Les Rois du monde
    2,4
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rois du monde ?

Publiée le 6 septembre 2018
    Ce film est une sorte de western au pays gascon, vif, embué de colère, d’alcool. Jeannot (excellemment campé par Sergi Lopez) nous transmet sa violence même en buvant son pastis ou en s’enfilant ses verres de whisky, le regard fiévreux d’amour, possessif jusqu’à la déraison. La tension est vive, palpitante.
    Publiée le 22 mars 2016
    Casting au top. Scénario plutôt pas mal. Mais, trop de longueur, on a tendance à s'ennuyer. Il faut avouer que la fin est spéciale... à voir, ou pas.
    François Sandoval
    François Sandoval

Publiée le 2 novembre 2023
    Film cahotique, histoire décousue, on a du mal à comprendre qui est qui dans les personnages secondaires. Première scène sans aucun rapport avec l'histoire, des personnages avec un QI très bas, sauf Chantal, qui ne s'expriment pas autrement qu'en hurlant, une fin prévisible, démontrant une fois de plus que la bêtise mène toujous au drame. Côté acteurs, une magistrale Céline Salette, aussi affolante que dans Nos années folles, Eric Cantona fidèle à ses rôles habituels, Sergi Lopes dans un personnage de brute épaisse qui ne lui va pas. En résumé, un film décevant, bien en-deça de son potentiel sur le papier.
    felix P.
    felix P.

Publiée le 18 avril 2020
    c'est un bon film malgré quelques longueurs ou incursions de personnages inutiles comme les jeunes. les repliques de sergi ou Eric Cantonna ne sont pas toujours tres claires