Le Nouveau
Note moyenne
3,3
2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
74 critiques
3
95 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 janvier 2016
Rafraichissant, c´est un retour à l´enfance. Dans la deuxième partie du film j´ai eu de foux rires comme les enfants de l´écran.
Jacques B.
Jacques B.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2016
Le nouveau est vraiment nouveau . Les acteurs sont pratiquement tous nouveaux . Les dialogues sont également nouveaux puisqu'ils sont totalement actuels . Le style est lui aussi nouveau parce qu'il est d'aujourd'hui . Et pourtant les sentiments sont toujours les mêmes . Ils sont éternels donc toujours nouveaux . Un ado reste un ado et c'est tant mieux , et ça c'est pas nouveau .
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2016
le nouveau est une comédie douce amère qui m'a rappelé de bons souvenir enfance sur la difficile intégration d'un nouveau dans sa classe touchantes et drôle à la fois. même si comme pouvait le prétendre certains titres ce n est pas la comédie de l année.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2016
Farce très plaisante qui cache une fable bien plus profonde sur la difference et le conformisme social. On rit de bon coeur et on se laisse fléchir par le caractère très attachant des principaux protagonistes. Les jeunes acteurs sont vraiment excellents. Bonne réalisation. A voir sans réserve.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2016
Moins comique que ce à quoi je m'attendais malgré quelques situations bien trouvées. Le film est presque une comédie romantique versions ados mais on passe quand même un bon moment et ce d'autant que le film est court et donc avance assez vite. A noter quand même que, comme quasi tous les films centrés sur l'adolescence, celle-ci me paraît comme étant toujours très/trop caricaturale (les populaires, le geek, l'attardé ...)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2016
meilleur film du monde les meilleur acteurs aussi jvous aimes trop

PS : johanna c la plus belle !!!!!
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2016
une jolie comédie sur la pré adolescence, tout y est l'ambiance du collège, les stéréotypes d'une classe, les ados sont très convaincants, Max Boublil égal à lui-même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2016
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie française vraiment drôle
Les acteurs jouent vraiment bien. Le film est très bien écrit et réalisé.
On passe un super moment.
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2016
Un bon film familial sur les Ados de 4ème, agréable à regarder et parfois très drôle.
Il n’est pas politiquement correct et donne une certaine vision de la diversité et de l’acceptation des différences.
Ellen Zooey G
Ellen Zooey G

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 janvier 2016
Un film émouvant et très juste sur les difficultés à être différent quand on est ado.
On passe des rires aux larmes tout au long des films.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2016
Pas un grand film, mais on passe tout de même un bon moment. Chapeau aux enfants qui sont très bons et très drôles dans leur rôle respectif (Joshua, Constantin). Ils restent très naturel et leur texte n'est pas récité comme il l'est habituellement dans les films français ! Certains acteurs français adultes devraient en prendre de la graine ! Max Boublil très bien aussi dans son rôle de tonton cool. Par contre je ne suis pas sûre que le film vaille la peine de dépenser 11€. Il finira bien par passer sur TF1 un dimanche soir.
annereporter94
annereporter94

57 abonnés 1 006 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2016
Pas simple de tourner un film qu'avec un groupe d'ados, par définition néophytes. Et pourtant, là, cela marche, chacun jouant dans un registre différent offrant ainsi un large panel au réalisateur. Pas un grand film, mais une très honorable réussite...
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2016
Le teen movie est un style cinématographique à part entière outre-Atlantique dont l'excellent documentaire "Beyond Clueless" a récemment rappelé les ressorts obligés : un nouveau/une nouvelle arrive dans un lycée, y est froidement accueilli(e) mais finit par s'y intégrer. On en a tous vus un jour ou l'autre : Grease, American Graffiti, Lolita malgré moi (un titre à vomir ... et un film à voir)
Bizarrement ce genre de films est plutôt rare en France. "La boum" malgré son immense succès n'a pas vraiment eu de descendance sinon "Lol" ou "Les beaux gosses".

Cette longue introduction pour dire que "Le nouveau" constitue un teen movie français étonnant.
Du teen movie américain, il reprend le pitch : un nouveau fait sa rentrée au collège. Il peine à s'y insérer.
Mais "Le nouveau" ne va pas où on l'attend : Benoît ne sera pas élu délégué, il ne finira pas en couple avec la reine de beauté et ne parviendra pas vraiment à s'intégrer. Mais son parcours, autrement plus réaliste que celui, stéréotypé, que nous servent les teen movies américains, recèle beaucoup plus de richesse et de drôlerie.
Servi par de jeunes acteurs qui ne cabotinent pas, "Le nouveau" trouve le
Paul Z
Paul Z

47 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2016
Excellent film à la fois très drôle, sincère, original, toujours juste et touchant ! Une très bonne surprise, le film n'est jamais niais et les acteurs sont tous excellent ! On ne s'ennuie jamais, on passe un très bon moment et on rigole beaucoup ! "Le nouveau" est une comédie pour tout les âges. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 janvier 2016
Si vous avez plus de 15 ans ou un QI>50, passez votre chemin! Le seul intérêt de ce film est la direction d'acteurs. Les gamins sont vraiment naturels! Le reste, on ne sait pas où veut en arriver le réalisateur!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse