41263 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 757 critiques spectateurs
5
552 critiques
4
637 critiques
3
278 critiques
2
160 critiques
1
73 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
229 abonnés
892 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 avril 2020
Pour moi sans aucun doute le film de science-fiction de l'année, voir l'un de mes préféré. Un scénario super, une bande son aussi, et des effets spéciaux magnifiques... Sans être lourd, il est subtil, imaginé avec beaucoup d'intelligence. Il m'a donné envi de voir le film "Shining", et il y a tellement de références subtiles ! C'est sans doute l'un des meilleurs Spielberg, du grand Art, merci !
C'est du Spielberg dans le texte, chacun de ses films est une grosse attente, et la plupart des grandes réussites, et celui ci n'y coupe pas. Visuellement prodigieux cet univers de geek et de pop culture, cela se suit comme si on était dans le jeu, ça accroche de suite le spectateur pour ne pas le lâcher et faire passer les 2 heures dans un souffle. L'équilibre est parfait entre monde réel et virtuel, les acteurs sont efficaces et la fin est humaine, logique avec une douce morale tout en sobriété et plaisir. Le seul hic en terme de scénario est le troisième défi (ou troisième clé), trop facilement découvert par les "méchants" et qui s'enchaine trop vite avec le deuxième, ca casse un peu la rythmique, mais je pinaille. A voir et revoir avec toujours autant de plaisir (2 fois n 3 jours pour ma part).
Un film qui doit probablement être bien plus appréciable sur grand ecran ! Malheureusement j'ai pas eu cette chance. C'est clairement un bon film de divertissement : cest techniquement impeccables, l'univers est sublimement représenté, le rythme est bien maîtriser, on ne s'ennuie pas un instant. Mais bon y a pas de quoi sauter au plafond non plus. Personnage sans aucune profondeur, le scénario n'en a pas plus avec un bon vieux happy end avec les confettis et les violons !
Très bon décors mais malheureusement seul les décors sont bien... Le script, l'histoire est moyenne. C'est un film passe temps, parfait pour le confinement mais pas plus.
Un film plutôt sympa. Les passages dans "l'Oasis" sont très biens faits et l'univers crée est vraiment intéressant. Les mondes ainsi que les références et la beauté des effets sont les principales qualités de ce film. En revanche, le film traîne un peu en longueur, les personnages sont tous clichés et pas attachants et les passages en dehors de l'Oasis sont inintéressants.
Alors READY PLAYER ONE est une véritable claque visuelle. On découvre un univers magnifique. L’utilisation de la réalité virtuelle afin de créer ce monde est un véritable coup de maitre. Mais au-delà de l’aspect esthétique, c’est un univers tellement riche qui nous est offert. Il a été construit avec des références des années 80 & 90. Elles sont tellement nombreuses qu’il serait impossible de toutes vous les dires. Je pense d’ailleurs que si on ne connait pas grand-chose à cette culture pop, on risque de passer à côté de l’une des principales forces du film. Car, même si l’Oasis est grandiose, l’histoire réel n’est quant à elle pas terrible. Les personnages une fois avoir quitter leurs avatars n’ont pas tant de saveurs que ça. Les actions et les dialogues sont assez banaux. Mais est-ce que cela a vraiment de l’importance ? La grande majorité du film se passe dans l’Oasis. Et malgré la partie réelle qui aurait pu être largement mieux, on a qu’une envie c’est de retourner le voir.
Spielberg, acteur indispensable de la pop culture actuelle, prend part lui aussi à cette vague sans s'égarer dans des concepts nostalgiques sclérosants (Stranger Things, Star Wars etc). Son scénario, adapté d'un bouquin pas terrible, c'est une synthèse qu'il transcende pour donner l'ADN de ce qui défini le divertissement. Un jeu vidéo, un livre, un film, un personnage, une idée, une scène, un manga, peu importe. Qui d'autre que lui, celui à qui on reprochait de faire un cinéma infantile dans les années 80 (cf les reproches sur "Empire du Soleil" sur une vision de la guerre très Disney) pour parler de ce que nous adultes, enfants d'hier ou d'aujourd'hui nous aimons, avons aimé. En prenant l'affaire au sérieux, mais sens en faire des caisses démesurées à la "Avengers". Sa proposition c'est du fun, du plaisir, jusqu'à cette scène incroyable à l'intérieur de "Shining". Un moment énorme, jubilatoire, fait par quelqu'un qui a assisté au tournage de ce film. "Ready Player One" est donc un vrai film jouissif, qui sait de quoi il parle. Et qui sait tenir une caméra.
Énorme ! Un film d'une rare qualité culturelle pour un blockbuster, je l'ai regardé deux jours d'affilés, ce qui ne m'était plus arrivé depuis le seigneur des anneaux.
Quand j'ai lu le résumé, j'étais peu optimiste mais après avoir vu ce film, je me suis dit que j'ai bien fait de le voir. Les effets spéciaux sont bien faits. Ready Player One est un très bon film de science-fiction. Sympathique et divertissant, j'espère qu'ils sortiront une suite.
Voilà un film avec des atouts bien réels : le scénario est assez astucieux, c'est visuellement très bien fait. La grande mêlée finale rappelle quelque peu la bataille sur la planète Hoth dans L'empire contre-attaque. Du beau travail donc, avec des clins d’œil ininterrompus aux jeux vidéos et films cultes. C'est donc une génération bien particulière de spectateurs qui est visée. Si on a 10 ans de plus ou de moins que le public cible, on ne saisit pas les références et on risque fort de s'ennuyer... Ce n'est pas le discret message qui recommande de se méfier d'un excès de virtualité qui apportera beaucoup de fond au film. Car trop discret justement. Ready Player One est un pur divertissement, ce qui en fait autant sa force que sa faiblesse.
Film intéressant avec énormément d'easter eggs ! En tant que chasseur de succès Steam on a vraiment aimé :). Vivement que la VR soit encore plus aboutie !!!
J'ai vraiment apprécié. C'est un très bon film, original avec des acteurs qui jouent bien. Il y également de l'action et du suspense. De plus, les effets spéciaux sont très réalistes, le budget est là. Un film très bien réalisé mais qui selon moi aurait mérité d'être plus court.