The Predator
Note moyenne
1,9
4272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

448 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
28 critiques
3
87 critiques
2
97 critiques
1
106 critiques
0
108 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 mars 2023
Réalisé par Shane Black, la saga revient de nouveau en 2018 avec un nouvel opus nommé "The Predator". 8 ans après le dernier volet, l’attente était donc de mise pour ce projet. Malheureusement, le résultat est très loin des espérances et semble n’avoir convaincu personne. Et pour cause, la saga ayant la chasse et le suspens pour sujet principal, le film est pourtant bien plus porté vers le fun et l’humour. Ce qui aurait pu être intéressant sur le papier, surtout avec Shane Black à la barre, lui qui connaît parfaitement ce style. Mais avec une saga comme celle-là, le ton va beaucoup trop loin. Il y a une grosse différence entre balancer quelques petites blagues de temps en temps et faire de son film, une véritable comédie. Il n'y a qu'à voir le caractère des personnages pour se rendre compte de cela. Ils ont complètement ridiculisé le Predator, lui qui est censé inspirer la crainte, il est désormais totalement ridicule. On peut essayer de faire rire, mais pas avec le Predator. Là, on désacralise un monument du cinéma. Et derrière, même au niveau de l’aspect plus tourné vers le divertissement, c'est assez moyen. Comme on est dans le délire de Shane Black, c’est très déjanté, avec un montage très soutenu. Mais comme le tournage et le montage ont été assez compliqués à réaliser, on ressent clairement que son style n’est pas maîtrisé. Le montage rend beaucoup trop de scènes assez mauvaises, car celui-ci est parfois vraiment trop rapide, ce qui rend certains passages parfois illisibles. C’est donc assez difficile de se plonger dans ce qu’essaye de proposer le film, alors qu’il avait vraiment du potentiel ! En soi, même si on a aseptisé le projet, Shane Black réussit à proposer une mise en scène correcte et quelques bonnes petites séquences. Les scènes d’action restent quand même assez divertissantes, et le rythme est quand même assez soutenu. Je suis vraiment déçu que l’on n’est pas plus fait confiance à ce réalisateur. Même si je pense qu’ils y auraient aussi eu des défauts, j’imagine que sa vraie vision pouvait être plus intéressante que ce résultat-ci. Le projet est donc un nouvel échec pour une saga, elle qui semble complètement avoir perdu son aura si particulière. Pour conclure, une nouvelle déception pour les fans de la licence.
eric v.
eric v.

55 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2020
Un predator bien rate
A se demander comment ils écrivent les scénarios
C etait pas compliqué de faire le lien avec le predator 87
Voir même repartir de ce film en montrant pourquoi en fait que le predator communiquait en fait avec les siens pour transmette l ADN
Une sorte de départ de film pour la suite partir sur un film 30 ans plus tard
Franchement ils avaient déjà bousillés cette franchise mais la shane blake montre son incompétence de réalisateur achevé définitivement la série
Les actions sont bien tournées mais l humour est trop présent et est plutôt mal placé
Le Commandant de la Navette
Le Commandant de la Navette

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2020
Il faut savoir que ce film obtient la note de 0,5 étoiles, et c'est simplement car il m'a fait rire malgré lui par beaucoup de moments.
Si on restait sérieux, ce film aurait une note négative.

!!! CRITIQUE A LIRE SEULEMENT SI VOUS AVEZ VU LE FILM !!!
(Si vous ne l'avez pas vu, ne le regardez pas :D )

Comment peut-on faire plus nul ? Enfin je veux dire est-ce même humainement possible, même en cherchant dans l'expérimental ?
On va faire simple, tout est à jeter dans ce film, sauf pour la rigolade et pour la scène sur la coque du vaisseau predator avec le champ de force...ça c'était créatif et puissant....mais ça durait une minute.

Maintenant que le bon côté du film est passé, rentrons dans le film
Ce groupe de nazes que l'on suit dès le départ sont carbo d'entrée, mention spéciale à Thomas Jane et le syndrome de la Tourette le plus lourdingue de l'histoire du cinéma. La scientifique Dr Casey qui pratique apparemment le maniement d'armes lourdes à ses heures perdues se distingue bien aussi.
Que dire du héros McKenna et de son enfant Asperger qui va tout décoder de la technologie Predator et qui sera même plus efficace que les militaires, c'est dire...

Que dire aussi des Predators et de leurs rhastadogs qui te lâchent des grenades pour t'aider en plein combat...mais ils ont fumé quoi avant d'écrire ça ?
Le super-predator encore plus dégueulasse que les autres car plus grand, et tout en CGI.

