Mon compte
    Seuls
    Note moyenne
    3,0
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Première
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Dauphiné Libéré

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    David Moreau joue sur des peurs basiques - comme le noir, I'inconnu et un méchant mystérieux - pour maintenir le public sous tension.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    "Seuls" déborde d'un désir de cinéma suintant de chaque image.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Seuls n'est pas exempt de maladresses, mais c'est l'un des plus réussis dans le genre depuis longtemps. David Moreau a conservé le côté anxiogène et le suspense inhérent aux aventures de la troupe.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Aurélia Vertaldi

    Une adaptation personnelle et fascinante de la BD phénomène.

    Ouest France

    par Gaël Golhen

    Une réussite qui tranche d'autant plus fort dans le paysage français du genre.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Dans le paysage du film pour ados (souvent rejeté par les exploitants de salles par peur du public qu'il attire) et dans celui du cinoche français en général, Seuls a décidément une sacrée gueule.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Adaptation plutôt réussie d’une bande dessinée à succès, ce film fantastique dresse le tableau d’une jeunesse en proie à la peur et aux doutes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Nourri par Stephen King et "La Quatrième Dimension", ce récit fantastique adapté d’une BD s’adressant aux 10-15 ans vaut pour son intrigue mystérieuse qui joue sur l’angoisse de l’abandon et du vide.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Cette histoire de cinq enfants qui se réveillent dans une ville totalement vide et un univers hostile a donné lieu à un film tres inspiré visuellement, prenant, malgré une interprétation parfois un peu maladroite

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    A vrai dire, on attend de voir la suite (annoncée à la fin du film) de la saga, car ce premier épisode, très introductif, laisse un peu sur sa faim.

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Si le script parvient à faire cohabiter des personnages issus de différentes classes sociales au sein d’une intrigue à la fois réaliste et fantastique, son dernier tiers fait basculer le tout dans une allégorie approximative qui déracine le film de ses fondations habilement construites pour l’emmener vers une destination qui peine à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par La Rédaction

    Si le film tient ses promesses scénaristiques tout au long de son déroulement, le dénouement, lui, a de quoi surprendre et laisser perplexe.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Pas sûr que le résultat (...) séduise les fans. Pour autant, ce thriller post-apocalyptique ne manque pas d'atouts : pas mal d'action, une atmosphère de fin du monde réussie et des héros modernes attachants.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    S'il commet des maladresses — dont un montage trop elliptique et une fin en forme de « à suivre » —, le cinéaste réussit à maintenir la tension, entre mystère et violence.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Un teen movie SF adapté d'une BD à succès, à voir avec son ado pour lui montrer que la vie sans parents, c'est pas si cool !

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    Un teen movie fantastique à la française, (...) adaptation sympathique d’une BD culte qui tente de compenser la pauvreté des moyens par une ambiance travaillée et un script bien agencé.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Souffrant d'une interprétation et d'une écriture qui frisent l'amateurisme, "Seuls" recèle de jolies trouvailles dans sa seconde partie.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Le film se révèle, en revanche, assez glauque avec son scénario stéréotypé qui surfe sur les peurs de l’époque (racisme, pollution, néofascisme) sans parvenir à créer un minimum d’empathie pour ce Club des Cinq de la génération X-Box.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    David Moreau échoue à adapter au cinéma la série de bande dessinée à succès.

    Les Fiches du Cinéma

    par Corentin Lê

    Échouant à composer un cinéma de genre à la française, David Moreau délaisse la trame de la BD qu’il adapte pour proposer un enchaînement de clichés.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Adapté d’une série BD à succès, un film français qui s’essaie au fantastique, mais dont ni la maîtrise technique, ni la distribution n’apparaissent bien convaincantes.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top