Le Nouveau
Note moyenne
3,3
2568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

287 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
74 critiques
3
95 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hematojef
hematojef

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2017
une bonne petite comédie française à l'humour qui touche juste car les dialogues et situations sont très réalistes. On s'y reconnaîtra tous en se rappelant notre adolescence.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 janvier 2017
il y avait des scène très marante mais il y avait aussi des scène trop excagérer. la fille était très belle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2017
C'était un bon film pour des élèves de 13-16 ans. C' est le prémier film de Rudi Rosenberg et c'était un grand succès. C'est sûr que c'est la meilleure comédie. C'est aussi juste que c'est très drôle, sincère et absolument pour rigoler !
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2017
Un film qui dépeint avec justesse (rien que pour ça, il mérite une médaille !), humour et tendresse l'univers du collège et de ses ados. Il évite tous les écueils du genre et nous propose des personnages à la fois excentriques et touchants qui vivent leurs histoire et tentent de trouver leur place. Une belle surprise.
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2017
Hormis la fin qui n'est pas conventionnel comme le souligne des critiques, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film. Les parents et encadrants du début sont étrangements absents dans tous le reste du film, sauf l'oncle marginal. La réalité d'un climat de classe de collège est, hélas, bien pire que ce qui est décrit.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2017
C'est gentillet un poil touchant et pas trop mal joué.
Surtout j'ai bien aimé la trame du film où "spoilers" l'on satrensz à ce que l'enfant devienne populaire et une star de son collège et sorte avec la Suédoise mais qu'au final ils préfèrent ses potes un peu bargo et ringard.
C'est sympa ça change
extremalpha88
extremalpha88

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2017
Film débordant de sincérité sans trop en faire. Les acteurs intègrent parfaitement leur rôle.
On a l'impression de remonter dans les années collèges. Beau petit film à voir sans hésitation pour passer un agréable moment. BELLE SURPRISE!!!
Didier L
Didier L

38 abonnés 222 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 janvier 2017
Je me suis laissé influencer par une critique positive et j'ai été très déçu par ce film qui, malgré la justesse du jeu des jeunes acteurs et un ton quelquefois irrévérencieux, reste très sommaire question cinéma et pertinence des situations. Nous sommes loin de la réussite des "Beaux gosses".
William Spindler
William Spindler

15 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2017
Senti, drôle, original et touchant, ce teen-movie est plus qu'un teen-movie, c'est un portrait juste des ados d'aujourd'hui. A voir !
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2016
Si le scénario est vraiment sympa, on ne peut pas en dire autant du reste du film... Le jeune casting tient à peu près la route mais la mise en scène globale est bien trop molle pour entraîner le spectateur. Par moment on s'ennuie fermement ! Dommage car certains passages du film ne sont pas sans rappeler des tranches de vie que n'importe qui a pu ressentir dans son adolescence.
Marc R.
Marc R.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2016
Très bon film, les jeunes interprètes sont au top, et le scénario est vraiment très bon. La fin est même surprenante tant ce genre de film a souvent tendance à finir de la même façon avec une sorte de happy-end qui se répète sans arrêt.

Une belle façon de montrer ce qu'est réellement l'amitié. A voir.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2016
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui a séduit une partie de la critique dans ce film mou et répétitif qui traîne en longueur. Les ados engagés ne sont ni bons ni vraiment mauvais, mais l'histoire, peu crédible, m'a laissé complètement indifférent. On est à la frontière entre le teen movie démagogique et le vrai-faux-docu sur la jeunesse. Le réalisateur n'a pas su faire un choix et le scénariste semble absent.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2016
On peut toujours être étonnés, voire bluffés, par le talent des jeunes acteurs dans ce genre de film. "Le Nouveau" ne fait pas exception à la règle, avec sa galerie de personnages typiques et atypiques, mais surtout ses acteurs étonnants, tous autant qu'ils sont. C'est sur eux que repose un film de facture très classique, un film sur un nouveau qui débarque dans une école avec ses élèves plus ou moins hostiles. Les thèmes de la tolérance, la différence, la difficulté à s'intégrer sont brassés avec bonheur et dynamisme. Au final, l'empathie pour le personnage principal se diffuse et s'étend à tout le monde, même les adultes. Un beau film, assurément.
DolceTonio
DolceTonio

13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2016
Une comédie sincère bien jouée par de jeunes acteurs. C'est pas THE film mais on passe un bon petit moment. 3.5 bien.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2016
come back en 6ème... un film aux allures de docu réalité insignifiant, d'une banalité affligeante et sans finalité! même la mise en scène fait amateur. quel était l'intérêt de la démarche sinon faire perdre 1h20 de notre temps, d'un temps qu'on a tous vécu d'une manière ou d'une autre?!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse