4272 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
28 critiques
3
87 critiques
2
97 critiques
1
106 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Davidpunk62
10 abonnés
25 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 octobre 2018
Shane Black était acteur avant d'être réalisateur. Et son deuxiéme rôle était dans... Predator. Juste retour des choses donc s'il est derriére la caméra de ce nouveau film...
Tireur d'Elite, McKenna voit s'échouer un vaisseau extra-terrestre. Pour prouver qu'il dit vrai, il récupérer quelques éléments du vaisseau et se sauve. Pendant ce temps, le gouvernement fait main basse sur le Predator. Sauf que cette fois, il n'est pas venu pour chasser...
Et c'est bien là tout ce qui fera le seul de ce film. Pas question de s'arrêter à "Le predator est venu chausser, tuons le". Non, cette fois on va un peu plus loin. S'il y a un Predator, il y en a probablement d'autres. Mais alors que sont-ils vraiment ? Et que nous veulent-ils ? Et le film trouve des réponses crédibles à ces questions en développant toute une civilisation finalement... pas si éloigné que ça de la nôtre. Alors si je regrette quelques erreurs de designs (les chien Predator par exemple), globalement le film se tient et ses explications reposent sur des faits et théories scientifique loin d'être fantasques.
Mais là où le bas blesse, c'est que le film se doit de s'adapter à son époque. Alors si on retrouve un style comme les affectionne le réalisateur, fait de bonnes lignes de dialogues souvent assez drôle, et d'un aspect un peu retro, il faut aussi faire avec des effets numériques clairement pas maitrisé. Des giclées de sang plus crédible aux chutes d'arbres numériques jusqu'aux explosions dont on voit presque le pétard exploser, ça rend tout cela trés fake. Heureusement que la place laissé au personnage interprété par Olivia Munn, et que les soldats un peu fou rattrape largement ce probléme, pour qu'on en tire au final une suite correcte. De là à parler d'un grand film... mais au moins, ce n'est pas une redite, malgré deux ou trois maladresses ("T'as vraiment pas une gueule de porte-bonheur !"... mouais...)
Deux étoiles parce que nous l’avons gagné deux fois Et ensuite je vais vous dire c’est un film de 1986 avec un scénario une mise en scène des effets spéciaux de 1986 Donc si vous avez un teeshirt Waikiki une paire des adidas Patrick Ewings et un bandana ce film es pour vous Bisous les cannous...
Film de fantastique de série B banal et sans grand intérêt .Pour les fans du premier Predator avec Arnold Schwarzeneger comme moi , vous serez déçu tant le scénario et les acteurs sont mauvais seul reste les effets spéciaux et principalement le Prédateur. On est vraiment très loin de la qualité du premier.
Un film d'action vraiment génial. On s'ennuie pas une seconde . Le garçon est plutôt attachant . Les scène d'action sont géniales . j'aurai un plaisir de le revoir en DVD . Je vous le recommande a tous.
Film d'une médiocrité rare. Scénario inexistant. Acteurs nuls. Réalisation inexistante. Pas d'action, pas de réflexion, pas de divertissement, le Predator est peu présent. Des longueurs interminables de discussions sans aucun intérêt... bref, ce film est véritablement une "escroquerie".
Shane Black nous fais du Shane Black : Dialogues à punchline, humour en bas de la ceinture, moments anti-héros à la limite du burlesque comme la scène ou - SPOILER : spoiler: On pense que le héros à a un problème lorsqu'il gémit alors qu'il a seulement envie d'aller aux toilettes...
Difficile aujourd'hui de composer une vision du Predator novatrice et originale tant le sujet a été fait et refait. L'histoire tente de tirer profit avec une intrigue un brain différente de la version de base de 1987. L'idée de plonger Boyd Holbrook dans de futures suites n'est pas tout à fait bête, surtout vu la tournure de la scène finale qui montrerait une suite très différente pour la franchise.
Le casting est plutôt bon, la mise en scène efficace sans proposer des moments brillants, les effets spéciaux sont bons, le gore est la par moment et rempli le quota d'hémoglobine, la grosse tâche du film demeure incontestablement le scénario.
Un des monstres les plus terrifiants du cinéma contemporain revient 30 ans après sa première apparition sur les écrans. Un film déjà (pré)daté. Malgré un postulat simpliste et bourrin – un extraterrestre débarque sur Terre pour une partie de chasse à l’humain –, le premier opus de la saga Predator jouit d’une aura particulière. Sortie en 1987 et réalisée par le maître du cinéma d’action John McTiernann, cette habile série B révélait Arnold Schwarzenegger dans un jeu de massacre qui questionnait en filigrane l’animalité de l’homme. Au même titre qu’Alien, la terrifiante créature Yautja s’est inscrite immédiatement dans la mythologie des grands monstres du cinéma. Depuis 30 ans, son univers se déploie dans diverses bande-dessinées, jeux d’ordinateurs et suites toutes ratées. Cette sixième tentative ne fait pas exception. Produit et réalisé par des personnes ayant travaillé sur l’opus original, The Predator présageait d’un retour aux sources prometteur. Malheureusement, le réalisateur Shane Black, pourtant maître dans l’art des séries B et autres buddy-movies, se fourvoie dans (presque) tout ce qu’il entreprend. Les personnages sont inintéressants, déblatérant des dialogues insipides aux propos douteux sur « le plaisir de tuer ». Les scènes d’actions sont surdécoupées, ne provoquant ainsi aucun suspens. Il y a bien une idée de faire un lien entre les marginaux de la société et les Aliens qui offre une piste de lecture intéressante, mais traitée de manière trop maladroite pour être convaincante. Pour les amateurs du genre, le film peut se laisser regarder grâce à ses répliques rigolotes et une représentation de la violence décomplexée, rappelant les films « de gaillards » qu’on allait louer au vidéo-club pour une soirée entre amis. Malheureusement, la pizza et les bières ne sont pas autorisées au cinéma… et les vidéo-clubs n’existent plus en 2018.
Vu au Canada, pays où le film est déjà sorti. C'est simple vous n'avez jamais touché une arme mais vous pouvez faire face aux Predators. Des scènes sorties des séries Z. Du grand n'importe avec des musiques tout droit sorties de la propagande : musique épique à la gloire d'ex soldats américains. Loin d'être anti-américains au contraire ce film est le pire que j'ai vu depuis suicide squad et la promesse déçue d'un film pour adultes qui s'est transfomé en navet pour le rendre accessible à tous.
En définitif passez votre chemin il n'y a rien à voir !
quel gâchis. 80% du film à faire des blagues minables.. aucune ambiance.. aucune âme. c'est archi nul. Ayant vu le premier au cinéma a sa sortie et adoré, c'est décevant, frustrant.. même chiant la majorité du film.
Alors que dire... le film pedators avec adrien brody devient tout d'un coup un "bon" film. Une touche d'humour dans ce film ok mais alors là on touche le fond. Je veux pas dégouter ceux qui ont envie d'aller le voir, allez y comme moi , le gars qui a perdu 12 euros. Déçu , je l'attendais avec impatience en pensant que cette fois on aurais une bonne suite, oui chronologiquement , musicalement ça reste dans l'esprit du premier 87 mais le scénar est un vrai fouilli.
Shane Black a compris comment adapter le Predator : sans se prendre la tête en signant une série B efficace et violente. Alors certes le scénario n’est pas bien recherché et les personnages sont très caricaturaux, quant au suspense il faudra repasser, mais The Predator ne ment pas sur sa cargaison.
Rendez service au cinema n’allez pas voir ce film!!! Pq? Tout simplement car il n’y a rien de nouveau, aucune innovation par rapport au premier avec Arnold! l’humour, les personnages, les effets parfois cheap, rien n’est abouti que du contraire, je trouve que ce navet de série Z est insultant par rapport au fan de ce genre de film.Je me suis fait piéger par une bande annonce qui annonce un nouveau type de Predator (le même à peine plus grand) avec des chiens (ridicules), une traque, une chasse...( mon oeil!!!) Même la dernière phrase du film est tout simplement ridicule. Bref, je me faisais un plaisir de revoir ce fameux Predator au ciné, quelle déception !
The Predator, réalisé par Shane Black, avec Boyd Holbrook,Olivia Munn, Jacob Tremblay... Nouveau film sur les Chasseurs de l'espace. Et celui-ci se voit comme la suite et le troisième film d'une trilogie comprenant l'original de 1987 et predator 2 (1990). Nous en apprenons un peu plus sur les Predateurs. Shane Black les connait bien car après avoir jouer dans le premier, il réalise ce nouvel opus...... a sa façon. Mais attention ! A vouloir faire comme l'original, on finit par s’en éloigner. Trop d'humour, un rythme très rapide, voire trop, dès le début même. Le scénario est à la fois original et intéressant mais assez simple de par le déroulement des événements. Le compositeur Henry Jackman reprend le thème musical crée par Alan Silvestri. Les effets spéciaux sont quant à eux, acceptables mais mettre les créature en CGI est un peu risqué. Ce nouveau film est pas mal mais reste bien loin des attentes. Peut-être aurions-nous préférer un film plus long pour un rythme plus calme et moins speed ? D’autant plus que des reshoot sont venus perturber le tournage du troisième actes. De plus, le contexte du film et la fin contiennent une ouverture pour une suite. Mais est-il intelligent de partir sur cette idée ? Note finale : 14/20.