Par esprit de contradiction, j'aime bien donner leurs chances à des films mal aimés. Mais là je viens d'assister à une réalisation qui coche toutes les mauvaises cases. Déjà une suite d'images empilées les unes derrières les autres ne saurait constituer un film. Ensuite la laideur est omniprésente, les personnages masculins ont tous des tronches à claques, les combats sont ridicules, la tension est à l'Ouest et les FX sont à la ramasse
Je n'ai que deux questions pour rédiger un avis sur, cette chose....
Qu'est-ce qu'a été se perdre Thomas Jane dans ce navet intersidéral ? Du légendaire enquêteur dans la légendaire série The Expanse, il se retrouve tellement bas, ça me fend le coeur, vraiment.
Par ailleurs, et ce sera ma dernière question, pourquoi diable avoir voulu faire un easter egg avec le magnifique camping car de "Breaking Bad" ?
Au premier ou en nième degré, c'est un gaspillage de ressources pour tout le monde. Hallucinant de médiocrité.
Les critiques sont a côté de la plaque, le film est excellent, decomplexé, gore, avec des idées sympathique. Shane Black ajoute plein de clein d'oeil a la franchise.
J'avais apprécié les trois premiers épisodes de la saga et je venais d'ailleurs de voir le second de 90. J'aime le fait que tous les épisodes changent pas mal les uns des autres, je ne sais jamais tout à fait à quoi m'attendre. Dans cet épisode j'ai été beaucoup gêné par le ton "déconnade", inconséquent voire niais alors que les héros et les humains de façon générale sont hyper violents et n'ont aucun respect pour la vie humaine. J'ai un problème avec la violence au cinéma quand celle ci est banalisée, quand on minimise ses conséquences. Aucun personnage n'est horrifié par ce qu'il voit, n'a peur, etc. Je trouve cela très différent du cinéma des années 80-90. Donald Glover était un policier violent dans Predator 2 mais le film ne tentait pas d'en faire un personnage cool, bon père de famille, détendu, etc. En ce sens, ce nouveau film se vautre dans cette tendance typique du cinéma d'action américain contemporain de vouloir marier des personnages sympathiques avec des comportements de psychopathe. La créature extraterrestre est largement désacralisée car on voit un peu trop d'elle il me semble. Le personnage féminin est forcément increvable et dure à cuire, on se fait zéro souci pour elle car on sent bien que l'on est dans un film qui se veut léger et ne froisser personne. La fin du film avec sa révélation condamne une éventuelle suite à suivre la voie qu'il trace, qui n'est pas franchement enthousiasmante en terme de tension / suspens... Mais bon le plus important serait de renouer avec un ton noir et sérieux parce que là c'est vraiment n'importe quoi.
Je préfère légèrement le précédent mais le film se fait sur le ton de la déconnade, possèdent de très bonnes scènes d'actions, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. Pas mal d'hémoglobine, les effets spéciaux sont cette fois-ci vraiment bien réussis et de punchlines sympas. Concernant le scénario, rien de folichon et on a tendance à tomber vers la fin sur les clichés américains, ce qui est malheureusement un peu lassant. Cependant, le rythme du film est vraiment prenant et laisse un arrière-goût assez sympa.
Après un troisième opus qui suivait les traces du premier film, manquant ainsi d'originalité, ce quatrième film évite de faire la même erreur en apportant plus de nouveauté et en tentant de relancer la saga sur de bons rails. Les choses évoluent, des personnages atteints d'un défaut psychologique et ces points sont une bonne chose. Mais la seconde moitié a pris un virage tellement énorme que le film tombe bien bas ... Faire des personnages différents de nous des héros est une bonne idée en soi : j'éprouve d'ailleurs une certaine sympathie pour certains d'entre eux. Par contre, certains sont insipides, la relation entre le héros et son fils semble artificielle et d'autres ne savent pas se prendre aux sérieux. Les effets spéciaux sont horribles : entre le méga-predator en CGI et les chiens Predator, il n'y a pas grand chose à sauver. La musique est à l'image de celle du dernier film : les meilleurs morceaux sont ceux du premier film réadaptés. Néanmoins, les scènes d'action restent très regardables, à défaut d'être divertissantes.
"The Predator" avait de bonnes intentions, mais les mauvaises décisions et le tournage chaotique ont laissé des séquelles : la première partie est pas mal malgré ses défauts et la seconde partie est complètement partie à l'ouest. L'humour de Shane Black a aussi entâché le film, comme s'il voulait se venger du Predator dont il a été la première victime du 1 .
Très mauvais. Bien loin de la veine des vrais Predators. On fait passer les Aliens pour des buses comparé aux autres. Il n'y va rien qui va, le film se veut plus drôle qu'autre chose. Ce qui ne colle pas avec les anciens. C'est très mauvais.
J'étais passé à côté de ce film jusque-là, mais je comprends pourquoi... Non pas qu'il soit mauvais s'il n'y avait jamais eu le Predator des années 80. C'est plus un remake, quand à l'écriture tu reprends les mêmes punchline que shwartzy, ça fonctionne beaucoup moins bien dans la bouche d'une chercheuse lol. L'idée est louable mais le premier est indétrônable. Du coup ça passe pour un film moyen de seconde zone , alors qu'il y a un p***** de taf sur les vfx , chose qui manquait cruellement à l'époque du premier. L'acteur principal, le flic blondinet de narcos sauve apeu près les meubles... Comme quoi les moyens, ça fait pas tout, le premier à été ourné avec un budget dérisoire dans la jungle et est devenu au fil des années un film culte. Celui-là personne n'en entend plus parler au bout de 2 ans.
Shane Black a joué dans le film original de 1987 et a co-écrit et réalisé ce quatrième opus de l'univers cinématographique Predator.
Avec "The Predator", il tente quelque chose de différent, sans mystère, mais avec esprit et humour, tout en développant plusieurs idées intéressantes en relation avec spoiler: les quelque 250 milliards d'étoiles de la Voie Lactée, y compris le monde des Predators et la Terre, les différentes formes d’intelligence et évolution ou extinction des espèces dans les deux mondes .
C’est sommes toute un film très bourrin et pas des plus intelligent pour être tout à fait honnête. On a des personnages très clichés qui doivent donc être interprétés de la même manière. Donc tout ce qui concerne le jeu n’est pas très bon pour être tout à fait honnête. Après, le scénario n’est pas foncièrement mauvais, mais il n’est pas non plus l’incarnation de l’originalité. Le principe est un peu brute… C’est tout simplement des militaires qui doivent tuer un gros alien qui vient détruire la planète. Voilà, le scénario tient sur cette simple phrase, avec oui quelques sous intrigues concernant l’enfant par exemple, mais pas intéressantes. Alors ce n’est pas pour autant que l’on passe un mauvais moment, les films de gros bras permettent parfois de se vider la tête. Bref, un film un peu bête, mais au moins y a des pistolets.
Un film du dimanche à voir à la TV... Plein d'action & d'effets spéciaux (pas fous mais passables), l'histoire se suit. Certes il n'y a aucun art, aucun bon jeu, peu de technique, mais ça se regarde. Un film des années 2010 qui fait plus 1990.
Je m'attendais a quelques choses de très mauvais mais c'est encore pire que ce que je me pensais, acteur sans charisme, predator débile, gamin insupportable, tout les ingrédients pour une grosse daube
The Predator est un bon film avec de très belles scènes d'action. On sent que le Predator est un bon chasseur car un danger plane sur chaque personnage. Le rôle d'Arnold Schwarzenegger est crédible.