6380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
445 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
68 critiques
3
98 critiques
2
110 critiques
1
54 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damien R.
16 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 mars 2018
Un film prenant, avec plusieurs rebondissement, pour une fin inattendue ! Malgré un bon jeu d’acteurs, il manque tout de même une attache pour les personnages, qui restent devant nous, sans jamais devenir familiers, dommage !
Moi qui n'aime pas vraiment les adolescents dans les films, je me suis attaché aux personnages, le casting français y est pour beaucoup. L'histoire est intéressante, le dénouement aussi. Cependant les dernières minutes du film qui laisse la place à une suite, spoiler: et ce maître des couteaux, sont pour moi vraiment de trop et sans grand intérêt, il y avait déjà matière à traiter.
Excellent film. Je n'ais jamais lu la BD mais le film est génial. Je suis rentré tout de suite dans l'histoire. C'est palpitant.Je conseille a tout le monde de voir ce film.
un film mettant en scène de jeunes acteurs dans un film d'action et de survie. Film pas abouti pour moi avec une fin un peu floue pour ne pas dire incompréhensible.
Déception. L'idée de départ est très bonne, mais qu-'est-ce qu'elle est mal réalisée. On ne s'attache pas du tout aux personnages. Ce film passera aux oubliettes, si ce n'est déjà le cas...
Pourquoi une BD aussi géniale à été aussi massacré par cette bouse, les enfants dans la BD sont devenus des ados, pourquoi ? Pour faire cool et branché ? Mais ont s'en fout si ils sont branchés ou pas nous ce qu'on veux c'est un bon film (d'ailleurs j'adorais qu'il y ait un autre film sur seuls mais réalisé par Paul Verhoeven et avec des enfants dans les rôles principaux et pas des ados comme dans cette bouse)
très moyen. . rempli de caricature et d'incohérence. l'héroïne doit avoir 17 ans et gère la conduite de tout un tas de véhicule, manie le fusil à pompe sans problème. . Ça en devient ridiculement drôle.. . dommage. car l'histoire aurait pu être intéressante. ... déçu. ...
Je n'ai pas lu la BD mais l'histoire me tentait bien. Finalement, les acteurs sont pas terribles, les effets spéciaux donnent mal à la tête. La fin est incompréhensible mais j'ai appris après qu'il y avait normalement une suite....je doute qu'elle sorte en film.
A la lecture du synopsis laissant deviner un côté post-apocalyptique, survival et en voyant que c’était David Moreau à la baguette, réalisateur que j’ai outrageusement aimé pour son travail dans « Ils », je me suis précipité sur ce film. Au final aucun des ingrédients que je pensais y trouver n’y était, pas de frisson, pas d’intrigue, une ambiance plate, aucun affect sur le devenir de cette bande de jeunes laissée seule au monde, à la quête de réponse quant au pourquoi de cette solitude et du nuage qui les entoure. Aucun de ces jeunes ne sort véritablement du lot tant leurs personnalités sont clichées et mal interprétées, Stéphane Back se montre particulièrement peu inspiré. J’ai du mal à croire que ce film est tiré d’une série de 10 tomes de BD tant le vide s’accapare du moindre espace, quant au lancement et à la clôture de ce film, tous deux sont très faciles, peu inventifs, j’en reste vraiment sur ma faim tant j’en attendais… On gardera en tête quelques scènes esthétiques notamment à la fin, mais suffiront t’elles pour nous laisser tenter par le visionnage d’une suite comme on pourrait s’y attendre ?
Franchement, j'ai bien aimé, ca ne m'a pas laissé sans voix mais j'ai bien aimé. Je verrai le 2 avec plaisir si il y a une suite. Même si c'est thriller pour enfants, je trouve que c'est intrigant et angoissant, suffisamment pour rester dans son siège jusqu'au bout.
Si la réalisation est correcte, le scénario accumule les clichés jusqu'à un final navrant de mauvais gout, sans jamais parvenir à restituer le ton de la BD. On louvoie trop entre le thriller et la fable. Surtout à cause d'un casting raté, avec des acteurs trop âgés pour leurs rôles respectifs qui transforme l'univers de Bruno Gazotti en une espèce d'Hunger Games à la Française. Sans Jennifer Lawrence.
Ce film mérite un zéro, tout simplement... l’histoire est ratée (peut être est elle tirée d une BD en 10 tomes, mais à priori il y a beaucoup de libertés prises dans l adaptation), les acteurs ne sont que peu crédibles, la réalisation est plutôt moche (les effets stroboscopes ça sert à rien et ça fait mal aux yeux)... l intro est nulle et dans rapport avec le film, la fin est niaise et trop facile. On sent que ce film a été fait avec peu d’intentions. Je déteste, vraiment l impression d être pris pour un idiot et je n aime Pas ça. Quelle perte de temps et d argent . Au secours