2568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
43 critiques
4
74 critiques
3
95 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hematojef
17 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 janvier 2017
une bonne petite comédie française à l'humour qui touche juste car les dialogues et situations sont très réalistes. On s'y reconnaîtra tous en se rappelant notre adolescence.
C'était un bon film pour des élèves de 13-16 ans. C' est le prémier film de Rudi Rosenberg et c'était un grand succès. C'est sûr que c'est la meilleure comédie. C'est aussi juste que c'est très drôle, sincère et absolument pour rigoler !
Un film qui dépeint avec justesse (rien que pour ça, il mérite une médaille !), humour et tendresse l'univers du collège et de ses ados. Il évite tous les écueils du genre et nous propose des personnages à la fois excentriques et touchants qui vivent leurs histoire et tentent de trouver leur place. Une belle surprise.
Hormis la fin qui n'est pas conventionnel comme le souligne des critiques, il n'y a pas grand chose à tirer de ce film. Les parents et encadrants du début sont étrangements absents dans tous le reste du film, sauf l'oncle marginal. La réalité d'un climat de classe de collège est, hélas, bien pire que ce qui est décrit.
C'est gentillet un poil touchant et pas trop mal joué. Surtout j'ai bien aimé la trame du film où "spoilers" l'on satrensz à ce que l'enfant devienne populaire et une star de son collège et sorte avec la Suédoise mais qu'au final ils préfèrent ses potes un peu bargo et ringard. C'est sympa ça change
Film débordant de sincérité sans trop en faire. Les acteurs intègrent parfaitement leur rôle. On a l'impression de remonter dans les années collèges. Beau petit film à voir sans hésitation pour passer un agréable moment. BELLE SURPRISE!!!
Je me suis laissé influencer par une critique positive et j'ai été très déçu par ce film qui, malgré la justesse du jeu des jeunes acteurs et un ton quelquefois irrévérencieux, reste très sommaire question cinéma et pertinence des situations. Nous sommes loin de la réussite des "Beaux gosses".
Si le scénario est vraiment sympa, on ne peut pas en dire autant du reste du film... Le jeune casting tient à peu près la route mais la mise en scène globale est bien trop molle pour entraîner le spectateur. Par moment on s'ennuie fermement ! Dommage car certains passages du film ne sont pas sans rappeler des tranches de vie que n'importe qui a pu ressentir dans son adolescence.
Très bon film, les jeunes interprètes sont au top, et le scénario est vraiment très bon. La fin est même surprenante tant ce genre de film a souvent tendance à finir de la même façon avec une sorte de happy-end qui se répète sans arrêt.
Une belle façon de montrer ce qu'est réellement l'amitié. A voir.
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui a séduit une partie de la critique dans ce film mou et répétitif qui traîne en longueur. Les ados engagés ne sont ni bons ni vraiment mauvais, mais l'histoire, peu crédible, m'a laissé complètement indifférent. On est à la frontière entre le teen movie démagogique et le vrai-faux-docu sur la jeunesse. Le réalisateur n'a pas su faire un choix et le scénariste semble absent.
On peut toujours être étonnés, voire bluffés, par le talent des jeunes acteurs dans ce genre de film. "Le Nouveau" ne fait pas exception à la règle, avec sa galerie de personnages typiques et atypiques, mais surtout ses acteurs étonnants, tous autant qu'ils sont. C'est sur eux que repose un film de facture très classique, un film sur un nouveau qui débarque dans une école avec ses élèves plus ou moins hostiles. Les thèmes de la tolérance, la différence, la difficulté à s'intégrer sont brassés avec bonheur et dynamisme. Au final, l'empathie pour le personnage principal se diffuse et s'étend à tout le monde, même les adultes. Un beau film, assurément.
come back en 6ème... un film aux allures de docu réalité insignifiant, d'une banalité affligeante et sans finalité! même la mise en scène fait amateur. quel était l'intérêt de la démarche sinon faire perdre 1h20 de notre temps, d'un temps qu'on a tous vécu d'une manière ou d'une autre?!