6381 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
445 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dom Domi
54 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 février 2017
Film sans intérêt qui laisse perplexe sur le financement de tels films. Comment un film peut-il avoir un scénario si faible et trouver un producteur ? Mystère... Vous pouvez rester chez vous. Vous y gagnerez du temps pour faire autre chose, repassage, poussière, ménage. Bref, évitez ce film.
Enfin ! Seuls , adaptation vraiment très moyenne de la BD , alors pourquoi enfin ? , Car même si ce film ne représente pas vraiment toute l'ingéniosité de l'oeuvre originale , il en garde l'idée générale tout en nous proposant de la part des comédiens un magnifique jeu d'acteurs et de la part de l'équipe de tournage , un véritable film fantastique à la française avec de véritables effets spéciaux et une véritable ambiance tout en gardant quelques traces de rire qui peut passer aux larmes en quelques instants . Et même si pour ma part la BD est meilleur ce film permet d'en comprendre l'univers et de nous faire voyager dans ce film fantastique français réaliser à la manière des blockbusters américains ! Bravo au cinéma Français , j'espère que de futur films fantastiques suivrons !
Le jeu de lumières formidable, le fais de ne pas avoir lu la BD et d'avoir le film avec d'énormes rebondissement est un plus à ne pas négliger. À l'attente d'une suite au plus vite. Que ce soit dans l'histoire ou le scénario ce film ne loupe rien, peut être 1 réplique d'acteur qui aurait pu être mieux interpréter mais sinon rien à dire. Le passage du brouillard qui peut s'interpréter par le passage vers la lumière dans les films avec aucune originalité, ou bien une nouvelle forme d'action qui est beaucoup moins répétitive que les films d'action qui passent chaque année sans inover. voir les lieux où ils sont seuls désert alors qu'en réalité quand on connais l'endroit on sais que c'est plein à craquer.
Vous voulez un film original français réussi, ne cherchez pas plus loin.
C'est ce genre de film qu'on veut voir naître en France.
ayant déjà lu la bd je ne peux qu’être agréablement surpris par un tel film ! , simplement grandiose surtout quand on sait que le réalisateur est celui de " 20 ans d'écart" ce fais un changement total de milieux
David Moreau nous livre un film (8 février 2017) sur un thème déjà vu au grand écran. Thème dont la fin révellera la source. Interprété plus tôt mollement où on n'a pas vraiement l'impression que les acteurs (tous jeunes) croient vraiement à leur rôle! Sans compter des dialogues assez plats . Bref un certain raté au regard du thème qui aurait pu être (beaucoup) mieux exploité !
Le jeu des acteurs est passable même s'il n'est pas mauvais, l'image et les effets spéciaux manquent de punch, le scénario est très plat et répond aux besoins du grand public. En effet, "Seuls" est adapté aux familles mais, de ce fait, perd tous les attributs qui auraient pu en faire un bon film. La violence est suave, les moments de suspense ne sont pas convaincants... J'ai eu l'impression de devoir me contenter d'une petite virée d'adolescents dans un monde où les hommes ne sont plus présents, alors que ce type de cinéma nécessite, évidemment, une sacré dose d'originalité, qui manque cruellement ici.
Au niveau des productions françaises, la série Trépalium offre une expérience bien plus intéressante, même si imparfaite.
"Seuls" ou une découverte totale pour un non-initié à la BD, et encore moins de celle qui a inspiré ce film... Alors autant dire que la pilule n'est pas passée, rien que par les personnages caricaturés au possible dans leur genre... Aborder l'espèce humaine en renforçant les clichés de manière aussi schématique et restrictive dérange énormément ! Fallait-il vraiment décrire cette bande de "Club des 5" en poussant la stigmatisation aussi loin ? Pour ce qui est du scénario dans lequel on est baladé sans trop savoir pourquoi, on reste sur sa faim également... Là aussi l'univers dans lequel on évolue ainsi que les personnages eux-mêmes, laisse pensif. Tous sont d'ailleurs interprétés sans finesse jusqu'à souvent avaler leurs dialogues déjà très limités... Dans une situation aussi anxiogène, chercher à s'échapper au volant de gros 4x4, d'énormes voitures anciennes ou de luxe (comme aussi s'amuser dans un palace !) est un genre d'amusement plutôt curieux qui fait franchement sourire... Rien ne semble véritablement cohérent ou construit en tant que tel dans cette histoire à dormir debout, si bien que la lassitude s'installe donc très vite ! Alors évidemment la fin apporte la réponse logique à ce questionnement interminable, mais les quelques dernières minutes surprenantes ouvrent forcément les portes à une suite dont à la lecture de ce premier opus de David Moreau, on reste malheureusement déjà dubitatif !
Je suis aller le voir avec des amis, j'adore les films fantastique alors je me suis dis que ça allait me plaire et je ne me suis pas tromper. Nous sommes emporté par l'intrigue. Personellement j'avais peur par fois spoiler: (à cause du tueur à couteaux, et que les personnages laissent leurs volets ouvert (on a l'impression que quelqu'un va surgir)) , c'est pour ça que je n'ai pas mit les 5 étoiles. J'attends le 2 avec impatience car la fin m'a laissé dans l'incompréhension
je n'ai pas aimé ce film, je suis un énorme fan de la BD, j'attendais avec impatience cette adaptation mais comme je l'ai dit j'ai été très déçue.
rien à dire au niveau du jeu d'acteur des personnages hormis pour Camille qui n'a pas l'air très à l'aise devant la caméra. je trouve que le personnage de Saul est raté, d'une part à son charisme de poireaux et d'autre part au fait qu'ils n'ont pas du tout respecter l'histoire. ce qu'on peut qualifié de positif à ce personnage c'est qu'ils ont poussé le facho jusqu'au bout.
pour les autres personnages rien à dire, Dodji et très bien interprété, Laila à peu près correct, Terry ça passe, Ivan me fait extrêmement rire de son côté snob et le maître des couteaux à une classe incroyable.
le plus gros défaut du film c'est qu'il ne respecte pas du tout la BD. Le clan des requins n'existe pas qui pour moi à une des places principales de la BD. Les cairnes rouge, non plus n'apparaissent pas dans le film. et sur tout le monde des Limbes n'apparaît pas non plus. l'enfant minuit n'y est pas, les sortes de zombie aux yeux rouges non plus, et le sortes d'immeuble d'insecte n'est même pas évoquée.
pour conclure, attention spoil, faire de sol le chef de Néo Zalem et une énorme connerie, ou sont les familles, ou est Melchior et surtout où est Lucie.
je n'ai pas aimé ce film, je suis un énorme fan de la BD, j'attendais avec impatience cette adaptation mais comme je l'ai dit j'ai été très déçue.
rien à dire au niveau du jeu d'acteur des personnages hormis pour Camille qui n'a pas l'air très à l'aise devant la caméra. je trouve que le personnage de Saul est raté, d'une part à son charisme de poireaux et d'autre part au fait qu'ils n'ont pas du tout respecter l'histoire. ce qu'on peut qualifié de positif à ce personnage c'est qu'ils ont poussé le facho jusqu'au bout.
pour les autres personnages rien à dire, Dodji et très bien interprété, Laila à peu près correct, Terry ça passe, Ivan me fait extrêmement rire de son côté snob et le maître des couteaux à une classe incroyable.
le plus gros défaut du film c'est qu'il ne respecte pas du tout la BD. Le clan des requins n'existe pas qui pour moi à une des places principales de la BD. Les cairnes rouge, non plus n'apparaissent pas dans le film. et sur tout le monde des Limbes n'apparaît pas non plus. l'enfant minuit n'y est pas, les sortes de zombie aux yeux rouges non plus, et le sortes d'immeuble d'insecte n'est même pas évoquée.
pour conclure, attention spoil, faire de sol le chef de Néo Zalem et une énorme connerie, ou sont les familles, ou est Melchior et surtout où est Lucie.
Un peu long un peu fade et assez mal joué des décors costumes dialogues et cadrage inexistants ou sont les écoles de cinéma? L univers fantastique est absent et vaguement remplacé par un débile menaçant assez grotesque bref amateurs de BD je m attendais à mieux
Tournage du film surprenant étant donné que l'origine de celui-ci est française, on aurait pas cru. Les acteurs jouent étonnement bien, puis nous attendons avec impatience le second qui, j'espère ne me décevra pas.
Je suis allée voir ce film sans savoir à quoi m'attendre et je ne comprends pas les critiques, ni la note du film. Pour une fois qu'on sort un BON film en France avec de l'idée et pas encore une comédie médiocre version recette américaine : un peu d'amour, un peu de sexe, 2 ou 3 blagues avec Dany Boon en tête d'affiche et qui nous spoil les "meilleurs" passages dans la bande annonce. L'histoire est tellement prenante et bien réalisée qu'on en oublie les maladresses. J'ai A-DO-RÉ, on rit, on pleure, (quand on ne connait pas l'histoire) on est sur le cul durant tout le déroulement du scénario ! Ça m'a vraiment donné envie de lire la BD. On veut la suite... ;_;
Après avoir découvert avec grand plaisir la BD, j'étais curieux de voir le film. La chronologie des albums est modifiée, certains passages sont enlevés, d'autres ajoutés. Mais ce qui m'a surtout plu, c'est l'ambiance du film. Les images, les acteurs, la mise en scène, tout cela fonctionne bien, et recrée un univers oppressant, étrange, comme dans les livres. Les deux comédiens principaux collent très bien aux personnages, et la mise en scène est active, rythmée. Décors très bien, les couleurs inquiétantes à souhait. A mon sens une belle adaptation, à la fois fidèle à l'univers de la BD et prenant quelques libertés bien pensées vis ) vis de l'histoire initiale.
Très honnêtement je n'ai pas compris tout n'est pas claire ça appelle à une suite .... le film dans l'ensemble et bien les acteurs sont pas mauvais très bon pour certains, mais je n'arrive pas à comprendre la fin .... (en partie tout du moins)