
    flower33
    flower33

Publiée le 14 juin 2024
    C'est une pépite ce film...quelle épopée. Merci Steven Spielberg. C'est truffé de références (je suis née en 1978 et je le découvre en 2024). Un vrai jeu que de toutes les identifier. Le lien entre le réel et le virtuel est saisissant de réalité. Et c'est un message beau d'espoir à travers la solidarité. Tout est possible...ensemble. Le pire comme le meilleur !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 14 juin 2024
    Steven Spielberg réalise un très bon film de geek avec un univers virtuel de jeu vidéo avec Olivia Cooke et Tye Sheridan.
    Shinaone76
    Shinaone76

Publiée le 13 juin 2024
    Je suis en manque de choses à regarder du coup quand il est passé à la tv je l'ai regardé, sans conviction je l'avoue, en plus je savais pas que c'était de Monsieur Spielberg. Et ma fois j'ai ADORÉ!! Toutes ces références à mes jeux d'enfance, adolescence et même à maintenant!
    Pas besoin d'être fan de jeux vidéo pour aimer ce film.
    Merci Mister Spielberg pour ce bon moment passé entre fiction, passé, futur et souvenirs.