Seuls
Note moyenne
2,2
6381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2017
C'est vrai qu'après les deux derniers films vus.... la barre était un peu haute (trop !). Tout n'est pas à jeter... les ados font ce qu'ils peuvent dans l'absence de scénario, d'images affreuses et .... d'ennui....J'aurais peut-être du lire la BD ? **
Chroniques de Claire
Chroniques de Claire

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2017
Je ne connais pas du tout la BD, je me suis juste fiée au synopsis, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai adoré, l'histoire, les personnages, les décors, il y a de l'action, du suspens, de l'émotion... les jeunes comédiens sont excellents. Un film français qui change de ce qui sort habituellement, dommage qu'il n'y ait aucune promo pour ce film. J'ai passé un très bon moment.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2017
j'ai été voir par hasard ce film, car étant arrivé un peu trop juste pour le film "raid dingue". ben pas mauvais pas non plus le top, pourtant le début fut prometteur mais par la suite cela devient un peu trop alambiqué à ne plus trop comprendre le où cela nous mène, heureusement vers la fin ça revient un peu en force et l'on comprends le fin fond de l'histoire. puis les acteurs jouent pas très bien hormis "leila". voilà, à voir si vous n'avez rien d'autre à faire, peu se faire attendre à visionner chez soit tranquillement chez soit d'ici quelques mois.
Norbert F.
Norbert F.

11 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2017
Je ne connais pas la BD dont je ne peux pas être déçu par rapport à la BD. Personnellement j'ai adoré. Cela m'a fait penser aux films le survivants avec Charlton Veston dont Will Smith en a fait un remake avec je suis une légende. La fin est surprenante pour celui qui ne connaît pas la BD.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2017
Pour être franc je ne devais pas aller voir ce film au cinéma, mais j'ai été heureusement surpris et ne regrette absolument pas d'y être aller. Pour une fois qu'un films français n'est pas un comédie comme on en fait malheureusement trop. J'ai trouvé l'histoire super intéressante même si dans un film de 1h30 on ne peut pas tout expliquer. Ce film m'a vraiment donné envie de lire les BD et j’espère qu'il y aura une version longue et évidemment une suite. Apres le film parfait n'existe pas mais ses défaut ne sont pas dérangeant.
Pour résumé : Allez le voir car c'est enfin un films français qui innove !!!
stanley
stanley

83 abonnés 769 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2017
Cette histoire, dont le récit est parait il inspiré par cinq volumes de la bande dessinée éponyme (que je ne connais pas), manque sincèrement de contenu imaginatif et dramatique. On peut se demander ce que le scénariste a bien pu extraire d'une bande dessinée bien connue des jeunes adolescents. Il en résulte un film décevant, malgré un début assez prometteur par sa représentation de la violence, qui génère un certain malaise et des questions. Certes, le concept de base est fort palpitant mais souvent bien mieux traité par ailleurs (voir Le survivant avec Charton Heston, certaines oeuvres proches de John Carpenter ou la fameuse et très réussie Fiction des Guignols de l'info au début des années 2000). Il ne se passe pas beaucoup de choses dans ce récit, peu de suspens malgré un brouillard d'où on pourrait voir jaillir des monstres (voir Stephen King). Les personnages sont assez stéréotypés et n'évolue que peu (voir le fils de banquier qui répète sa pusillanimité à l'envie...) Pourtant, les acteurs sont assez attachants. La mise en scène ne fait que le minimum et ne profite que de l'évolution actuelle des effets spéciaux. La conclusion est assez jolie esthétiquement. Seuls, un film creux, souffre d'une incontestable faiblesse scénaristique et c'est bien navrant au vu des ambitions de départ du projet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2017
Alalalala sa manque un peu de luc besson tout sa , le film est moyen , ni nul ni bon , beaucoup d’incohérence , stéphane bac au dessus du lot , une fin avec une ouverture aussi large qu'un trou noir , bref sa manque clairement d'une sauce a l'américaine et c'est bien dommage car le scénario est bon , les acteurs aussi , et le tournage également , excepté les deux scènes en animation informatique tout les reste est bien tourné , mais trop de longueur et d'incohérence tout au long du film .
Je vous laisse une petite vidéo si vous voulez un avis oral ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2017
Film long à démarrer puis assez pauvre dans le contenu qui est bourré d'incohérences. Seule la conclusion n'est pas trop mal, quoi que se voulant surprenante on la voit tout de même venir. Une porte est laissée ouverte pour une suite mais je n'en vois pas l'intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 février 2017
21℅ des critiques spectateurs à 0 étoile?!? Je ne trouve pas les mots pour exprimer mon incompréhension. Pour une fois qu'on a film français fantastique qui tient la route ( mais qui n'est pas parfait).Il n'a presque aucune promotion, qu'ils n'ai pas diffusé dans tout les cinéma, si des spectateurs si mette aussi c'est bon c'est fini. Faut pas s'étonner que tour les jeunes préfère les films américains qui ai moins le mérite d'être diversifié comparé au cinéma français qui est composé à 90℅ de comédie moralisatrice et de film à l'eau de rose pour maman en manque d'affection.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2017
Une seule question: c'est quand la dernière fois que vous avez vu un film fantastique Français aussi esthétiquement soigné mettant en scène des enfants dont le jeu d'acteur est tout à fait crédible ? Le tout avec une histoire prenante ?
Comparé aux autres films du même genre adolescents, Seuls s'en sort très très bien et parvient à éviter tous les clichés dans lesquels les autres nous plongent. Le tout avec des paysages parisiens magnifiquement filmés.
Seul bémol: la fin assez étrange qui perd un peu le spectateur mais qui a le mérite d'être haletante tant on s'attend à une suite. Pourvu qu'elle arrive un jour.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2017
C'est un excellent film fantastique français !
J'ai adoré cette atmosphère angoissante, envoûtante à souhait.
On est tenus en haleine pour finir sur une explication qu'on avait pas vue venir.
Sensationnel !
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2017
Tendu et mystérieux, Seuls est un très bon film de SF entièrement francophone. Adaptée très librement d'une série de BD, cette intrigante histoire de jeunes gens se réveillant dans un monde presque vidé de ses habitants est incontestablement bien menée et laisse la porte ouverte à une ou plusieurs suites. La réalisation très hollywoodienne est bluffante et les jeunes acteurs convaincants. A suivre.
Léa L.
Léa L.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2017
bon film malgré quelque détails quelque peu dérangeant. Le jeu des acteurs est vraiment remarquable. Hâte de voir la suite
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2018
L'énorme point noir du film : on sent vraiment que le film est écrit et réalisé pour un public d'adolescents en quête de thriller, et pour personne d'autre. Les acteurs sont inégaux et certains s'efforcent de bien jouer tandis que d'autres (le "fils à papa riche", le méchant et la fille "intello" notamment) piétinent dans le spectacle de kermesse. La volonté de suivre la BD est honorable, mais si cela nous amène à la fin vue et revue de spoiler: "ils étaient tous morts depuis le début
"... Il valait mieux s'abstenir, car entre le film Les Autres (pour sa révélation finale identique) et les films pour adolescents actuels comme Divergente ou Le Labyrinthe, le film peine à trouver sa place face à de grands concurrents en référents filmiques. De même, le scénario n'est pas crédible : qui agirait de la même façon, prendrait les mêmes décisions, dans le cas de ces jeunes ? Traîner dans les hôtels de luxe, s'amuser et passer son temps à s'enguirlander paraît vraiment peu probable... La réalisation laisse à désirer sauf en mise en scène où le film se tient plus correctement (bonne lumière, filtre, cadrage...) que le jeu déplorable des acteurs peut ne le laisser penser. La fin déçoit, on ne se le cache pas, entre disparitions bâclées, révélation soit prévisible depuis le début soit rebattue mille fois, et porte grande ouverte sur une suite peu souhaitable scénarisitiquement parlant... Si vous êtes un adolescent en manque de thriller, vous tombez pile. Sinon, vous allez trouver un film brouillon, bancal, et morose.
Alou F
Alou F

19 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 février 2017
franchement se film ne ma fait que me surprendre je pensais pas que on pouvait tirer un scénario aussi bas mais il faut bien reconnaître que ce n'était pas complètement horrible a regarder
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse