Oui ok, ça reste familial et accessible accessible. On peut le regarder un samedi après-midi, ce qui est appréciable. Pas de réelle fausse note, pas d'une grande originalité non plus. Pourrait éventuellement réconforter certains jeunes mal intégrés dans leur établissement scolaire.
Une comédie bien sympathique ! Malgré qu'elle soit un peu trop caricatural, on passe un bon moment devant ce film. L'histoire est un peu courte à mon goût j'aurais aimé rester plus longtemps avec les personnages. Les acteurs jouent remarquablement bien pour leur jeune âge. L'histoire dénonce le harcèlement dans l'école ce qui est un sujet important. En revanche, je trouve que c'est un peu trop caricatural et exagéré et ce ne reflètent pas forcément une bonne image de la jeunesse. spoiler: Certains passages sont incompréhensibles notamment lors de la soirée où les deux jeunes simulent d'être alcoolisés avec des bières sans alcool.Je n'ai pas trop compris leur délire
Un très beau film sur l'adolescence qui colle à la réalité. Les jeunes comédiens sont d'un naturel hallucinant. Film qui méritait un bien meilleur accueil à sa sortie.
Dans la tradition française du film de pré-ados, Le Nouveau pourrait bien être ce qui est arrivé de mieux depuis Les Beaux gosses, grâce à un scénario certes banal mais réaliste et, surtout, de jeunes acteurs irrésistibles, impeccablement dirigés. La réalisation est assez passe-partout, mais peu importe: le résultat est drôle, touchant et vraisemblable de bout en bout.
Intelligent, drôle et sensible, ce film qui nous fait suivre l’arrivée d’un adolescent dans son nouveau collège, et les défis qu’il va devoir surmonter pour s’intégrer, est beaucoup plus fin que ne pouvait le laisser croire l’affiche. Il n’en est pas moins potache quand il faut l’être. Ce portrait d’une bande de « losers » de 4ème est une délicieuse chronique sur l’adolescence, qui nous embarque dans des situations et des dialogues extrêmement bien sentis, qui font forcément écho au propre vécu du spectateur. Le casting des jeunes est parfait. Quelques petites faiblesses de scénario (dont le personnage incarné par Max Boublil, qui semble se balader dans le film un peu par hasard) mais l’ensemble est très solide et vraiment attachant.
spoiler: Hé Je viens de regarder le film et je l'ai vraiment apprécié. Ce film montre ce que signifie être nouveau et quels obstacles vous pouvez rencontrer. La fin était ennuyeuse et pas agréable parce que c'était vague et ne donnait pas beaucoup d'informations. Pour le reste, c'était un film amusant. La plus belle scène était celle de Benoit. La meilleure partie était quand ils ont commencé à jouer une blague avec le cousin de Benoit. Benoit était en train de filmer et Joshua a saisi une banane et l'a fourrée dans la bouche de son oncle. La partie que j'ai aussi aimée était celle qu'Aglaée marchait et oncle Greg a demandé quel pas de danse c'était. En général, je pensais que c'était un très bon film. Qu'en as-tu pensé?
Une comédie pas mauvaise et qui sonne assez juste. L’histoire est satisfaisante et le rafraîchissant Réphaël Ghrenassia est sympathique et plutôt convaincant. Max Boublil est assez cool même si il n’est pas très présent et tous les autres jeunes acteurs sont corrects. L’ambiance est plaisante et les gags et les répliques sont dans l’ensemble amusants. On est un peu touché par Benoît et il y a une jolie morale. Un film donc pas mal qui nous montre une chronique adolescente qui parlera à beaucoup.
On voit que ce film est un film de bas moyens... Ce film n'a aucun interêt, les acteurs jouent très mal. Je ne comprends pas quels spectateurs le film tient à viser ! La salle était remplie d'enfant, pourtant, il y a beaucoup d'allusion au sexe et il y a des gros mots tout le long du film... Ce film est débile, il n'apprend rien... À fuir, ne perdez pas votre temps avec ce navet.
Le film est vraiment attachant car on le regarde avec tendresse face à ces sous doués que nous avons tous connus dans notre enfance on se met un peu de leur côté. Les situations sont drôles même celles d exclusions installe le malaise. Le ton est juste et les dialogues sont directs , l apprentissage maladroit de la vie .... simple , enfantin. Malgré tout le film ne va pas plus loin que l’idée de départ et on reste un peu sur notre faim.
Bonjour Je ne pense pas que ce soit un mauvais film ou un bon film, j'aime les films avec de l'action mais ça n'arrive pas tellement. Le mas plus un film triste et un peu marrant mais à la fin je trouvais bizarre alors je ne pouvais plus suivre ce qu'il se passait mais oui c'était sympa de regarder ne pas mal.
J'ai trouvé le film drôle mais aussi ridicule. C'était ridiculement composé. Les enfants qui marchent sur la tête avec un préservatif ne sont pas vraiment un exemple pour les petits enfants.J'ai aimé comment l'amitié a continué après toutes les erreurs qu'ils ont faites ensemble. Benoit a finalement trouvé un amour après avoir été rejeté par Johanna. C'était amusant.
Bien moins intéressant que n'importe quel épisode du feuilleton "Pause-café" des années 80. En visualisant ce "film" en 2018 sur une des chaines de ciné-cinéma, j'ai trouvé le son (et/ou l'articulation de certains jeunes acteurs) exécrable. Le scénario est d'une banalité affligeante. Techniquement, c'est faible, à tous les niveaux. Les petits acteurs peuvent paraître sympathiques pour certains ou "têtes à claques" pour d'autres, mais on ne peut pas leur reprocher de bien tenir le rôle qu'on leur a confié. Ils ne sont pas en cause. En me connectant sur Allociné, je m'attendais à découvrir des critiques très mauvaises, et à ma plus grande surprise, le nombre d'étoiles est très élevé. De nature sensible, je n'ai pourtant pas aimé cette histoire mais si elle a plu au plus grand nombre, je m'en réjouis pour les spectateurs conquis, et surtout pour le public ado qui a pu s'identifier parmi les personnages mis en avant. Pour me punir, je vais revoir ce film à l'occasion de l'une de ses prochaines diffusions afin d'essayer de comprendre ce que j'ai raté, bien qu'ayant été attentif de la première à la dernière minute. Note ajoutée : une mention spéciale à l'actrice Géraldine Martineau qui m'a bluffé avec son handicap que je pensais réel. Du haut de ses 30 ans (en 2015), elle est très crédible en adolescente de 14-15 ans.
Il est le nouveau garçon dans la salle de classe et tente bientôt de faire respecter sa place entre les enfants populaires. Et c'est sans succès. Benoit semble devoir être satisfait de ses camarades de classe Joshua, Aglaée et Constantin qui appartiennent aux bits extérieurs et étonnamment, il construit une amitié étroite avec eux. Pourtant, il garde le sentiment qu'il serait populaire et qu'il aimerait conquérir le cœur de sa camarade de classe Johanna . Mais dans ses braves tentatives d'être cool, Benoit découvre bientôt qui sont ses vrais amis. Le nouveau montre également une façon fraîche mais réaliste pour les enfants d'être impliqués dans l'école. Et que, bien qu'il soit très reconnaissable pour les adultes maintenant parmi nous ce qui se passe dans ce film. Le film est drôle et émouvant et en tant que spectateur, vous vivrez aussi avec Benoit et ses tentatives pour trouver son tour dans sa nouvelle école.