Ready Player One
    4,2
    37220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Monsieur K
    Monsieur K

Publiée le 27 décembre 2022
    D'une bêtise affligeante. Fait passer les joueurs pour des consommateurs boulimiques ne remettant jamais rien dans son contexte parce que pourquoi faire ???
    Un héros dont le charisme et l'intelligence frôle le zéro absolu (cf la scène de la tâche de naissance par exemple).
    L'auteur Ernest Cline montre avec son "oeuvre" qu'il n'aime que ce qu'il aime. Il n'est nostalgique que de son enfance. Si certains s'y retrouvent tant mieux pour eux...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 décembre 2022
    Il est évident que le grand réalisateur Steven Spielberg est aujourd'hui encore l'un des plus talentueux au monde. Ready player one mélange avec subtilité le futurs et le passé et toutes les générations y trouveront leur compte. Quand la Terre devient un dépotoirs et l'humanité triste à pleureur, le seul refuge quotidien pour ne pas finir dépressif ou droguer, reste l'Oasis. Un nouveau monde virtuel 2.0 où tout est possible, où chacun se retrouve chaque jour avec son avatar numérique. Époustouflant et spectaculaire, les effets spéciaux sont à la hauteurs pour nous transporter dans cette Oasis virtuelle à grand renfort de références musicales et cinématographiques des années 60, 70 et 80. Bande son superbe garnie de tubes des années 80 , une multitudes de clins d’œil à nos loisirs de ces années là (consoles de jeux Atari entre autre), des films et héros célèbres... Un film grandiose, nostalgique et distrayant à l'histoire simplifiée assumée pour ne perdre personne dans cette grande aventure.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 29 novembre 2022
    Un pur plaisir de geek que ce film, jouissif de bout en bout, avec ses références multiples, quasiment illimitées, au cinéma et aux jeux vidéo des années 80/90. La séquence reprenant les décors du "Shining" de Kubrick est géniale, la course de voitures du début de film aussi.
    Seul le final, un peu consensuel, est en-dessous du reste spoiler: (pour faire changer les mentalités et redonner aux gens l'habitude de la "vraie vie", il est décrété que désormais, l'accès à l'Oasis, ce monde virtuel, sera limité, et deux jours par semaine seront destinés à la vie réelle, sans accès à l'Oasis)
    , mais je chipote un peu, et sans doute était-ce déjà le cas dans le roman de Cline dont ce film est l'adaptation (je n'ai pas lu le roman). Sinon, un super cru spielbergien, j'ai adoré, alors que je m'attendais à un film un peu bourrin.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 novembre 2022
    Que peut-on dire après avoir ce final : Waouh! Walala! Mégabon!
    Oui, complétement fan, je suis! C'est du très grand spectacle; le scénario est hyper créatif, même si des relents d'avatar flottent ici et là. Les décors réels ou pas sont magnifiques, innovants pour certains. Les acteurs, malgré leur jeunesse, sont très bons, et semblent imprégnés de leur rôle.
    Il faut juste concéder que passer du monde virtuel au réel pourra être un peu compliqué pour certains spectateurs ayant atteint un âge vénérable.
    A voir par tous, sans exception, et à revoir.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 7 novembre 2022
    Quel est l'intérêt de ce film pour ado pré-pubères? Un mix entre jeu vidéo et réalité. Spielberg nous dépeint le futur comme un triste monde où les gens préfèrent la fiction que la réalité. Il fait naître une histoire d'amour bidon qui n'a aucun intérêt dans un monde totalement virtuel. Je n'ai pas réussi à finir ce film mais est-ce vraiment un film? Tout n'est qu'effets spéciaux à tort et à travers, rien de plus énervant! Spielberg me déçoit une nouvelle fois, j'ai décidément vraiment du mal avec ce réalisateur.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 30 octobre 2022
    Je revois ce film avec plaisir. Film SF basé sur la réalité Virtuelle et les jeux vidéo, dans un monde du futur assez craignos. Tout le monde y joue, en partie pour oublier un monde réel pas très réjouissant, pour une bonne partie de la population du moins. Les effets spéciaux et les images de synthèse sont bluffant, il y a de l’humour, de multiples références à des films connus, aucun temps mort. Petite satire sur le pouvoir de l’argent et celui de l’addiction aux divertissements, mais ce n’est pas très creusé, je ne suis pas sûre que cela soit le principal propos de Spielberg ici.
    C’est pour moi du pur spectacle et il est fort bien fait, c’est beau et divertissant, tous les films ne sont pas prétexte à des prises de tête philosophiques (les mauvaises notes émanent surtout des critiques amateurs de films intellos souvent chiants…). Je souligne que je ne suis ni une gamine, ni une geek, j’aime tout simplement bien m’amuser en regardant un film.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 19 octobre 2022
    Tres bon film en général. Les gens fan de pop culture seront ravis car il y a plein de reference. La fin est bonne mais les "mechants" sont un peu trop banals à mon goût.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 4 septembre 2022
    L'histoire d'un futur où les gens vont dans un monde virtuel appelé "L'Oasis" pour pouvoir faire ce qu'ils veulent. Et ils y restent pour pouvoir être ce qu'ils veulent. Il y a tellement de référence à la pop-culture dans ce film qu'on ne peut pas toutes les voir en ne le regardant qu'une seule fois. Bref, ce film est juste GENIAL !!! En même temps, c'est un Spielberg donc on ne devrait même pas étonné.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 29 août 2022
    Du bon spectacle, plein la vue, un bon Spielberg ! Je l'avais vu au cinéma , et a eu plaisir à le revoir récemment. De effets spéciaux extraordinaires, et une histoire rondement menée. Rien à dire de plus, à part, foncez pour le voir !
    Phil S.
    Phil S.

Publiée le 20 août 2022
    Quel bijoux ! Quelle jeunesse dans ce film réalisé par un homme de 70 ans ... Spielberg !!! Le film est vraiment immersif, c'est d'ailleurs une vision de ce qui nous attend avec 'méta' ... Description d'un monde où on aimerait bien aller jouer quelquefois ... Un vrai film divertissant bravo Monsieur S ... !!!
    Nicolas R
    Nicolas R

Publiée le 21 août 2022
    Les premières séquences (les appartements d'un monde triste ou tout le monde ne vit qu'à travers un casque VR, la course-poursuite à travers un monde de références) sont pleines d'invention et de trouvailles, même si la voix-off est parfaitement inutile. Mais le reste du film, malgré les références, est tellement mécanique dans sa narration, tellement pleine de clichés dans sa façon de présenter les rapports entre les différents personnages que l'agacement a fini par l'emporter chez moi.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 16 juillet 2022
    Ce film nous à été gâché pendant 6 mois par Damien P. pendant notre année de terminale. Maintenant une classe entière ne peu plus l'apprécié sans grincer des dents. Mais objectivement les effets sont tout même incroyable, l'histoire est basique mais passable. Et toutes les petites référence à la pop cultures sont tout de même les bienvenus.
    On n'oubliera jamais ce film et surtout notre cher professeur qui nous as fait tant appris de l'invisible.
    Bisou quand même et bonne chance.:)
    Slash
    Slash

Publiée le 6 juillet 2022
    Excellent blockbuster avec ses références pop culture de partout.
    Steven Spielberg est sûrement l'un des plus grands réalisateurs de cette dernière décennie.
    Ce film est à voir absolument !!!
    Le critiqueur de films et de séries
    Le critiqueur de films et de séries

Publiée le 4 juillet 2022
    Ce film est annoncé comme le retour de Steven Spielberg à la science-fiction pour moi ces réussi j adore ce film les effects spéciaux sont soignés le Motion capture et bien utilisé et le scénario est bien découper je trouve géniale les références aux années 1980 et la vision du monde dans le futur le travaille derrière ce film et colossal les acteurs sont plutôt bon ces du très bon divertissement à regarder en familles.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 1 juillet 2022
    Ready Player One est l'une des dernières réalisations de Spielberg, qui propose encore une fois un film qui plaira à tous même s'il est assez exigeant pour en saisir toutes les références. Le film déborde de culture pop (en particulier Le roi Arthur et Excalibur, Superman, Retour vers le futur, Final Fantasy et autres jeux vidéos des 90s...). La musique enthousiasmante et la réalisation virevoltante rendent le film particulièrement savoureux.
    Le scénario, adapté d'un roman à succès, fait quelque peu écho à Avatar. Je trouve néanmoins l'intrigue classique et assez prévisible, ce qui tempère ma note. Les perso sont à mon goût insuffisamment étauffés et un peu trop caricaturaux (surtout l'antagoniste).
    Mis à part ces petit défauts, le film vaut le coup, à regarder en famille/entre amis !