On voulait tout casser
Note moyenne
2,8
1226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
22 critiques
3
45 critiques
2
39 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juin 2015
Une belle affiche, aussi bien visuellement que par son casting, un pitch de départ intéressant, et pourtant, je suis restée sur ma faim. C’est un film très sympa, qui se regarde avec plaisir, on ne s’ennuie pas, les moments d’émotion alternent avec des rires. De beaux numéros d’acteurs, une complicité évidente entre les protagonistes, de beaux paysages… Mais j’ai trouvé que cela manquait de profondeur, et que l’idée n’est pas assez exploitée. Un peu dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2015
Magnifique leçon de vie sur le temps qui passe,les vrais amis et les choses simples du quotidien
à voir absolument ! personnellement j'y ai versé ma petite larme
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 juin 2015
Bon casting pour un film sans surprises et déjà vu. Mention spéciale à Jean-François Cayrey et sa bibliothèque.
Pour le reste, le film se regarde avec plaisir.
Sincère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2015
Très beau film qui mérite amplement de connaître un succès populaire. Beaucoup de sensibilité et de superbes acteurs. Les thèmes de l'amitié, du temps qui passe sont abordés avec succès par la "guille". Du rire, de l'émotion qui plaira certainement au grand public, aux provinciaux...un peu moins aux bobos
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juin 2015
Un sujet souvent traité auparavant et qui ne renouvelle pas le genre. Les acteurs nous ont habitués à beaucoup mieux et ont su être beaucoup plus émouvants dans leurs carrières respectives. On ne sait pas si c'est la pudeur qui est voulue par le réalisateur et qui donne donc le sentiment de ne pas aller au fond des choses ou si c'est juste bâclé. Comme auraient dit nos profs de lycée: "On a survolé le sujet". Pourtant, ça ne décolle pas et c'est bien dommage.
nicoreflexo
nicoreflexo

9 abonnés 47 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2015
Rien d'original dans ce film. Aucun rythme, c'est décousu, les acteurs ont été bien meilleurs dans d'autres films. Seul Moscato tire une nouvelle fois l'épingle de son jeu. Pas un grand acteur mais il est le plus touchant de la bande. Un film qui se laisse regarder et qui s'oublie aussi vite. Le fils à Jo était plus drôle et émouvant même si déjà il n'est pas resté pas dans les annales. On a failli tout casser, sauf la baraque.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juin 2015
Un film décevant mais sympathique. Le problème c'est qu'il ne dit rien, en tout cas pas ce qui était prévu. Il n'évoque en effet que très loin le rêves de jeunesse.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2021
Philippe Guillard, ancien rugbyman reconverti consultant télé, scénariste et réalisateur, propose ici son second film après "Le fils à Jo" en 2011 que je n'ai pas vu (dommage, Lanvin joue dedans !)
C'est encore une histoire de potes à la sauce "Le coeur des hommes" ou "Les petits mouchoirs" qui oscille entre drame et comédie sans vraiment trouver son rythme.
L'histoire sur le fond est intéressante et quelques passages sont plutôt bien trouvés mais ce n'est pas toujours joué de façon très convaincante (Aïe aïe aïe Vincent Moscato), cela manque d'émotions et de profondeur à mon sens.
Je reste donc un peu sur ma faim, l'histoire aurait vraiment pu déboucher sur quelque chose de plus touchant.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 juin 2015
Oubliez "le coeur des hommes" et "les petits mouchoirs"... Gaillard a fait bien pire et pourtant en pathos et en humour lourdingue, fallait y aller. Une chronique bidon, des scènes sans intérêt, des acteurs en roue libre qui rient et s'embrassent sur un fond musical digne d'un téléfilm TF1 des années 90... Moscato doit vraiment cesser de jouer, c'est trop dur à regarder. Kad n'a jamais été aussi nul depuis le film de Danielle Thompson, son surjeu devant la maladie est digne d'un mauvais élève de cours de théâtre... Reste Anne Charrier et Cayrey qui essaient de mettre un peu de talent dans cet horrible nanar
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2015
Beau film avec des émotions bien jouées par les acteurs. Allez-y !
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2015
une histoire d'amour et d'amitié entre 5 potes.
des scènes drôles , d'autres touchantes
et surtout tout le monde se remet en question.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2015
Une comédie? Oui, bien sûr... Un film de potes? Evidemment... mais, la mort rode autour de cette histoire et rend bien évidemment plus émouvantes des situations qui l'auraient été différemment sans sa présence. Alors, oui on rit, mais parfois on est très émues...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 juin 2015
agréablement surpris par ce film
c est vrais. bien joué et touchant
JEANRENE43
JEANRENE43

11 abonnés 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2015
On voulait tout casser est véritablement un film qui fait du bien. On en ressort séduit et un peu transformé tant cette amitié entre ces 5 hommes est profonde, ancienne, vivifiante. Du coup nous aussi nous en ressentons les bienfaits. Ces amis peuvent se chamailler, se taquiner, se mentir mais rien n'altère la solidité du lien d'amitié. Ils sont très proches de par les liens d'affection mais aussi de proximité. Ils se retrouvent tous les jours. Les aléas de la vie ne les ont séparé que de quelques kilomètres, les uns des autres. Malgré ces liens et cette proximité, la pudeur typiquement masculine les empêche de confier leurs drames, leurs échecs de couple, jusqu'au diagnostic médical de Kiki. D'ailleurs ils en sont conscients car à un moment dans film au restaurant ils conviennent: peut-on pour une fois se dire toute la vérité. Cependant on ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec sa propre vie, ses propres amis. Or on se dit que c'est trop beau pour être vrai, c'est du cinéma. Dans la vraie vie les carrières professionnelles, les déménagements nous éloignent fatalement de nos amis à l'âge de 20 ans. Peut importe cette amitié nous fait du bien et on est heureux avec eux et malheureux avec eux de l'impitoyable destin qui frappe Kiki. C'est donc un beau film sur l'amitié entre hommes qui sont par ailleurs de bons papas.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juin 2015
Avec une amie nous avons été charmées par ce film dramatique.
C'est bien foutu, tendre, amusant, marrant, émouvant...
Un très bon petit film bien sympa et divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse