Le nouveau est vraiment nouveau . Les acteurs sont pratiquement tous nouveaux . Les dialogues sont également nouveaux puisqu'ils sont totalement actuels . Le style est lui aussi nouveau parce qu'il est d'aujourd'hui . Et pourtant les sentiments sont toujours les mêmes . Ils sont éternels donc toujours nouveaux . Un ado reste un ado et c'est tant mieux , et ça c'est pas nouveau .
le nouveau est une comédie douce amère qui m'a rappelé de bons souvenir enfance sur la difficile intégration d'un nouveau dans sa classe touchantes et drôle à la fois. même si comme pouvait le prétendre certains titres ce n est pas la comédie de l année.
Farce très plaisante qui cache une fable bien plus profonde sur la difference et le conformisme social. On rit de bon coeur et on se laisse fléchir par le caractère très attachant des principaux protagonistes. Les jeunes acteurs sont vraiment excellents. Bonne réalisation. A voir sans réserve.
Moins comique que ce à quoi je m'attendais malgré quelques situations bien trouvées. Le film est presque une comédie romantique versions ados mais on passe quand même un bon moment et ce d'autant que le film est court et donc avance assez vite. A noter quand même que, comme quasi tous les films centrés sur l'adolescence, celle-ci me paraît comme étant toujours très/trop caricaturale (les populaires, le geek, l'attardé ...)
une jolie comédie sur la pré adolescence, tout y est l'ambiance du collège, les stéréotypes d'une classe, les ados sont très convaincants, Max Boublil égal à lui-même.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une comédie française vraiment drôle Les acteurs jouent vraiment bien. Le film est très bien écrit et réalisé. On passe un super moment.
Un bon film familial sur les Ados de 4ème, agréable à regarder et parfois très drôle. Il n’est pas politiquement correct et donne une certaine vision de la diversité et de l’acceptation des différences.
Pas un grand film, mais on passe tout de même un bon moment. Chapeau aux enfants qui sont très bons et très drôles dans leur rôle respectif (Joshua, Constantin). Ils restent très naturel et leur texte n'est pas récité comme il l'est habituellement dans les films français ! Certains acteurs français adultes devraient en prendre de la graine ! Max Boublil très bien aussi dans son rôle de tonton cool. Par contre je ne suis pas sûre que le film vaille la peine de dépenser 11€. Il finira bien par passer sur TF1 un dimanche soir.
Pas simple de tourner un film qu'avec un groupe d'ados, par définition néophytes. Et pourtant, là, cela marche, chacun jouant dans un registre différent offrant ainsi un large panel au réalisateur. Pas un grand film, mais une très honorable réussite...
Le teen movie est un style cinématographique à part entière outre-Atlantique dont l'excellent documentaire "Beyond Clueless" a récemment rappelé les ressorts obligés : un nouveau/une nouvelle arrive dans un lycée, y est froidement accueilli(e) mais finit par s'y intégrer. On en a tous vus un jour ou l'autre : Grease, American Graffiti, Lolita malgré moi (un titre à vomir ... et un film à voir) Bizarrement ce genre de films est plutôt rare en France. "La boum" malgré son immense succès n'a pas vraiment eu de descendance sinon "Lol" ou "Les beaux gosses".
Cette longue introduction pour dire que "Le nouveau" constitue un teen movie français étonnant. Du teen movie américain, il reprend le pitch : un nouveau fait sa rentrée au collège. Il peine à s'y insérer. Mais "Le nouveau" ne va pas où on l'attend : Benoît ne sera pas élu délégué, il ne finira pas en couple avec la reine de beauté et ne parviendra pas vraiment à s'intégrer. Mais son parcours, autrement plus réaliste que celui, stéréotypé, que nous servent les teen movies américains, recèle beaucoup plus de richesse et de drôlerie. Servi par de jeunes acteurs qui ne cabotinent pas, "Le nouveau" trouve le
Excellent film à la fois très drôle, sincère, original, toujours juste et touchant ! Une très bonne surprise, le film n'est jamais niais et les acteurs sont tous excellent ! On ne s'ennuie jamais, on passe un très bon moment et on rigole beaucoup ! "Le nouveau" est une comédie pour tout les âges. A voir absolument !
Si vous avez plus de 15 ans ou un QI>50, passez votre chemin! Le seul intérêt de ce film est la direction d'acteurs. Les gamins sont vraiment naturels! Le reste, on ne sait pas où veut en arriver le réalisateur!