41260 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 757 critiques spectateurs
5
552 critiques
4
637 critiques
3
278 critiques
2
160 critiques
1
73 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Albinetaurel
12 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 février 2021
Vraiment je suis presque mort devant se film tellement il y avait de références. On dirait un "Ou est Charli" de la POP-CULTURE. Le scénario est très original et cohérent, les personnages autant drole que spéciaux et les acteur(e)s très talentueux.
Ce film a de multiples problèmes, c'est un film pour enfant avec des références d'adultes ce qui est un postulat étrange. Les références sont la pour attiser une nostalgie pour que le crédule apprécie le film. On ne s'attache que très peu aux personnagesspoiler: et lorsque le personnage pleure à la fin on en a vraiment rien a carrer.
Ils manquent de saveurs avec des dialogues niaiseux, on connait déjà tout le déroulé du film spoiler: et il arrive a se saboter lui même comme la scène où le méchant prévient qui va le tuer 5mn avec une bombe . C'est niais mais assumer? spoiler: La première clef où il te raconte que pendant 5ans personnes n'a trouvé la solution alors qu'il suffit juste de faire une marche arrière, on sent que cette scène est la pour le grand public pour qu'il ne soit perdu alors on lui donne un scénario simple à comprendre mais démesurément abrutissant pour tout joueur qui se respecte.
Le film a quelque bonnes scènes qui le sauve mais on a comprit qu'il avait vocation à faire du cash, se qui sonne mal car s'est l'inverse de la moral de fin.
Les effets spéciaux sont top et les références également. Par contre c'est un schémas classique avec une happy end tirée par les cheveux et tout le reste 3,5/5.
Beaucoup de personnes critiquent le dernier film de Spielberg, ce que je ne comprend pas. Dans un futur proche , un dénommé Hallyday a créé l’oasis , un paradis virtuel dans lequel on peut être ce qu’on veut , aller où on veut et faire ce que l’on veut. Malheureusement il meurt mais , souhaitant partir en beauté, il organise une épreuve dans l’oasis. Il cacha dans son monde 3 clés , la personne réussissant à toutes les trouver aura le contrôle total sur l’oasis ainsi qu’une somme d’argent astronomique. On suit donc Parzival , jeune adolescent connaissant la vie d’Hallyday dans ses moindres détails , qui , avec son ami Ash et une jeune fille nommée Arthémys , va tenter de retrouver ces clés. Spielberg nous offre , encore une fois , une histoire passionnante avec des personnages attachants , une mise en scène génial et un méchant certes ridicule mais totalement en raccord avec l’histoire. La chose souvent critiquer dans ce film est l’avalanche de références , que Spielberg ne fait que du fan service , ce qui est totalement faux. C’est mal connaître Spielberg , le plus grand geek de la terre , de le rabaisser à du simple fan service. Chaque référence a un sens et n’est pas là pour rien. Je ne peux malheureusement pas les justifier sans spoiler mais pour tout savoir je vous conseille l’excellente vidéo de Mj fermez là sur le sujet. Comme toujours , Spielberg nous offre un excellent film et permis les meilleurs films de son année.
Un Spielberg pour toute la famille. Aller-retours rythmés entre monde réel et virtuel. Une débauche d'effets spéciaux qui frôle parfois l’excès. Des références en cascade aux films cultes. Dont une bluffante immersion dans Shining de Stanley Kubrick qui mérite à elle seule de voir ce film de 2h20. Souhaitons à Ready Player One d'avoir même succès que Shining 40 ans après.
Adapté du roman de Ernest Cline, Ready player One de Steven Spielberg est tout simplement incroyable, dans sa simplicité il sait nous divertir et nous engager pleinement dans le film , Même après l'avoir vu des dizaines de fois , je m'en lasse pas. Tout simplement incroyable
On s’émerveille à regarder ce film. Certes çà manque de réel mais le jeu virtuel est surpuissant. Les personnages sont attachants et bien construits. L’histoire est bien ficelée et le film se suit sans ennui. Il y a des messages passés en rapport à la réalité et le monde virtuel comme le fait d’être prudent mais de ne pas être parano pour autant. Il y a beaucoup d’originalité aussi, un vrai plus. Il y a plein de clins d’œil aux autres films de Spielberg ce qui est intéressant. Ou encore des clins d’œil à des jeux-vidéo bien réel. Encore une fois ce dernier ne se rate pas et démontre tout son incroyable potentiel à la réalisation. Au final ce film est une pure merveille.
Directement dédié aux geeks ou aux passionnés de jeux vidéos, ce film n’est pas adressé à n’importe quel public. Moi, par exemple, je n’en fais pas forcément partie, je n’ai donc pas compris pleins de petits clins d’oeils que seuls les connaisseurs apprécieront, à peine ai-je modestement reconnu quelques personnages de jeux vidéos populaires. Pourtant je n’ai pas trouvé l’action si mauvaise que ça, car au delà des effets spéciaux réussis, le monde proposé éveille notre imagination et réveille notre âme d’enfant. C’est tellement large comme champ d’action que tout son potentiel a été exploité, et de manière très juste. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai particulièrement apprécié le spectacle, mais pour le public auquel il est destiné je suis sûr que si, d’où ma note positive. Ce qui me dérange par contre, c’est le peu de crédibilité du message spoiler: , il faut rester connecté au réel en dosant sa connexion au virtuel, là où on nous expose pendant 99% du temps du film la magie de ce monde, et la désolation de l’autre monde. Ce n’est pas le genre de films pour lequel je suis très joueur, mais je suis convaincu qu’il conviendra très bien aux amateurs du genre, eux sauront trouver la clé pour le vivre intensément.
Un film incroyable. Univers "geek" fascinant, des images ( en 4K ) vraiment magnifiques. Je ne l'ai pas vu qu'une seul fois et me lasse jamais de le regarder encore et encore.
Le film en lui-même est réussi esthétiquement (bien qu'un peu lisse) mais je n'ai pas accroché à l'histoire trop simple et surtout trop d'action et d'effets spéciaux. C'est au détriment de l'émotion. 3,3/3
J'ai eu droit a peu pres a ce que je m'attendais a avoir... un scenario classique, bidon et niais que ca en peut plus. C'est juste un film pour ados, fans de jeux videos. A part les effets speciaux et les references, ya pas grand chose a retirer de ce film. Je l'ai vu une fois pour ma culture, mais je ne le reverrai pas.
Un bon film absolument très bien pensé ! L'histoire est très satisfaisante et l'univers de science-fiction est génial. Tye Sheridan est convaincant et Olivia Cooke est agréable. Ben Mendelsohn est convenable et tous les autres acteurs sont très corrects ! Les personnages et créatures sont très satisfaisants et surtout très bien élaborés. Les images sont superbes et les effets spéciaux sont juste incroyable ! Les décors sont fantastiques et les lieux rencontrés sont très appréciables et bien réalisés, l'OASIS est vraiment très inventif et fascinant. Les costumes sont top comme la combinaison intégrale qui est très classe et les objets et équipements sont très efficaces, les véhicules sont formidables avec la mythique Delorean que l'on est très content de revoir ! L'ambiance est plaisante et les clins d'œil à des choses connues que l'on ne compte même plus sont absolument très sympathiques ! Les musiques sont entraînantes et les scènes d'action sont très spectaculaires et absolument très bien conçues ! La morale est très bonne et les rebondissements sont bien menés, l'aventure nous emporte vite ! Un film donc réussi, intelligent et rythmé dans un environnement vraiment très bien imaginé à l'esthétisme des plus soigné, le tout dans une atmosphère bourrée de références à la pop culture à la sauce années 80 pour notre plus grand plaisir avec une équipe de jeunes très cool !