Seuls
Note moyenne
2,2
6381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2020
DÉCEVANT ☹
Une très bonne base, avec une population totalement disparue c'est très prenant au début mais le réalisateur n'a pas bien traité ce concept. La fin est décevante on ne l'a comprends pas bien...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2017
Le film en lui même est super avec de bonne scène et tout mais l'histoire en elle même n'est pas compréhensive. on nous laisse penser tout le long du film à un événement mais arriver au dernière minute du film ce n'est pas ce a quoi on s'attend.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2017
L'idée de base de voir des ados se retrouver seuls au monde est excellente... mais mal exploitée. Alors qu'on aurait pu voir leurs comportements dans ce monde sans adultes (par exemple, joie de profiter de l'absence de règles et d'autorité, puis désillusion et manque), on se retrouve avec un monde totalement déconnecté de la réalité, une série de péripéties qui se suivent sans cohérence et une révélation finale qui justifie bien toute l'histoire mais qui est tellement perchée qu'elle aurait pu justifier n'importe quelle ineptie du scénario. En bref, ce n'est pas un mauvais film : il y a de l'action et une bonne réalisation, mais on reste sur sa faim.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 643 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mai 2017
Déjà, je ne pourrai pas vous causer de la BD d'origine pour comparer, je ne connais pas du tout. . "Seuls", c'est, en gros, un survival dans une ambiance post apo ultra urbaine avec une bande de gosse livrés à eux même. Je trouve que David Moreau, pour un premier film, s'en sort bien d'un point de vue logistique : scènes d'extérieure dans la ville désertée, effets spéciaux, photographie...C'est assez crédible et ça tient la route...Mais quel dommage que le reste se casse la gueule ! Personnages approximatifs, méchant caricatural, incohérences... Le film pèche à cause de partis pris relativement laxistes dans la direction d'acteur et ne prend pas le temps d'élaborer certains aspects de l'histoire. Et puis toutes ces grosses voitures de luxe, les palaces et cie, c'est un peu facile, non ?... Des gamins qui dorment les volets ouverts alors qu'une menace pèsent sur eux dehors (les drônes) .... Bref, une belle déception
PsychoHead
PsychoHead

57 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2017
Pas mal sans être extra.
Content de voir un film français sans être une comédie ou un drama.
Le scénario est plutôt cool et très agréable à suivre, l'univers du film m'a vraiment plu.
Malgré ça, le jeu d'acteur est très inégale et les quelques touches d'humour sont foirés,
La bande d'ado n'est pas vraiment attachante, sauf peut être Leila.
En gros pas mal en espérant qu'il est du succès pour que d'autres projets du genre se fasse plus en France.
sebou36
sebou36

93 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 février 2017
Déjà l'affiche... Atrocement nulle. Les acteurs... mauvais comme cochons. Scénario indigeste, direction d'acteurs inexistante. C'est dommage car il y a bien quelques effets sympathiques. Mais, bon... la science-fiction ne convient pas aux français, il faut se faire une raison.
Comme la désespérante série Trépalium... Pourtant je suis sûr qu'avec un peu d'humour, on pourrait mieux faire. Ha, mais j'oublie que la réalisation de films est réservée aux classes supérieures dans notre beau pays...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2017
Je n'ai que 11ans et j'ai trouvé que ce film n' est pas du tout adapté au enfants de mon age.la BD est tres bien donc j'ai pensé que le film me plairai mais ca ne m'a pas plus .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2017
Film bâclé qui ne suis que de très loin les véritables aventures du groupes.
Dodji est devenu un cliché de banlieusard qui n'est absolument pas représentatif de la BD, seul son caractère est environ respecté.
Saül n'est devenu rien de plus qu'un sale petit raciste auquel on a envie de mettre des claques à n'en plus finir et il ne sert à rien dans ce premier volet.
Les lecteurs de la BD ont du mal a comprendre la fin car on ne sais si il s'agit du Clan du requin ou le groupe qui accueille Saül comme un prophète une fois sorti de la zone rouge (d'ailleurs inexistante dans le film), l'histoire est alors un mélange des tomes 1 à 3 ou 1 à 7.
J'imagine, après le Cliff Hunger en ce fin de film qu'il y en aura un second qui j'espère saura un peu plus combler nos attentes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 février 2017
Vraiment déçue ! Rien à voir avec la BD. Terry dans le film a 12 ans alors que dans la BD il a 5 ans 1/2...
Les acteurs ne jouent pas très bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2017
Une belle surprise! Le film est bien rythme et on passe un excellent moment. A defaut d'avoir lu la BD d'origine, l'histoire n'est pas sans rappeler Dragon Head, une reference qui n'est pas des moindres.
Valo 53
Valo 53

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2017
allez le voir film bizarre et dur à comprendre film pas facile de comprendre scénario bizarre une histoire pas facile à comprendre vu au Palace à Château-Gontier samedi pas beaucoup de personnes dans la salle
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 février 2017
Franchement la fin est beaucoup trop dingue pour que je comprenne quoi que ce soit au film. Ce n'est pas trop mal joué mais on se demande à quel moment le film va avancer...
Ikimashoo
Ikimashoo

4 abonnés 155 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2017
Vraiment agacé par ce film. Je ne dirai pas que je suis déçu de l'adaptation, car elle est plutôt fidéle aux bd que j'ai lu en entier. Les points positifs selon moi sont les décors travaillés, la photographie qui est propre et les acteurs qui sont bons. C'est l'écriture qui ne leur facilite pas du tout la tâche. Ils ne font qu'interpreter un texte indigent et tellement simpliste.. Maintenant, ce qui m'a vraiment beaucoup agaçé, c'est le ramassis de clichés sur les personnages. Dans ce film, les blancs sont ridiculisés. Ce sont soit des pauvres ados fragiles et peu surs d'eux, infulençables, soit des gros racistes ridicules... Seul l'acteur noir incarné par Stephane Bak (qui joue bien) est viril, sûr de lui, ainsi que la personnage de Leila, qui est la chef de la bande... Soit le réalisateur est lobotomisé par la pensée du multiculturalisme universel, soit il fait volontairement du terrorisme intelectuel de gauche. Il y a egalement des raccourcis incroyables que ca en devient ridicule ! Ex : Comme son "pére est medecin", la jeune fille est capable de retirer un impact de flêche dans l'abdomen... en tremblant.. De même, il y a un nuage enorme dans lequel on ne voit rien.. Eh bien, les acteurs ne trouvent rien de mieux à faire que de foncer dedans à 90km/h tout droit, plutôt que de s'y enfoncer doucement.. PAs grave si la route comporte des virages ou des obstacles...
guillermo.t
guillermo.t

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2017
Excellente adaptation de la BD, une surprise et une réussite.
Les acteurs sont tous très bon et nous entrainent dans leurs aventures haletantes...
Un film rare, à voir !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2017
Nul nul nul et nul
Juste les 5 premières minutes était bien
:///// on s'attend à un film comme un peu "Hunder game " mais la c'est plus du Hunder gamelle !!!
Aucun sens aucune fin rien ! Et la fin nous fait penser à une suite mais surtout pas !
Heureusement l'actrice principale joue bien !
Bref je ne conseil vraiment pas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse