Seuls
Note moyenne
2,2
6381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

445 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2017
Je suis un grand fan de la BD depuis déjà une bonne dizaine d'année. En allant voir ce film, j'ai eu peur de son adaptation et d'un film qui se prendrait trop au sérieux face à une bande-dessinée plus sobre en apparence.
Et bien, je suis sorti de la salle étonnamment surpris.

L'adaptation en elle-même est très bonne. Même si elle ne respecte pas entièrement l'histoire de la BD, elle reste cohérente et se développe très bien au fil du film. Il aurait été compliquer d'adapter un cycle de 5 tomes en un film d'une heure trente. Il y manque donc quelques parties de l'histoire, tout en n'étant pas un handicap face à son développement. Il y a un mélange des événements dans le temps par rapport à la BD qui permet au film de développer une histoire tout en étant ouvert à une suite.
Les personnages sont plutôt bien retranscrits au cinéma eux aussi, malgré un âge plus avancé pour la globalité des personnages. En effet, Terry, censé avoir cinq ans et demi, en a ici un peu plus d'une douzaine, âge que Dodji était censé avoir dans la BD mais qui a dans l'adaptation cinématographique plus seize ans. Ils restent sérieux et fidèles à eux-même sans être caricaturaux. J'ai été plutôt impressionné du jeu de Stéphane Bak, qui reste très sérieux durant tout le film, toujours dans son rôle, malgré un passé d'humoriste qui aurait pu l'amener à interpréter son personnage d'une façon plus légère.

Le film reste bon tant dans son histoire que dans sa réalisation et son jeu des couleurs. L’ambiance est prenante et l'histoire se déroule au long du film dans Fortville entouré de grandes fumées grises rendant les lieux principaux peu diversifiés mais toujours adapté à ce qu'il s'y passe. J'aurai cependant bien aimé voir des personnages tels que spoiler: Saul
ou spoiler: Le maître des couteaux
être un peu plus développés, même si, encore une fois, leur adaptation dans le film reste fidèle à la BD. J'aurai du mal à développer plus mes critiques sur l'histoire du fait qu'elle se base déjà sur le scénario de la BD, qui est vraiment très bon, mais aussi pour éviter de ne pas spoiler. Je rajouterai quand même que spoiler: la mort de Dodji est peut-être un peu rapide et pas très mise en scène même si elle se raccorde plutôt bien au reste de l'histoire
. J'aurais aussi aimé voir spoiler: la révélation finale plus tardive au fil de l'histoire, voir dans un film suivant
.

Finalement, je reste très surpris, dans le bon sens, de cette adaptation, qui me faisait peur au premier abord mais qui a réussi a tenir ses promesses. J'ai hâte de voir la suite et comment les films pourront développer une partie de la BD pour l'instant laissée de côté et qui semble s'annoncer pour les éventuelles suites.
Je vous encourage à aller voir ce film, qui nous plonge dans une histoire mystérieuse, restant fidèle à la BD tout en réussissant à se forger sa propre identité.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2017
De la même manière qu’Arès quelques mois plus tôt, Seuls représente un genre que l’on voit trop peu dans les productions françaises. Avec un budget mieux maîtrisé visuellement que le film de Jean-Patrick Benes, le long-métrage parvient parfaitement à créer cette ambiance oppressante, mélange de thriller et de fantastique. Il suffit d’observer une ville débarrassée de ses habitants en vue aérienne pour sentir une angoisse qui saura monter crescendo.
Hélène O
Hélène O

46 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2017
je ne connaissais pas la bd donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Ca piétine une bonne partie du film, une partie simili gore et une fin bâclée. bref je n'ai pas aimé du tout.
Samrig
Samrig

6 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2017
Surpris. Agréablement surpris de voir ce que peut donner un film français fantastique avec des ados. Pour le coup, j'ai eu l'impression de regarder un film américain. Je ressens presque une fierté qu'un tel film avec autant de moyens, de professionnalisme et de minutie soit français. Et cela aussi bien sur le travail des décors, des effets spéciaux, du son et du jeu d'acteur des personnages.
Tous les personnages se différencient par leur personnalité ce qui les rend tous attachants.
L'histoire est bien, elle décevra peut-être les lecteurs de la BD dont ce film s'est inspiré.
La fin est peut-être un peu trop prévisible et tirée en longueur. Personnellement j'aurais préféré une fin plus mystérieuse encore.
C'est le seul petit défaut que je peux trouver, défaut qui reste très personnel se qui rend mon appréciation pour ce film excellente mais pas parfaite.
C'est dans tous les cas, un film que je conseilles fortement car du fantastique français réussi c'est rare !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2017
Seuls est un film fantastique français portant adaptation d’une bande dessinée éponyme avec quelques libertés sur l’histoire et sur l’âge des héros. On a en effet affaire à des adolescents (dans la BD ils sont plus jeunes) qui vont se retrouver dans une ville étrangement désertée par sa population (et en grande partie par les véhicules). Si cette ville est un lieu fictif appelé Fortville, les franciliens reconnaîtront les quartiers de la Défense et de Nanterre où le film a été principalement tourné (ce qui est assez fun, quand on connait, de trouver ces lieux déserts). Même si Seuls est plutôt bien filmé, l’œuvre souffre de nombreuses incohérences, comme dans le comportement des enfants, et le jeu d’acteurs laisse à désirer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2017
On va dire pas mal. Bon Moment. Je vais lire le livre . Très bon suspense . La fin super sympa très bon les acteurs
Robert T.
Robert T.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2017
Vu en avant-première à Paris avec l'équipe, sympa au demeurant. Je tiens à préciser en préambule que je ne connaissais pas la BD en entrant dans la salle. Quand le film commence, nous faisons la connaissance d'une fille badass dont le frère adoré est dans le coma. Un matin, elle se retrouve toute seule dans son appart'. Ses parents ont disparu ainsi que la majorité de la ville ! En déambulant dans des rues complètement désertes, elle tombe petit à petit sur d'autres ados, paumés comme elle, et ensemble, cette petite troupe tente de percer ce mystère maousse alors qu'une présence menaçante les observe dans l'ombre. En dire plus serait gâcher l'emballant dernier acte. Si j'ai noté ce film " moyen ", c'est d'abord pour des raisons techniques: la photo est assez sombre quoique contrastée, et m'a empêché de bien distinguer les yeux des acteurs, détail pourtant essentiel pour entrer en contact avec leurs émotions ! La révélation finale justifie, certes, ce parti pris esthétique mais c'est un peu dommage, quand même ! Au cours d'une scène de pétage de plomb qui nous dévoile un peu le personnage de Camille ( la fille à lunettes qui tient d'arbalète sur l'affiche ), j'ai attendu en vain un contre-champs de cette ado que l'on se contente de voir de dos ! Ces aléas m'ont tenu à l'écart de récit dont le ton m'a paru un peu trop sérieux pour un divertissement. Au rayon des déceptions, j'ajoute aussi la présence d'un bad guy caricatural qui se contente de rire à gorge déployée pour se montrer menaçant alors qu'il est juste ridicule ! Le Joker en culotte courte ! et une dernière partie qui aurait dû survenir 30 mn plus tôt pour lancer un final qu'on ne verra sans doute jamais ! J'ai l'air amer comme ça mais il y a beaucoup à retenir de ce projet: la volonté de faire du cinéma de genre en France, une cinématographie pro, des interprètes prometteurs ( je ne cite personne, tous m'ont bluffé ! ) et une affiche du feu de Dieu ! En conclusion, à voir ? Ouep ! A chérir ? euh...
hgyur
hgyur

16 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2017
C'est BON Thriller avec de l'Intrigue, et renversement de Situation, avec de Bon Jeune Acteurs qui joué Ce Thriller Angoissant Super Bien Fait ! À Voir si on l'a Jamais vu !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 février 2017
Roïeoïeoïe… J’ai voulu y croire et bien mal m’en a pris ! Après tout, c’est vrai qu’on n’en voit pas souvent des films fantastiques français ! Et si « Le dernier train pour Busan » avait su rafraichir le film de zombie parce qu’il avait su s’implanter dans un univers et une cinématographie coréens, on était en droit d’espérer que « Seuls », parce qu’il était français et qu’il se déroulait en banlieue parisienne, saurait insuffler quelque-chose de nouveau dans le genre, non ? Bon, en tout cas, si dans l’idée il pouvait se passer quelque-chose, dans les faits tout s’est lamentablement écroulé. Ce qui me choque d’ailleurs avec ce film, c’est qu’il se foire sur absolument tout ce qu’il entreprend. Le pire c’est que dans l’idée ça aurait pu être sympa. Même s’il n’y a effectivement rien d’original dans le postulat de départ (en gros c’est un mélange de « Lost » et de « Leftovers »), il y aurait pu au moins avoir l’intérêt de ce décor singulier qu’est la banlieue parisienne… Alors oui, dans les faits on nous parle d’une ville fictive – Fortville – mais bon, à l’écran, difficile de ne pas reconnaître les barres du XIIIe arrondissement, les tours de la Défense ou bien encore l’axe majeur de Cergy. Malgré tout, pour moi, tout cela n’était pas vraiment un souci. Au contraire, ça aurait même pu être le gros point fort du film : inscrire son conte fantastique dans un théâtre si peu coutumier du fait. Mais bon, pour cela, il aurait fallu que ce film ait été un minimum maitrisé, ce qui n’est malheureusement pas du tout le cas. Déjà, commencer le film en reprenant l’intro de « Cars » (oui oui, je parle bien du Pixar), mais avec une photo et un montage dégueulasses, et le tout pour servir une scène qui n’a quasiment rien à voir avec l’intrigue générale du film, je trouve que c’est juste le pire des moyens pour commencer le film. Et ce qu’il y a d’atroce dans cette intro, c’est qu’elle augure de tout ce qui vient par la suite. Les cadres ne disent jamais rien. La photo est la plupart du temps hideuse et mal gérée (les contre-jour : ouah mais par tous les dieux qu’ils sont laids !) Le montage ne suit jamais le bon tempo, notamment dans les discussions ou les scènes d’action (la scène de bagarre avec Leila au début du film est quand même un festival d’amateurisme. Les transitions sont tellement loupées que c’est limite si on n’entend pas le « action ! » du réalisateur au début de chaque plan.) De même, les dialogues sont creux et incroyablement artificiels (pour le coup, si j’avais pu faire une critique vidéo, j’aurais pu vous faire un mix d’un bon quart d’heures de toutes ces répliques qui sonnent faux comme un vieille pièce d’élèves de primaires.) Et je n’ose même pas parler de l’intrigue générale qui empile les clichés et les incohérences comme jamais ( spoiler: …Parce Leila sait piloter un kart, alors elle sait conduire du premier coup une Ferrari, une Rolls, un camion blindé et… un bus. Bah voyons. De même, parce qu’Yvan est un fils de riche, alors il peut bidouiller une radio longue fréquence. Ah ?... Et enfin, parce que ces pauvres enfants sont livrés à eux-mêmes du jour au lendemain, alors du coup ils deviennent experts dans le maniement d’armes à feu en seulement 24 heures… Et j’ose même pas parler des centrales électriques qui continuent de tourner toutes seules, malgré la disparition de tout le personnel technique !
) Alors après, c’est vrai, au regard de ce que l’intrigue finit par révéler d’elle-même, ces incohérences peuvent encore se comprendre et s’expliquer ( spoiler: après tout, puisqu’on nous dit à la fin qu’on est dans le délire d’adolescents morts, why not
), mais quand même ! Justement, si le film avait une explication finale, il aurait dû être capable d’en jouer avec nous. Parce que là, quand tu te morfles une heure et demie de scènes mal filmées, animées par des dialogues mal foutus, le tout au service d’une intrigue qui enchaîne les péripéties comme un jeu-vidéo enchaîne les niveaux, tu n’as juste plus envie d’y croire du tout à ce film. De toute façon, même la révélation finale passée, le film n’en prend pas pour autant davantage d’épaisseur et de crédibilité. Et je pense que tout cela s’explique aussi parce que, depuis le départ, la réalisation de David Moreau n’a pas su trouver le ton qui correspondait au mieux à ce genre d’intrigue. Moi, quand je suis allé voir l’esthétique de la BD originale en rentrant chez moi, j’arrivais davantage à y intégrer tous les éléments un peu what-the-fuckesques du film ( spoiler: Le passage avec l’interrogatoire chelou mené par Ivan dans l’ascenseur, ou bien encore le trip avec les drones et le mec aux couteaux par exemple…
). Tout ça pouvait effectivement fonctionner, mais à condition qu’on ait pris la peine de poser dès le départ un prisme fantastique – voire adolescent – sur cet univers. Là, David Moreau nous la joue limite film social avec un grain très sombre et des scènes d’introduction qui ne cernent le personnage principal qu’au travers d’un quotidien assez rude et peu inventif. C’est con à dire, mais cette réalisation ne nous invite pas à rentrer dans cet univers à travers le prisme d’un adolescent, ce qui, selon moi, était la seule façon de rendre cet univers crédible et – surtout – séduisant. Mais là, parce que tous les choix artistiques opérés sont incohérents et mal maîtrisés, tout ce qui aurait pu être un film à l’atmosphère particulière se transforme en une sorte de téléfilm pour ados totalement loupé. spoiler: Moi quand je vois comment ils ont gaulé le maître des couteaux dans ce film, je m’exaspère plus d’un poncif mal digéré plutôt que je me laisse prendre d’épouvante pour ce personnage sensé être charismatique. Quand on me sort en mode random « Stop ! pas de souci c’est juste un enfant attardé ! Regarde il fait partie de l’asso qu’à ma mère et dont je n’ai jamais parlé avant ! », moi dans ma tête ça ne fait pas un « …alors tout s’explique ». Non, ça fait plus un « mais ça n’explique ni le masque chelou ni le fait qu’il veuille tuer tout le monde ! » Pareil, quand je vois et que j’entends la caricature ultime que constitue le grand méchant de cette histoire (qui apparait d’ailleurs un peu comme ça, sans que rien ne l’annonce vraiment), je me dis que non – ce n’est pas possible – je ne suis pas au cinéma, mais devant ma télé, en 1992, en train de me regarder un épisode des « Power Rangers »
. Donc oui, il aurait pu être sympa ce « Seuls ». Mais là, ce film a juste poussé tellement loin la lose, que c’en est devenu impossible pour moi de le défendre. Ne serait-ce que pour l’absurdité de la scène de fin, c’était juste impossible. Et ne croyez pas : ça m’attriste de mettre une telle note pour un film dont les jeunes acteurs semblaient si sympas ! Et ça m’attristerait presque aussi pour la BD originale parce que j’ai l’impression que son univers a de quoi être prenant. Bref, comme quoi les bonnes intentions ne suffisent pas. Quand le talent n’est pas là, c’est juste peine perdue… Triste…
christophe gomes
christophe gomes

10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2017
Il faut féliciter les équipes pour les effets spéciaux ! Ce type de réalisation en France est rare et c'est une réussite. L'histoire est intéressante, il y a un univers intéressant et une idée très originale. Je n'ai pas lu les bd, mais je trouve que le film aurait mérité plus de temps pour introduire les personnages. Les relations entre les jeunes ados manquent de complexités, la confiance, les sentiments, tout va trop vite ! Résultat je ne me suis pas attaché aux personnages. J'aurais aimé ressentir plus de conflit au sein du groupe, pourtant l'atmosphère s'y prêtait au début du film entre la leader du groupe et l'ado libéré de prison dont le charactère ne se tient pas du début à la fin. J'espère que si il y a une suite, cet aspect sera plus développé.
Alexis Seny
Alexis Seny

60 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2017
Avec Seuls, la BD franco-belge retrouve de manière inespérée ses lettres de noblesse au cinéma

À chaque annonce d’adaptation d’une BD au cinéma, on ne sait plus trop quoi dire ni quoi faire. Sauter de joie ou pleurer jusqu’à la fin de nos jours de bédéphiles-cinéphiles. Il faut dire que les films européens récents ne plaident pas vraiment en la faveur de la rencontre du Septième et du Neuvième Arts, creusant toujours plus profond, sauf rares exceptions. Mais, de temps en temps, on a envie d’y croire. C’était le cas au fur et à mesure du teasing opéré autour du film Seuls de David Moreau, adapté du premier cycle série best-seller de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti. Y croire, on a bien fait, car le résultat est bluffant et donne un film français mutant et passionnant.

Entre l’hôpital où son frère est plongé dans un coma inconsolable et la télé comme seul refuge, c’est peu dire que Leïla (Sofia Lesaffre) ne respire pas vraiment le bonheur et le seul but qu’elle s’est fixé est de prendre la place de son frère dans la course de karting qu’ils s’étaient jurés de gagner. Il y a aussi le stand de tir de la foire toute proche pour lui mettre un peu de baume au coeur, maigre consolation. Une éclaircie très vite éclipsée quand, un beau matin, elle se réveille seule dans sa maison. « Maman, maman« , elle a beau crier, s’énerver, rien n’y fera, elle est désespérément seule. Et, dans la rue, tout s’est arrêté. Les voitures sur l’autoroute, le bruit, la vie. Et la désagréable impression de se retrouver seule passagère d’une image figée.

Pourtant, Leïla va très vite être rejointe par Terry (Jean-Stan du Pac) et Camille (Kim Lockhart), puis par le taiseux Dodji (Stéphane Bak). Le solo devient quatuor puis quintet avec l’arrivée d’Yvan (Paul Scarfoglio) au prix d’une grosse frayeur. Mais peut-être y’a-t-il encore d’autres enfants-ados dans cette cité fantôme ? Assurément et pas forcément bien-intentionnés. Les cinq survivants vont très vite s’en convaincre au fil de leurs pérégrinations, apprenant à laisser l’agréable (les belles et puissantes cylindrées) pour mieux profiter de l’utile et de la protection (un fourgon blindé), se méfiant de tout. Car le pire peut surgir de tous les côtés. Tout comme cette brume incandescente qui limite le paysage.

D’emblée, il n’était pas franchement évident d’adapter une série comme Seuls. D’autant plus que se celle-ci est toute récente (2006), elle est très vite devenue un phénomène et un incontournable, réunissant enfants et adultes autour de son univers tentaculaire. Sans doute, convenait-il du coup de résister aux sirènes du business et du casting bankable. Mais aussi de ne pas se laisser happer par l’imaginaire de Vehlmann et Gazotti et d’en sortir sa propre vision des événements décrits dans la bande dessinée. Par-dessus tout, il fallait un réalisateur dont les ressources lui permettraient d’être ambitieux, voire visionnaire. Et David Moreau était ce gars-là.

Car s’il a connu un succès mérité avec la comédie 20 ans d’écart (avec Pierre Niney et Virgine Efira), le quadragénaire s’est d’abord illustré, avec Xavier Palud, dans le genre mal-aimé qu’est le film d’horreur à la française (Ils). Mais aussi à l’Hollywoodienne avec The Eye (avec Jessica Alba, tout de même). Des films qui faisaient déjà preuve de savoir-faire et de maîtrise, d’une vision d’auteur. David Moreau attendait son heure, entendant bien mettre tout le monde d’accord.

Et il semblerait que le réveil a sonné dans un monde fait de solitude et de mystère. Dès le début, Seuls marque les esprits dans une atmosphère stressante (qui ne va en rien régresser tout au long de l’heure et demie de film) et suffocante. Et ceux qui avaient peur, parce qu’ils avaient lu la BD, que l’effet de surprise ne joue plus sur grand écran, peuvent remiser leurs appréhensions. Bien sûr, l’intrigue n’a pas été dénaturée (et ça, c’est déjà formidable). Mais elle innove aussi, apportant de nouveaux éléments et la force du cinéma à son service. Une force forcément différente de la puissance graphique dégagée par un Gazzotti, mais qui a la bonne idée de ne pas la décalquer et de s’en émanciper. Ainsi, les moments de bravoure mémorable de la BD ne sont pas les mêmes que ceux du film, de quoi empêcher la déception et forcer la (re)découverte. David Moreau, aussi scénariste, a fait oeuvre de sélection. Et dans sa réalisation, on est resté scotché.

Scotché car Seuls évite aussi la dynamique du film pour enfants et ados un peu gaga. Cette adaptation retrouve la dynamique de l’oeuvre originale ne se privant ni des adultes, ni des enfants. Les héros sont d’ailleurs un peu plus âgés, un peu moins bambins mais pas encore adultes et responsables. Perdus face aux choix qu’ils sont obligés de faire pour survivre, pas infaillibles, toujours mus par la peur et la désespérance. Non seulement ressemblant aux héros qu’ils incarnent (et croyez-nous, ça nous fait terriblement plaisir), les cinq acteurs principaux font corps avec leurs personnages, dans toutes leurs difficultés, leur haine, leur dégoût. Sofia Lesaffre et Stéphane Bak assurent totalement dans la peau des gros bras parfois incontrôlable. Kim Lockhart met toute sa fragilité dans le personnage de Camille. En gamin un peu « bling-bling » et ne se rendant pas compte de la gravité de ce qu’il s’est passé, Jean-Stan du Pac est malicieux au possible. Malicieux, tout comme Paul Scarfoglio capable d’un humour dont lui seul a le secret, mais aussi de quelques crises d’angoisse très comiques (on sait, on ne devrait pas). Car au-delà de l’intense terreur qu’il appuie, Seuls ne néglige pas l’humour et le soigne aux petits oignons, évitant le côté lourdaud de certaines autres adaptations de BD. Dans le rôle du méchant, Thomas Doret (oui, oui, le Gamin au vélo) se transcende et se révèle terriblement inquiétant en tyran totalement hanté par son extrémisme.

Tous ces acteurs en herbe ont leur originalité et le film leur offre une bien belle carte de visite, soulignée par la musique électro-pop de Rob qui y est pour beaucoup dans le supplément d’âme du film. Sans compromis, ni trop gentil, ni trop méchant, le film de David Moreau est une éclatante réussite qui tranche dans un paysage français trop consensuel. Avec du sang, des tripes et une réelle déclaration d’amour à la BD. Une grande entrée en matière, fascinante, de classe internationale, qui laisse espérer le meilleur pour la suite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 février 2017
Vu en avant-première avec l'équipe du film un lundi soir de doute, je n'étais pas inspiré pas le film. Bien que fan de la BD (ou du moins des premiers albums), ni la bande-annonce, ni les casting ne me motivaient particulièrement. Au-delà du détail mineur, certes, de vouloir adapter les cinq premiers tomes en un film de 1h30 (ce qui est peu tout de même), j'avais très peur du résultat. Nous sommes, en effet, dans une période où la mode est d'adapter les BD franco-belges, en les foirant au passages (il suffit de voir les premières photos de Spirou et Fantasio ou l'acteur choisi pour incarner Gaston Lagaffe et ça nous donne une idée de la catastrophe imminente).

Donc, ce film ne m'était pas acquis d'avance. Pourtant, je fus agréablement surpris par le rendu final. Les acteurs sont bons, dans l'ensemble, même le plus jeune est supportable. Sauf Stéphane Bak, ils étaient convaincants et il faut noter que ce fut une riche idée de mettre le personnage de Leïla en avant. Bien que dans les premiers tomes, il me semble que l'accent soit mis sur Dodji, mais passons. Le rendu esthétique est impeccable au contraire de la bande sonore qui s’oublie dès a fin de la séance, les musiques sont ni originales ni prenantes, dommage. Une bande sonore de qualité aurait pu être un apport conséquent par rapport à la BD.

Les méchants, par contre, c'est un peu le jour et la nuit. D'un côté, on a un maître des couteaux qui est juste parfait, bien en raccord avec l'esprit de la BD. Et de l'autre, on a un méchant au charisme d’endive avec son superbe rire machiavélique (ironie), j'ai nommé Saul. Malgré le fait d'avoir tenté des trucs (notamment son langage un peu "pas politiquement correct", qui sauve un peu ce méchant). Je pensais que c'était interdit mais non, on autorise encore les méchants à rigoler de façon démoniaque. C'est à ce moment que j'ai sorti le #gêné.

Quand au scénario et à l'adaptation, les histoires tomes sont effleurés mais jamais vraiment utilisées à leur plein potentiel (le rhinocéros absent, les singes et le parc d'attraction,...) donc beaucoup d'oublis, nécessaires quand à la durée mais regrettable quand à la qualité.

Donc, le film n'est pas mauvais mais il est loin d'être exceptionnel. On passe rapidement à autre chose sans avoir été conquis. Pour autant, le film passe tranquillement et on s'ennuie pas.
crac13360
crac13360

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 février 2017
Film plaisant à voir en famille. Ambiance bien rendue. Film clairement pour jeunes ados ou enfants. Bon, on (les parents) a un peu flippé pour nos enfants (8/10 ans) vers la fin, mais c'est bon, ils n'ont pas vraiment compris ;-) Pour les enfants, c'était un bon film d'action ... et puis nous les parents on est maintenant complètement saturés de tous ces dessins animés à la bonne critique, qui se ressemblent tous avec le second degré pour parents: zootopia, turbo ... et maintenant baby boss !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2020
Divertissant, cette adaptation de la bande dessinée à succès Seuls demeure très inégale, offrant des envolés techniques, visuelles et scenaristiques de qualités. Cependant, les passages à vide sont nombreux, et Seuls manque d'obscurité, de violence et de terreur, et fini, par son conclusion, de sombrer du côté des teen-movies.

https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

https://www.justfocus.fr/bande-dessinee/critique-seuls-cycle-1-bd-film.html

https://www.justfocus.fr/cinema/critique-seuls-de-david-moreau-adaptation-hauts-et-bas.html
Teddy T
Teddy T

15 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2017
Un film remplit de promesse au vu de la BD d'origine qui finalement s'avère très décevant et éloigné de l'histoire.
La tension qu'on ressentait à la lecture ne vient pas au visionnage, et les personnages ne ressemblent que très vaguement à ceux qu'on connait. Les acteurs sont creux et n'arrive pas à faire correctement vivre ceux qu'ils incarnent.
C'est vraiment dommage mais une fois de plus ce film est une transposition raté d'une BD.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse