Ready Player One
Note moyenne
4,2
41261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 757 critiques spectateurs

5
552 critiques
4
637 critiques
3
278 critiques
2
160 critiques
1
73 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yog Sothoth
Yog Sothoth

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2023
Mais qu'est-ce que c'est que cette daube ?
"Hey ! Tu aimes la pop culture ? Nous non, mais on sait que ça fait vendre, alors on va te coller une référence inutile toutes les 30 secondes !"

Scénario vide et sans intérêt, ça joue sur les pires clichés des jeux vidéo. Le monde réel est à peine survolé et caché sous le tapis, on comprend vite pourquoi, il est totalement incohérent.
Reste des effets spéciaux ratés, des acteurs sans charisme, et puis Spielberg qui ferait vendre n'importe quoi, son seul argument de vente est son nom.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2018
Scénar très largement prévisible, effets spéciaux dans l'air du temps sinon voilà, allez voir n'importe quel Marvel ! vous perdrez moins votre temps...
Grégory S
Grégory S

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2018
Très déçu c'est un film très convenu très policé trop fade plein de clichés la couche superficielle de référence à la pop culture ne suffit pas à couvrir l'abîme est le manque de sens. Parsifal et la quête du Saint-Graal réduits à leur simple expression trop manichéenne et au final les gens sont tous gentils les méchants sont méchants et ils sont punis.
San M
San M

9 abonnés 144 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 février 2026
Une très bonne base pour l'empoisonnement lent des foules, par le loisir médiocre.
On nous propose ici, comme fin heureuse, une fin où l'humanité se réserve un jour pas semaine pour vivre ensemble, d'humain à humain, le reste de la semaine étant dédiée au metavers, le monde virtuel vu au travers d'un casque en marchant sur un tapis, au chaud à la maison.
Si j'étais dans une secte, j'appellerai ça une diablerie.
Mais, plus qu'en un Dieu et un diable, qui aurait tout contrôle sur nos vies, je crois plus en la connerie humaine et en l'intelligence humaine.
Disons qu'on se dirige plus vers la connerie actuellement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2019
Je viens de subir un viol… Celui de l’innocence de mes souvenirs, par une esthétique numérique rococo, une orgie multicolore en habit de guimauve hystérique, une vomissure bariolée de teintes acides, aux formes d'une mollesse frénétique. Deux heures de torture visuelle et mentale, que résume parfaitement la vacuité de la dernière réplique, dont l’énoncé n’amorcera même pas un début de révélation : "La réalité est la seule chose qui est réelle”. J’en ressors éreinté par une vulgarité abyssale, nourrit d’un scénario digne d’une intelligence artificielle des années 90… Et accessoirement, une envie de me passer la corde au coup, l’âme salie dans ce cloaque artificiel, relevé d'épileptiques exhausteurs d’images creuses, péniblement soutenus aux bout de poncifs scénaristiques fébriles, rebattues d’une musique empruntée, dans tous les sens du terme.
Steven créa Spielberg ; Spielberg viens de tuer Steven.
N.B. Il faut encore enlever le demi-point obligatoire de ma note, pour tendre vers l’humiliation glaçante, de ma mémoire souillée.
Monsieur K
Monsieur K

6 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2022
D'une bêtise affligeante. Fait passer les joueurs pour des consommateurs boulimiques ne remettant jamais rien dans son contexte parce que pourquoi faire ???
Un héros dont le charisme et l'intelligence frôle le zéro absolu (cf la scène de la tâche de naissance par exemple).
L'auteur Ernest Cline montre avec son "oeuvre" qu'il n'aime que ce qu'il aime. Il n'est nostalgique que de son enfance. Si certains s'y retrouvent tant mieux pour eux...
lonn loon
lonn loon

13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 décembre 2020
Non mais sérieusement ce film et une grosse blague, Mr berg qui nous fais un film trop long niais comme jamais.. Tout et mauvais vraiment ya juste Ben Mendelsohn qui sauve un peux le casting... Mais franchement ce film et de la daube purement américaine avec des clichés tout mauvais.
Victor
Victor

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2023
Malgré mes espoirs initialement placés dans « Ready Player One », force est de constater mon immense déception face à ce naufrage cinématographique...........
Le film accumule les défauts : une intrigue plate et prévisible, des personnages creux et une imagerie criarde. Mais le peigne reste indubitablement cet attrait morbide pour les bambins, qui confère au film une dimension naïve et agaçante. Ces charmantes petites têtes blondes étouffent littéralement l'œuvre sous leurs airs angéliques et leurs blagues pipi-caca. Quel dommage de sacrifier ainsi une histoire prometteuse sur l'autel de la guimauverie ambiante !
Ajoutez à cela une overdose de références rétro et vous obtiendrez un cocktail explosif de médiocrité. Autant vous dire que si vous recherchez un divertissement intelligent et mature, vous pouvez passer votre visite. Car entre les minots braillards et les flashbacks vintage, difficile de trouver grâce à nos yeux écoeurés.
Jacky la Foudre
Jacky la Foudre

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mai 2021
Ce film est une escroquerie : ridicule, immature, ennuyant. Le scénario est fade, pue le déjà vue à 100km, les personnages sont creux et les dialogues plats. Seuls les effets spéciaux sont au rendez-vous, mais il n'y aucun mérite à en tirer quand on voit le budget alloué au film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 septembre 2018
une belle drouille.....long,ennuyeux a souhait,film pour ados attardés.sans queue ny tete.....spielberg prend trop de truc,c'est pathetique de naiserie
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2021
Film nul à chier mais divertissant
Le divertissement est supportable au début mais la fin donne envie de se pendre tellement elle est nulle, le charme du divertissement est rompu par la nullité et le caractère éculé du plot twist final (le méchant se rend compte que c'est pas gentil d'être méchant donc il renonce à tuer le gentil et le laisse finir sa grande quête)
NeoBrecht
NeoBrecht

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2021
Film nul à chier mais divertissant
Le divertissement est supportable au début mais la fin donne envie de se pendre tellement elle est nulle, le charme du divertissement est rompu par la nullité et le caractère éculé du plot twist final (le méchant se rend compte que c'est pas gentil d'être méchant donc il renonce à tuer le gentil et le laisse finir sa grande quête)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse