Ready Player One
    4,2
    37371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ready Player One ?

Publiée le 5 août 2018
    "Ready payer one" est le meilleur film que je n'ai jamais vu sur le monde virtuel !!!!
    Cette histoire est totalement incroyable et grace au talent du célèbre réalisateur "Steven Spielberg" le film est une prouesse de l'univer du cinéma !
    Publiée le 5 août 2018
    alor commençons par le point on va dire pas négatif mais presque scénario assez bateau dans l'ensemble ,mais pour se qui est du reste effet spécial et référence année 80et pour geek je les trouvés absolument très bien réussi merci Mr Spielberg d'avoir réalisé un si bon film
    ludovic g.
    ludovic g.

Publiée le 4 août 2018
    Mais quel agréable surprise l histoire ce tiens même si je pensais être totalement déconnecter de cet univers numérique. Trop bien
    Publiée le 4 août 2018
    Ce film se fout littéralement de la tronche des gamers. Les clins d'oeil qui citent chaque jeux sont remplis d'incohérences. Lorsque l'on fait un rappel on le fait bien... spoiler: Une sainte grenade sans "hallelujah" etc...
    Tout le monde a l'air idiot, c'est comme si on prenait les gamers pour des idiots. Le scénario est prévisible de A à Z. Aucun suspense, et pour couronner le tout, une fausse romance de gamin qui tombe amoureux d'un avatar dns le jeu et qui veut la voir IRL. Ça me rappelle les maboules qui aimaient vraiment Lara Croft, ou encore les mecs qui suivaient les avatars féminins dans les MMO... Le héro est un gamin vraiment pas futé, et une équipe qui veut se donner un air rebel dans un monde où tout le monde marche dans la même direction. Aucun autre marginal dans tout un univers ce qui est juste impossible. Alors, parlons un peu des "méchants", c'est une société privée qui a tous les droits. Les mecs outrepassent toute autorité sans aucune difficulté ou résistance. [spoiler] Ça ne dérange personne que cette société fasse des barrages filtrants, braque des gens, pose des bombes IRL... Mais vraiment n'importe quoi... [/spoiler ] Et on sent dans chaque rappel que le joueur est tourné au ridicule.
    guitou62
    guitou62

Publiée le 4 août 2018
    wahou pas mal ! Le début est magnifique, la musique les images, on a l'impression de faire un voyage dans le temps. D'un point de vue effet spéciaux j'ai l'impression qu'on a franchi un nouveau pallier. La scène de spoiler: shining
    est juste magnifique ainsi que spoiler: la course
    , quel claque !!!!. En revanche des erreurs, spoiler: tata meurt et pas d'enterrement juste on embrasse la fille
    . A voir
    Publiée le 4 août 2018
    Film qui se laisse regarder malgré sa longueur,si vous n'êtes pas fan de jeux vidéos passez votre chemin car 80% du film se joue dans un décor et avec des personnages de jeux vidéos ,heureusement que le jeu de piste qui constitue la trame du film est bien ficelé.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 4 août 2018
    Steven Spielberg se lance dans la science-fiction du jeux vidéo, un pari risqué, qui d'après la critique du public et de la presse est un pari réussi. De mon avis, les premières minutes sont très poussives. Non pas parce que je ne suis pas un expert en jeux vidéo mais parce que déjà la science-fiction n'a jamais été mon genre préféré, mais c'est un peu brouillon; les belles images font un peu le fouilli dans ma tête ; après, il est vrai que les images sont réussies et puissantes. Par contre, on sent que l'emprise Spielberg est là, le travail de fond de l'histoire du jeu vidéo est profond (comme un certain épisode de Black Mirror), on retrouve aussi une vraie influence des Comics (DC & Marvel) qui est archi important dans la dernière partie du film.
    Le film dure largement 2h20 mais alors on s'ennuie que très peu, le film tient vraiment le rôle du réel/irréel à travers une manière de faire participer les joueurs et leurs avatars. Un vrai bon film

On apprécie l'apparition de Chucky, cette poupée démon
    Mickaël E
    Mickaël E

Publiée le 3 août 2018
    Un film que je recommande . Des effets spéciaux comme jamais vu dans un film.
    Steven Spielberg à la caméra nous présente un film avec des aventures au rythme d’un Indianajones qui se déroule dans le futurs en 2050. Très bon film comme d’hab avec ce réalisateur.
    elriad
    elriad

Publiée le 3 août 2018
    un régal d'invention pour les yeux, une 3D époustouflante révolutionnaire au service de la réalité virtuelle qui fait oublier certaines longueurs et un scénario moyen. Une petite pépite visuelle.
    Publiée le 2 août 2018
    On prend un vrai plaisir de spectateur à suivre les mésaventures d’un héros prisonnier d’un système. C’est foisonnant et les références sont jouissives. Bémol : la vision manichéenne dont ne parvient pas à se débarrasser S. Spielberg et que l’on retrouve dans ses personnages. 2ème bémol le choix des acteurs : Tye Sheridan manque d’entrain et Mark Rylance surjoue la modestie du génie créateur.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 2 août 2018
    Le scénario est hyper basique et assez bateau, mais le rendu global du film est vraiment pas mal et les 2h10 de film passent très rapidement. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon film sympa à regarder
    isley99
    isley99

Publiée le 1 août 2018
    Beaucoup de problèmes techniques :
    - les personnes qui sont connectés dans l'oasis et qui n'ont pas de tapis roulants ne se prennent aucun murs, c'est bizarre.
    - à quoi sert d'avoir des combinaisons intégrales si quand tu te prend un coup tu ressent la douleur.
    - quand parzival utilise la bombe qui remonte le temp, pourquoi artemis ne remonte pas le temps avec les autres.
    Malgré ça, ca reste un excellent film d'aventure et la plupart des références m'ont parlé.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 1 août 2018
    Un excellent film du maître Spielberg : En 2045, les humains ont cessé de tenter de vaincre leurs problèmes et de sauver le monde du chaos. Ceux-ci se réfugient alors dans l'OASIS, un monde entièrement virtuel crée par l'inventeur de génie James Halliday. Les gens peuvent alors vivre les aventures qu'ils souhaitent vivre sans se soucier du monde réel. Avant sa mort, Halliday lança un défi à tous les membres de l'OASIS : retrouver 3 clés permettant d'accéder à l'Easter Egg secret qui donnera à celui qui le découvrira le pouvoir de contrôler l'OASIS. Un jeune homme du nom de Wade Watts se met en quête de trouver ces artefacts avec ses amis Helen, Samantha et Daito. Mais le puissant Nolan Sorrento, qui a levé une armée entière, est bien décidé à contrôler ce vaste empire virtuel...
    Ce film est excellent de par bien des aspects : les effets spéciaux sont excellents, on retrouve vraiment le côté "jeu vidéo" tout au long du film. Les combats sont justes énormes. Les personnages sont attachants et intéressants et le scénario tient tout à fait la route (adaptation d'un livre). Les nombreuses références à la Pop Culture sont vraiment appréciables et la morale de ce film spoiler: (le fait que l'humanité abandonne tout espoir pour se réfugier dans un paradis artificiel / le fait qu'une gigantesque entreprise puisse contrôler des gens comme des sujets)
    est tout à fait bien choisi. Bref, un merveilleux film qui au-delà de vous époustoufler par ses effets spéciaux vous fera vous poser la question de l'avenir de l'humanité...
    titi ciné
    titi ciné

Publiée le 31 juillet 2018
    Excellent plein de référence à des jeux,dessin animé...
    Rempli d'aventures et de créativité.
    ����������
    David B.
    David B.

Publiée le 30 juillet 2018
    On est transporté et émerveillé par l'univers futuriste, sidéré par tant de créativité qui trouve son inspiration dans les jeux vidéos et de multiples références aux années 80. La trame narrative reste malgré tout assez décevante et la baston a tout va atteint ses limites...