The Predator
Note moyenne
1,9
4272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
28 critiques
3
87 critiques
2
97 critiques
1
106 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
albatros 80000
albatros 80000

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 janvier 2026
D’une nullité affligeante.
Dans le premier predator , on avait des bérets verts qui faisaient tout pour fuir le predator!
Cela donnait un sentiment de peur, de suspens et conférer au predator force et invulnérabilité.
Dans celui-ci, on a une scientifique qui court seule derrière un predator pour l’anesthésier: ridicule !

Des vannes tous les 20 secondes !
La blague sur « lécher la chatte de la scientifique » vaut son pesant d’or!

Un scénario écrit à la va vite et brouillon. Des effets spéciaux mauvais !

Les acteurs tous plus mauvais les uns que les autres ! Ça parle beaucoup, pour ne rien dire, faire des vannes en dessous de la ceinture.

La scientifique mannequin est insupportable : elle sort des discours ampoulés scientifiques puis des paroles vulgaires .
Elle passe de la scientifique au début à Xéna la guerrière à la fin!

Le bon predator est vite éliminé pour laisser place à un mega predator version Godzilla !

Alors quand il s’agit de soldats inconnus ou personnages insignifiants, les predators les tuent d’un coup de griffe, mais quand il s’agit de la scientifique ou de l’acteur principal, ils leur donnent une gifle! Bah s’ils les tuaient comme leur nature le commande, la film s’arrêterait !

C’est laid et ennuyeux !

À en pleurer 

Heureusement, PREY de Disney, a redonné à Predator ses lettres de noblesse.
Dans PREY, c’est un prédateur primitif, badasse avec des armes archaïques et mécaniques : le combat contre le grizzly est superbe!
Et c’est justement ces armes archaïques qui confèrent à ce prédateur un côté animal, impitoyable et effrayant.
Rien à voir avec ces prédateurs de cette bouse, avec des armes futuristes , qui ne font pas peurs.
L’héroïne de PREY, une commanche guerrière est athlétique et formée à l’art du combat: rien à voir avec cette scientifique, tête à claques!

Quand au gamin, autiste, version Albert Einstein au berceau, il est insupportable !

À fuir !!!
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 septembre 2023
Frénétique, un peu foutraque, violent, gore, un poil régressif et... drôle. Peut-être même un peu trop. L'humour, pourquoi pas, mais faut pas que ça prenne toute la place, hein... ? On pourrait penser que ça fait remplissage. Sinon, je ne trouve pas que ce film déshonore la franchise mais j'ai le sentiment qu'on a pas assez exploré le monde des Predators pour autant... La grande baston Predators vs Humains reste à faire..
dzogrim
dzogrim

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2023
"The Predator" de Shane Black a été largement critiqué pour ses nombreux problèmes, qui le placent à la limite du nanar. Voici une critique détaillée après l'avoir visionné ce soir sans beaucoup de conviction :

**Scénario incohérent**
Le scénario du film est confus et incohérent. Il semble avoir été modifié à plusieurs reprises au cours de la production, ce qui se traduit par des sauts brusques dans l'intrigue et des personnages dont les motivations ne sont pas claires.

**Humour maladroit**
Shane Black est connu pour son humour, mais dans "The Predator", il semble forcé et maladroit. Les blagues tombent à plat et ne contribuent pas tellement à l'atmosphère du film.

**Effets spéciaux médiocres**
Les effets spéciaux du film laissent à désirer, en particulier les scènes impliquant les Predators. Les créatures sont censées être effrayantes, mais elles semblent souvent artificielles et peu impressionnantes. La seule chose à peu près réussie c'est les scènes dans l'espace.

**Personnages stéréotypés**
Les personnages du film sont stéréotypés et peu développés. Les acteurs font de leur mieux avec ce qu'ils ont, mais il est difficile de s'attacher à eux ou de s'intéresser à leur sort.

**Incohérences dans l'univers**
"The Predator" ne respecte pas toujours les règles établies dans l'univers des Predators, ce qui peut perturber les fans.

**Violence excessive**
Le film est rempli de scènes de violence excessive qui semblent être là uniquement pour choquer le public, sans réelle justification dans l'histoire. C'est juste du gâchis.

**Fin abrupte**
La fin du film est plutôt abrupte et bâclée, et laisse des questions sans réponse, ce qui laisse le public insatisfait.

En résumé, "The Predator" de Shane Black est un film qui souffre de nombreux problèmes, allant d'un scénario incohérent à des effets spéciaux médiocres. Bien qu'il puisse potentiellement plaire à certains fans de films d'action bourrins, il est difficile de le recommander comme un bon représentant de la franchise Predator.
Il reste donc à la limite du nanar.
Richard COLOMBU
Richard COLOMBU

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 septembre 2023
Moi j'ai adoré ce film, à l époque c était pas Les même effet spéciaux qu aujourd'hui, moi je les trouvé génial
Alexandre V
Alexandre V

2 abonnés 39 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 août 2023
Woaw la vache, que c'est nul !

Y'a rien de bon dans le film : le scénario est bidon, les réactions des protagonistes, les scènes d'action, l'humour, dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 ....
Timothéek
Timothéek

3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2025
Avec The predator Shane Black signe l'un des meilleurs films de la saga predator. Moi qui aime beaucoup la saga Predator, je dois dire avoir été très agréablement surpris. Pourtant,il ne correspond pas du tout à l'identité et à l'ambiance de la saga, la forte présence d'humour et le côté très décontracté du film sortent totalement des codes des films pré tout cas pour moi, le mélange entre action et humour fonctionne à merveille et est d'ailleurs une grande force du film. Enfin bref, un film qui a selon moi tout pour plaire.
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2023
Malgré deux premiers films qui sont entré dans la culture populaire, la saga Predator n'a jamais réussi à ressortir un bon film. The Predator ne romps pas la tradition...

C'est juste un film moyen, avec un scénario moyen (les autistes nouveau stade de l'évolution ??? Why ?) , des acteurs moyens, des effets spéciaux moyens....

Il n'y a rien à dire sur ce film vu le manque d'intérêt que je lui porte...
Ce qui m'attriste avec ce film, c'est qu'il éclabousse par sa médiocrité des films que j'apprécie énormément.
Stan w.
Stan w.

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 avril 2023
Mais quelle grosse daube ce predator ! Une honte en rapport à tous les anciens prédator. Rien n'est respecté tant dans l'ambiance que les scènes. Scénario ridicule ainsi que ses dialogues, les vieilles blagues lourdes qui fusent toutes les 2 minutes avec un casting complètement raté avec un rôle insignifiant pour Thomas Janes qui méritait bien mieux (comme quoi la réalisation ça fait beaucoup et on peut complètement décrédibiliser un acteur).
Je ne sais même pas par quoi commencer tellement c'est un raté à toutes les scènes comme une des scènes où le predator dit en gros : "je veux combattre un guerrier, le seul guerrier est Quinn...." et j'en passe. Une sombre daube où la gratuité ne cesse dans les séquences. Il y a réellement des claques qui se perdent et il faut vraiment croire qu'il y a des réalisateurs qui ont seulement les relations et non le talent pour avoir la responsabilité de films avec ces budgets et le rater à ce point.
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2023
pourquoi faire un reboot avec ce film ? les effets spéciaux sont dégueulasses, ça sent le marketing à plein nez
F X.
F X.

1 abonné 113 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 mars 2023
Mauvais, un nanar (film involontairement comique) des incohérences légions, des personnages bidons (même si ce sont des acteurs connus, qui doivent se demander dans quelle galère ils se sont fourrés). Un chien de l'espace qui ne sert à rien avec des effets spéciaux affligeants. 1.5 tout de même pour voir comment le film se termine malgré la forte envie de l'arrêter, mais c'est encore pire.
Carulu-andria PAZZONI
Carulu-andria PAZZONI

5 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2023
Bon film malgré la qualité des images, l'impression qu'il date des années 1990 plutôt que de 2018.
Square L
Square L

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2023
le problème des gens qui est ont noté ce film c'est qu'ils ont oublié le concept des films d'action des années 90 ce film est bien rythmé il est classé R et il respecte vraiment la saga des predators quand je vois des notes en dessous de 3 mais ça me fait vraiment rigoler un classique
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2022
Malgré les mauvaises notes, j'ai très bien aimé le film. Il y a de l'action et un peu d'humour, les effets sont très bons et la fin est satisfaisante.
Vinsaille
Vinsaille

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2022
Quelle triste blague …
Rien ne colle, rien ne va. Du casting au scénario tout est nul à part peut être spoiler: le côté Pretador génétiquement évoluer grâce à l’ADN des espèces vaincues

Aucun acteur n’est bon.
Un film qui s’oublie rapidement
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2022
Un film navrant (et je reste poli), surtout quand on sait que c'est Shane Black qui est aux manettes. Lui le scénariste de génie, lui qui avait activement participé au chef d'œuvre de McTiernan, comment a-t-il pu réaliser une merde pareille?
L'humour tombe à plat, les personnages n'ont aucune consistance, la violence est gratuite, même le monstre laisse à désirer.
Bref, rien à sauver.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse