Ready Player One
    4,2
    37380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Ren_
    Ren_

Publiée le 7 juin 2023
    J'ai passé plutôt un bon moment devant le film. L'histoire est simple et est très sympa à suivre.
    Les visuels dans l'OASIS sont vraiment bien fichus, la bande son est top et les scènes d'action ainsi que les plans séquences sont vraiment bien mis en scène !
    J'ai passé un très bon moment dans l'OASIS qui constitue l'énorme point positif du film, elle est magnifique, blindée de références à la pop culture, j'ai vraiment adoré !
    Mais selon moi, le gros point négatif du film, c'est les scènes dans la vie réelle. Personnellement, je les ai trouvé des fois un peu nulles, voire ridicules ( spoiler: comment ils font pour pas se prendre des lampadaires quand ils courent à l'aveugle dans la rue
    , c'est vraiment dommage,... Les seules scènes que j'ai beaucoup aimés en prise dans la vie réelle, c'est celles avec Halliday. Elles sont drôles, émouvantes et ont quand même une place centrale dans le film.

Pour conclure, Ready Player One est un bon film, où je prends toujours un plaisir à analyser toutes les références. Si vous aimez la culture geek, vous allez passer un bon moment devant ce film !
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 5 juin 2023
    Petit chef d'œuvre de Spielberg que je découvre tout juste . Vraiment bien , plein de clin d'œil à différent film du cinéma là où la réalité est "moins importante " j'ai apprécié le scénario , Olivia Cook a encore été à la hauteur même si je la préfère dans le film où je l'ai découvert this is not a love story qui est lui même UN VRAI chef d'œuvre .
    Ready one player a voir !!! Vous ne vous ennuierez pas !! Bon film !!!
    Ellie Coqu
    Ellie Coqu

Publiée le 28 mai 2023
    Du grand Spielberg !
    Le film fait 2h20 et à aucun moment je n'en ai décroché. L'intrigue, bien que certains la trouverons simpliste, fonctionne bien. Les personnages sont bien construits tout comme l'univers. On y retrouve une belle critique de la société et de ses travers sans que cela deviennent lourd comme pour d'autres films. Les effets sont magnifiques et les musiques bien choisis. J'apprécie aussi le grand nombre de références que Spielberg à pu mettre dans son film, chacun peut y retrouver un morceau de sa jeunesse (à condition de n pas avoir vécu dans une grotte évidemment ;D).
    Que dire de plus si se n'est : Allez le voir si ce n'est pas déjà fait !
    Noxx
    Noxx

Publiée le 7 mai 2023
    Un film très divertissant, original et rempli de références cultes avec des scènes d'action incroyable. Woaw
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 juin 2023
    Tres bon film de Steven Spielberg, la photographie sont trés jolie, on plonge dans un univers rétrofuturistes avec de jolie clin d'oeil au monde du jeu vidéo vintage et du cinéma
    Yog Sothoth
    Yog Sothoth

Publiée le 16 avril 2023
    Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ?
    "Hey ! Tu aimes la pop culture ? Nous non, mais on sait que ça fait vendre, alors on va te coller une référence inutile toutes les 30 secondes !"

Scénario vide et sans intérêt, ça joue sur les pires clichés des jeux vidéo. Le monde réel est à peine survolé et caché sous le tapis, on comprend vite pourquoi, il est totalement incohérent.
    Reste des effets spéciaux ratés, des acteurs sans charisme, et puis Spielberg qui ferait vendre n'importe quoi, son seul argument de vente est son nom.
    Millkommen
    Millkommen

Publiée le 31 mars 2023
    Je ne sais pas ce qu'il y a de plus récurrent entre les incohérences, les références fanservice à la pop-culture ("gngn j'ai vu la ref je suis trop fort" effect) et le nombre de fusils de Tchekov.

Le film est très beau, on ne s'ennuie pas, amusant et vif mais

spoiler: Les 5 amis vivent dans la meme ville sur cette planète surpeuplée ?
    Y a pas de gros alors que personne ne bouge de chez soit (je m'y connais en sédentarité liée aux jeux-vidéos) ? C'est si dur de retracer informatiquement quelqu'un dans le futur ? Personne n'a de maladie dans ces bidonvilles ?
    spoiler: La fille IOI qui s'y connait trop en jeux vidéos uwu "les filles aussi sont fortes" on avait compris oui. ARTEMIS EST """MOCHE""" parce qu'elle a une tache de naissance ???? vouloir garder ce film le plus glamour possible était vraiment une idée de merde

Tout est devinable, des plot twists jusqu'aux énigmes spoiler: (la fin m'a surpris j'avoue)

Le film n'a aucun sens dans les petits détails (petits mais faciles à remarquer genre 20 en 1 seul visionnage) mais pour le reste ok ça passe.
    Yannick D.
    Yannick D.

Publiée le 26 mars 2023
    Un film PEGI 12
    Sans préambule, Spielberg signe ici un film insipide et sans relief où les personnages peinent à nous émouvoir. Le jeu d'acteur est digne d'une série NRJ12 et le film accumule les clichés sous couvert d'un flot d'images en 3D impressionnantes faisant référence à nombre de jeux vidéos et aux gimmicks de gamers. Les punchlines attendues, les facilités scénaristiques, l'écartement systématique de toute dramaturgie qui est balayée d'un coup de joystick, le fond de morale sur laquelle est basée le film, la psychologie des personnages tenant sur une feuille de cigarette, la pseudo-romance fleurant bon le biactol... laissent une forte impression d'un film dédié uniquement à la gloire des effets spéciaux et de l'image de synthèse au détriment d'un scénario valable. Evidemment les nombreuses références à la pop culture qui s'accumulent plairont aux joueurs de tous horizons mais au delà de ça, il n'en ressort pas grand chose : l'ensemble reste plat. On est loin de l'esprit d'innovation et d'aventure qui jalonnait les réalisations du maître du film de divertissement. Seule une séquence faisant référence à un autre maître sacré du cinéma: Stanley Kubrick est une belle surprise. Spielberg regrette sans doute les années 80 dont il est apparemment un amoureux inconditionnel, il va sans dire qu'en sortant de cette projection c'est, pour le spectateur un tant soit peu exigeant, la nostalgie qui le guette également.
    ArtistsOfKrypton
    ArtistsOfKrypton

Publiée le 16 mars 2023
    + L'univers complexe et varié
    + Effets spéciaux

- Quête trop facile pour le personnage principal
    - Encore des jeunes qui sauve le "monde"
    - Une morale pas tres compréhensible
    Mosra7v
    Mosra7v

Publiée le 8 septembre 2023
    Je suis un grand fan de jeux-vidéo et ce film est bourré de références en tout genre qui font plaisir. Le scénario est pas complexe mais efficace et captivant, ça traite d'un sujet passionnant: internet et son évolution possible dans le temps. On ressent que tout le monde prend du plaisir à jouer dans ce film, il y a une bonne alchimie entre les différents acteurs. Tout cela est un cocktail réussi pour ma part.
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 28 février 2023
    je suis en retard l'affiche me donnait pas envie comme quoi ...
    quel moment passé, c'est réfléchis, ça déchire
    Steven Spielberg vous êtes le meilleur du style

jeu d'acteur impeccable
    de l'action non stop

Génial
    Lilian ochoa
    Lilian ochoa

Publiée le 27 février 2023
    MONSIEUR Spielberg démontre qu'il est le maître du grand spectacle cinématographique, une merveille visuelle et 2h20 de pure enchantement, le boss donne encore une leçon du genre. Un des meilleurs films S-F de la décennie !
    Florian Rivaud Fr
    Florian Rivaud Fr

Publiée le 20 février 2023
    Perso c est mon film préféré, bourré de références, des scènes époustouflantes au-delà du réel. Je suis un fan de jeux vidéos, je ne dirais pas que c est le film de la décennie mais c est pour moi un chef d'oeuvre qui mérite un 5 étoiles. Steven Spielberg est pour moi un grand réalisateur de bon film, bien sûr beaucoup d entre entre-eux m ont deplus.
    Stranger Fly
    Stranger Fly

Publiée le 10 février 2023
    Steven Spielberg est décidément un véritable artiste de la réalisation cinématographique !

Étant grande fan de retour vers le futur qui est mon film préféré. je suis totalement conquise par ce nouveau chef d'œuvre !

Imaginer un monde futuriste dans lequel nous vivrons dans une réalité virtuelle est tellement bien imaginé, et c'est tellement possible que ce futur arrive un jour à l'heure où la technologie est vraiment très très présente et devient de plus en plus présente dans notre monde !

Je pense que ce film est à la fois une grosse critique de la société,mais en plus de cela un incroyable distributeur de références à la pop culture ! C'est incroyable tous ce que l'on retrouve dans ce film, venant de jeux vidéos, de films etc etc....

je recommande ce film totalement incroyable. Même en le revoyant plusieurs fois je ne peut m'en lasser tant il est bien !
    Corny
    Corny

Publiée le 3 février 2023
    Un vrai, grand film d'aventures comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Une ode à la culture électronique et tech des années 80. Merci Mr Spielberg...