Ready Player One
    4,2
    37380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

filouchou
    filouchou

Publiée le 14 juin 2021
    réalité virtuelle, combats virtuels, sentiments virtuels, ... Je dois être trop vieux ou pas assez virtuel .
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 juin 2021
    Un film bien Nostalgique !

Aujourd’hui on s’attaque (vite fait) à: Ready Player One, un film que je trouve pas excellent mais pas mal.
    Il est loin des personnages qui le classe dans leurs tops 10 des Bests Movies ou le meilleur film de 2018.
    Perso j’lui met donc "7/10", et c’est en grande partie pour les références à la culture du Jeux Vidéo ou du cinéma.
    A mon premier visionnage, voici toute les références que j’avais repéré:
    "Retour vers le futur
    The Légende of Zelda
    Chunky
    Call of Dutty
    Mario Kart "
    Sinon pour les défauts du film, c’est que (pour moi) les 2h 20 sont assez longs, j’aime pas trop les personnages dans le "vrai" monde, mais j’aime bien leurs Avatar dans l’OASIS".
    spoiler: Certains scènes comme celle ou la tente de Wads meurt, après cette scène, on n’en parle plus du tout et il a aucuns regrets.

Sinon les scènes d’actions sont superbes. Les effets spéciaux sont vraiment fascinant, la Mise en Scène est bonne dans l’ensemble.
    Les dialogues passent et le déroulement de l’histoire est un peu faible par moment mais c’est good.
    Pour la Musique, je la trouve super mais j’aurais bien aimé que le Compositeur Alan Silvestri reprennent quelques note remixer de ses anciennes composition des références qu’on voit dans le film. Car Alan Silvestri pour rappelle, c’est celui qu’à fait:
    "Retour vers le Futur", "Forrest Gump", "Seul au Monde", "Pôle expresse", "Predator", "Qui veut la peau de Roger Rabbit", "Momie", "Les Croods", "Avengers," "Back in Time", "Le livre de la Jungle : The Légende of the Jungle" remake (pas le Disney)" et plein d’autres.
    Le réalisateur et bien sûr le Steven putains de Spielberg !
    Un réalisateur qui est encore mon préféré et qui a réalisé Zéro mauvais films.
    Entre: "E.T l’Extraterrestre", "Jurassic Park", "les Dents de la Mer", "Indiana Jones", "Attrape moi si tu peux !", "Hook", "Retour vers le Futur", , "Les Gremlins", "Men In Black", "Tintin", "Ready Player One", "Jurassic World", "Qui veut la peau de Roger Rabbit", La "Liste de Schindler", "The terminal" et d’autres, Spielberg est le réalisateur le plus connu de 2 génération.
    Comme j’ai dis j’vais pas rester longtemps sûre ce long-métrage.
    Pour conclure, il est très bon, je vous encourage à fortement le voir.
    La Vf est en plus plutôt Bonne.
    Bref
    7/10
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 9 juin 2021
    Très bon film prenant du début à la fin, univers magique, très bon acteurs, tres bien réalisé, mais un ressentis un chouillas enfantin.
    Gringot d
    Gringot d

Publiée le 9 juin 2021
    Geek de la première heure, j'ai regardé l'affiche de ce film avec mon air le plus dubitatif, y a Steven Spielberg quand même derrière, ça peux foncièrement pas être mauvais…
    Mais que c'est daubesque !!! et pas qu'un peu…
    Les enjeux sont pourris (gentil contre méchant, littéralement dans le film), une chier d’icônes vidéo-ludiques toutes utilisées sans réelle conviction, le design du héro est… random au possible…
    Vous reprendrez bien un peu de pop-culture ? Tiens, on te la jette à la gueule en espérant que t'en attrape un peu au vol.
    Je me suis senti absolument sali par ce film, sali par tant de mépris vis-à-vis de ceux qui partagent avec ferveur cette culture.
    Alors ça fait de jolies images, t'en auras pour ton argent, ça dure 2h20 -.-'
    Même Ralph et Ralph 2.0 utilisent mieux le concept.

Bref, Steven, t'es où là ? T'as regardé ton film ? Le seul truc qui pourrait me réconcilier avec lui est que le bouquin d’origine soit aussi creux !
    Quentin Sezeur
    Quentin Sezeur

Publiée le 9 juin 2021
    Vraiment une pépite ce film. Même si vous n’êtes pas du genre jeux vidéos vous vous laisserais aller par l’histoire qui est vraiment bien faite. Je pense que peut importe l’âge de l’audience ce film peut capturer l’attention de tout le monde. La science fiction et l’action sont les mots clés de ce film, la 3D est vraiment propre. Un film que je recommande !
    Jean-Marie Debon
    Jean-Marie Debon

Publiée le 8 juin 2021
    Je ne comprends pas toutes ces critiques dithyrambiques.
    C'est seulement un ramassis de clichés et de déjà-vu tout juste bons pour les jeunes teenagers peu exigeants.
    L'intrigue est toute entière cousue de fil blanc et sans aucune surprise.
    Beaucoup de scènes sont des repompages mollassons d'anciens films.
    Un Spielberg très décevant !
    Un film réservé aux jeunes geeks boutonneux qui n'ont pas connu les années 80.
    Steve Spielberg
    Steve Spielberg

Publiée le 4 juin 2021
    Un Spielberg plus que correct qui nous dépeint un univers fantasmagorique incroyable. Mention spéciale au méchant qui semble se demander que diable se passe-t’il
    zamozamo
    zamozamo

Publiée le 2 juin 2021
    Ready Player One est l'incarnation filmique du kitsch: du bruit, des couleurs, d'innombrables références à la culture pop. C'est paresseux, vide, laid, manichéen et moralisateur. Pour les enfants, en âge physique ou mental.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 2 juin 2021
    Film très prometteur et grosse déception.

Long, beaucoup trop long ce déferlement d'images de synthèse. Le talent de Spielberg a du mal à s'extraire de ce film superficiel, boursouflé. Un grand assemblage de culture pop , de référence cinématographique le tout mixé par une bande son envahissante sous poudrée de standards des années 80.

Les amateurs de jeux vidéos apprécieront mais les autres trouveront le temps long...
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 2 juin 2021
    Ready player one est un film sympa avec une thématique originale. La culture pop y est bien représenté. Le film est plutôt joli à voir et la bande originale qui accompagne le film est très bonne. Cependant l'histoire d'amour est un peu à l'eau de rose, les méchants très peu charismatiques, et les émotions quand même pas très bien amené. Je pense justement que le fait que la plus part des personnages du film soit fictif dans un jeu vidéo ça les déshumanisent rendant leurs morts moins tristes.
    Le film traite quand même un sujet d'actualité réelle et fais passer de beaux messages.

Un film à voir si vous aimez la culture pop seule ou en famille.
    Jacky la Foudre
    Jacky la Foudre

Publiée le 14 mai 2021
    Ce film est une escroquerie : ridicule, immature, ennuyant. Le scénario est fade, pue le déjà vue à 100km, les personnages sont creux et les dialogues plats. Seuls les effets spéciaux sont au rendez-vous, mais il n'y aucun mérite à en tirer quand on voit le budget alloué au film...
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Un retour de Steven Spielberg une nouvelle fois passionnant, avec des personnages attachants, un scénario qui nous tient en haleine, des effets spéciaux dignes du futur et des références aux années 80 géniales. Spielberg nous renvoie la notion du rêve souvent exploitée au cinéma, cette fois-ci sous la forme d'un film divertissant parfait pour une soirée cinéma en famille. Pas un chef-d'œuvre (certains clichés, longueurs...) mais un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années.
    Sacha RBT
    Sacha RBT

Publiée le 1 mai 2021
    Des images à couper le souffle, un film qui te laisse impressionné par ses effets et sa beauté. Spielberg signe encore une fois une pépite dans sa filmographie !
    Claudia
    Claudia

Publiée le 28 avril 2021
    En tant que fan de pop culture ce film est pour moi une mine d'or. Il reste sur la même ligné de A à Z ce qui nous permet de profiter sans être perdu dans l'histoire. J'ai déjà vue le film au moins 5 fois pour montrer à quel point je l'est aimé. Le film ne casse pas trois pattes à un canard ça reste simple mais toute les références nous permet de profiter de chaque instant.
    Publiée le 28 avril 2021