Alors par contre on a le pompon avec le personnage de Will Traeger. RETENEZ BIEN CE NOM ! Will Trager, interprété par Sterling K Fucking Brown, dont le personnage s'est fait greffé un canon d'épaule qui va littéralement lui pulvériser sa propre tête lors d'un faux mouvement. Pouvait-on imaginer plus con ? Définitivement non !

Alors bon je sais on va me dire qu'il y a le fils de Busey qui jouait l'agent secret Keyes dans Predator 2, que ça veut rendre hommage maladroitement...non, c'est de la merde c'est tout.
Le vrai problème c'est qu'on a confié un film de SF à un type qui n'a vocation qu'à faire des comédies policières avec de longs dialogues entremêlés. Sauf que ça ne correspond pas à un format Predator, les rares fois où on rigole des blagues du groupe c'est pour se moquer d'eux et non rire avec eux...

Et sinon le bras arraché que le Predator tend pour faire un "ok tout va bien" on en parle aussi ? Non mais c'est d'un guignolesque rarement atteint...
Pis on s'emmerde comme dans le "Predators" de Rodriguez à amener sur la table une histoire de dissension dans la société des prédators...sans déconner le mec n'arrive pas à écrire un personnage qui tient la route mais il va nous parler de schisme prédator, un vrai génie :D

Et l'armure à la fin ? Ça c'était la cerise sur le gateau, Shane Black n'est juste pas sorti de son Iron Man 3 et nous laisser entrevoir....une bonne suite de merde visiblement.

Le plus drôle c'est d'imaginer que Schwarzenegger a eu une copie du script entre les mains, et qu'il a refusé d'apparaitre dans ce film. Ca laisse rêveur, quand on sait qu'il a participé a Terminator Dark Fate....évaluez bien le niveau, avec The Predator vous êtes au fond du fond, barème 0 du cinéma fantastique : "ne pourra que mieux faire".

Ce film arrive même à nous faire regretter les Alien vs Predator, ce qui en soit est un exploit certain...

Au final...Will Traeger, nous ne t'oublieront jamais...comme Shane Black sur qui on va espérer qu'il raccroche les gants
boccy85
boccy85

3 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2020
Olala. J'avais vu que la note n'était pas bonne. Mais elle est amplement méritée.
En fait, ce film, à plusieurs moments, il fait " pitié ". Je l'ai vu en VF, ça n'a pas aidé je pense. Pendant tout le long je n'ai jamais vraiment su si je devais rire ou me moquer de ce que je voyais. Les soldats prisonniers sont gentillets mais en font des caisses. Même le pseudo flic en fait des caisses avec son bonbon à la menthe à la noix. Etouffe-toi avec. Ca aurait été moins ridicule que la manière dont tu meurs réellement. Et la fin est complètement naze. Ils se sont crus dans Pacific Rim ou quoi ! Ce qui est drôle aussi, c'est qu'on a encore affaire, dans un film, à une personne, ici un enfant, atteint de troubles psychologiques on va dire, mais qui en fait un surdoué. A vérifier, mais le nombre de personnes atteintes de troubles psy qui sont surdouées ne doit pas être si élevé que ça. Par contre, ils sont tous dans les films pour solutionner les pires problèmes de l'univers.
Sinon un bon point je trouve, le traitement de la femme. Eh oui il faut bien un personnage féminin dans ce film " musclé ". On ne la traite pas de manière grossière comme on aurait pu le voir. On donne une même image hautement respectable des soldats puisqu'ils ne la " toucheront pas tant qu'elle dort. Ce sont des soldats." Et une BO plutôt pas mal.
Mais non. Le film n'est pas bon. Plein de choses à dire mais déjà ça, c'est pas mal.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2020
Predator est de retour dans cette suite reboot ! Si le film ne vole pas très haut, il regorge de quelques bonnes idées. Un enfant autiste (excellent acteur) pour comprendre la technologie alien, une troupe de soldats fous mais attachants, un humour parodique et des scènes sanguinolantes. Ces différents ingrédients auraient dû servir le film pour faire renaître la saga, mais les trop grandes lacunes de la mise en scène ont rendu le film molasson.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2020
Tout ça pour ça ? Le retour de Shane Black au scénario et derrière la caméra pour relancer la saga Predator était une bonne nouvelle après les méfaits d’Alien Vs Predator. Et.. ça ne sera pas le cas. Est ce que cette franchise peut d’ailleurs vraiment être relancée tant chacune des tentatives traine tous les défauts du film de studio sans réelles idées ou alors ces dernières semblent être bridées. C’est le cas de ce film qu’on oubli quasiment immédiatement après l’avoir vu, qui paraît bien trop lisse pour à comparaison des deux premiers du nom qui sont au final les seuls qui sont vraiment réussis. Après le brillant Nice Guys c’est un pas en arrière pour Shane Black.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2020
The Predator, si ce n'est pas un mauvais film, n'est pas vraiment un long-métrage de science-fiction très satisfaisant.
De la saga Predator (si on exclut les Alien vs Predator), il s'agit sans doute de l'opus qui m'aura le moins plu.
L'histoire (qui n'a jamais été, il faut le reconnaître le point fort de la saga) est assez bancal et se dirigeant vers le over-the-top pour trouver quelque chose d'original à raconter (un super-Predator mutant accompagné de bulldog-Predator).
L'action passe et les effets spéciaux sont crédibles mais finalement, ils seront vite oubliables. Les acteurs jouent correctement mais sont faussement charismatiques (à coups de postures ou de répliques certes cool, mais pas du tout naturelles). Il y a quelques idées et personnages intéressants (la troupe de cinglés est extrêmement séduisante mais très mal exploitée et finalement n'aboutit pas).
La bande originale n'a pas d'intérêt particulier (si ce n'est les reprises des morceaux signés Alan Silvestri dans le premier volet, mais malheureusement, elles sont mal employées).
Bref, rien de remarquable.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2020
Ça commence pourtant bien, on n'en sait aussi un peu plus sur ce que les Predators prévoient de faire a leur espèce, mais passé la scène de Halloween, on sent que le film n'a plus rien a raconter et ça ne sera qu'une course-poursuite pour sauver un enfant. Autant dire que c'est très pauvre comme scénario. Mais les séquences d'action sont réussies et la violence est a son paroxysme, c'est tout ce qui sauve cette suite.
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 mai 2020
Je viens de regarder the predator une suite du mythique Predator. Ce film est un ennuie terrible ... mais pourquoi cette suite ? Un voyou prédateur se fait kidnappé par les humains .. mais un grand predator est là pour le puni de son comportement.. et sera gêné par nos militaires indisciplinés... Scénario bancal !déçu totale!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2020
c'est dramatique je viens de revoir ce film et j'ai failli bondir de mon canapé en le revoyant. c'était encore pire que la projection cinéma à sa sortie. toute les choses que je n'aime pas dans un film sont là. merci shane black.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 avril 2020
Mon dieu Qu'es que c'est extrêmement mauvais tout est ridicule les personnages l'humour le pire film que j'ai du voir en 2018 tout est à jeter
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2020
il est bien, les acteur joue bien. l'actrice joue bien. beaucoup de effet spéciaux. beaucoup d'action, il faut continue comme sa.
Kicksmatt62230
Kicksmatt62230

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2020
Je pense que l'idée était de faire une série Z à grand budget. C'est un raté total. Les acteurs sont ridicules, et le scénario est gênant par sa bêtise et sa nullité. Une licence, une de plus, de détruite. Comment peut on alouer des budget a des films pareil.
Seul le cadrage est bon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2020
je suis hyper en colère fan absolue du premier predator, je suis consterner par ce film nul sans aucun intérêt la réalisation est mauvaise les acteur aussi c est une honte ... le réalisateur se moque des fan en plus dans ses interview , les studio en choisissant ce réal pensais franchement pouvoir succéder a un génie du cinéma comme John McTiernan ... ne perder pas votre temps avec ce film
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2020
Loin de la perfection, j’ai tout de même passé un bon moment devant ce film d’action. C’est en immense partie due à son casting que j’ai particulièrement apprécié. Le meilleur pour le début avec le jeune Jacob Tremblay, qui après sa performance remarquable dans WONDER il y a un an, arrive à faire transcender son personnage. Quant à son « père » Boyd Holbrook, il a ce côté Bad Boy agressif qui me rappelle son rôle dans LOGAN, sauf qu’ici c’est le gentil. Son équipe est particulièrement bien choisie, notamment avec le dur Trevante Rhodes et le déluré Keegan-Michael Key. Une osmose se passe entre eux tous, ce qui crée une ambiance plutôt agréable même si sur ce domaine on est plus basé humour. Cela vient se contre balancer avec des scènes d’action pas mal au début mais qui deviennent malheureusement brouille sur la fin. Ça part un peu dans tous les sens et on a du mal à suivre. Le rythme reste cependant assez bon et permet de tenir en intérêt du début à la fin. Il vient compenser une histoire un peu tirée par les cheveux. Je sais, on est dans un récit de monstre qui massacre mais tout de même, on aurait pu faire plus simple et plus efficace. Le gros handicap du film restera pour moi les effets spéciaux. Ça saute aux yeux dès le crash du vaisseau et ça ne fait que se confirmer. C’est vraiment moche. On voit les images de synthèse de mauvaise qualité. Le côté gore aussi est un peu trop exagéré par moments, donnant l’impression que le sang est là juste pour décorer. Même s’il aurait pu avoir une finition de bien meilleures qualités, THE PREDATOR offre ce qu’on attend de lui : de la baston, de la déconne et un gros extraterrestre sanguinaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse