2568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
74 critiques
3
95 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2015
Dans la lignée des beaux gosses et de la boum," le nouveau "filme les doutes et délires des pre ado; le public s'y retrouve quelque soit l'âge, grâce au comique des acteurs, plein de fraîcheur. C'est drôle et tendre.
Le Nouveau, une chronique adolescente signé Rudi Rosenberg qui dirige une bande de gamins dynamique et très naturel. Il traite son sujet avec pertinence, certains aspects sont assez clichés et du déjà-vu mais sont toujours bien vu. Nouvel arrivant dans un collège, Benoit est malmené par une bande de garçons qui rendent difficile son intégration. Pour renverser la situation, suivi par les conseils de son oncle, il organise une soirée. Cela rappelle notre enfance ! Ces environnements où on se balader à savoir les couloirs du lycée, les soirées... Et, le film trouve le ton juste dans sa démarche. C'est, tout d'abord grâce à l'équipe de ce long-métrage que le plaisir opère. Tous les personnages sont très attachants ! Réphaël Ghrenassia dit le nouveau est à l'aise et Max Boublil, amusant mais reste discret en laissant la place aux plus jeunes. Des dialogues bien écrits avec quelques situations cocasses. Mais, des passages laissent perplexe comme spoiler: - le harcèlement - scolaire. De plus, la caméra est bien trop en mouvance... Certainement pour donner quelque chose de réaliste. Cependant, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer avec une durée de 1h20 ! Le rythme est bien dosé. Pour finir, cette comédie sur les années collège s'avère drôle, par moment touchante et sincère. Gentillet.