Assiégés
    3,3
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Assiégés ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 août 2023
    Voilà un excellent film de guerre, ultra-réaliste, et très bien joué. Pour le scénario, c'est facile, ce serait une histoire vraie.
    On peut penser que ce film est à la gloire de l'armée américaine. Ce n'est certainement pas faux, mais pourtant, ils y ont laissé pas mal de plumes ce qui n'est pas si glorieux que cela. Ce qui est très appréciable dans ce film également, ce sont le témoignages des quelques survivants à la fin, ainsi que le rappel de ceux qui y sont restés, avec leur photo et celle de l'acteur les ayant "remplacés". Bel hommage!
    A voir par tous les amateurs de film de guerre, réalistes, mais les autres aussi...parce que de la baston, ils en auront!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2023
    Assiégés est le genre de film de guerre à faible budget avec un décors unique ( l'action se passe dans un base militaire) et où l'action est quasi inexistante.
    Les 3/4 du film c'est que du dialogue.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 28 novembre 2022
    Tire d'une histoire vraie , le film retrace un avant post pris d assaut par 400 talibans. Ce film permet de comprendre la situation d afghanistan ou tout villageois peut être l ennemi. Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles respectifs.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 3 février 2023
    Il s'agit de l'histoire d'un poste isolé que tiennent les Étatsuniens dans les montagnes Afghanes. Petit fort isolé extrêmement difficile à défendre (il est entouré de montagnes qui le surplombe). Le film raconte la vie au quotidien de ces soldats, puis comment ils essaient de résister à une attaque de grande envergure des talibans.
    Extrêmement spectaculaire, le film arrive à faire sentir le sentiment d'insécurité permanent de ce fort isolé. Avec l'arrivée de nouvelles recrues, le changement de commandant, ou la gestion des munitions sur les différents postes de défense. Le film montre aussi la cohabitation avec les Afghans locaux, par forcément des talibans, mais avec leur code de vie moyenâgeux avec lequel les soldats doivent composer.
    Film de guerre choral où il n'y a pas un personnage principal que nous suivons, mais le film réussit à nous faire appréhender l'ensemble du groupe. Dans l'ensemble, il s'agit d'un film très efficace avec une tension permanente qui ne lâche pas le spectateur d'une seconde et lui fait ressentir la claustrophobie de la situation et une tension qui augmente progressivement dans le dernier tiers du film.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 septembre 2022
    Mini Dien Bien Phu américain en Afghanistan l'issue est néanmoins moins funeste, ce film retrace avec des scènes d actions saisissantes cet assaut des talibans contre un poste avancé mal positionné. Impressionnant et spectaculaire, à voir pour cela, car le scénario est résumé dans le synopsis.
    LtVasco
    LtVasco

Publiée le 31 août 2022
    Très bon filme rien à redire un filme de guerre bourré d'action très bon effet pyrotechnique non très bien
    Pierre G.
    Pierre G.

Publiée le 21 août 2022
    un excellent film sur cette guerre qui a une nouvelle fois marqué l'Amérique (et pas que). De très bon acteurs, une ambiance oppressante et des scènes de combats extraordinaires. Chapeau au réalisateur et aux cadreurs qui nous plongent dans des combats a couper le souffle. On se demande comment ce camp avancé a pu être autorisé. un véritable piège à rats! Des héros décorés a juste titres. sacrés mecs qui se sont battus jusqu'au bout. Ce film reste un excellent témoignage sur cette guerre sans issue.
    Kiro_Oo
    Kiro_Oo

Publiée le 18 juin 2022
    Petit film de guerre qui ne paye pas de mine zu premier abord mais qui se révèle bien foutu. Bonne surprise, les FX et les plans séquences sont propres.
    Pauline& Dylan
    Pauline& Dylan

Publiée le 6 septembre 2022
    Je ne peux qu'admirer la combativité de ces soldats, qui malgré des conditions difficiles de chair a canons embulants ont défendus cet avant post au peril de leur vie.
    Oui c'est vrai que les américains se pensent maître du monde, oui on montre les talibans comme des méchants mais ce sont des faits! Des faits qui, doivent être retranscrits. Ce film qui oui manque un peu de dialogue est un bel hommage à cette bataille. Qui verra au final la victoire des talibans qui ont retrouver leur territoire.
    Cela m'énerve tout de même de voir certaines critiques juger cette histoire sur les faits. Alors que ces militaires ont été décorer pour actes de bravoure.
    J'ai beaucoup aimer ce film
    Shikamaru74
    Shikamaru74

Publiée le 30 mars 2022
    Film classique , les gentilles américains , face a des talibans qu'on voit même pas ... Quelque angles de caméra sympa , qui donne un petit plus mais rien d exceptionnel ...
    Adrien Le
    Adrien Le

Publiée le 5 février 2022
    Les films de guerre qui sont du « basé sur une histoire vraie » me fascine. Au même titre que « horse soldier » et « du sang et des larmes » , ce film est absolument merveilleux. On se rend compte que le soldat ne combat pas par patriotisme ou son pays, mais pour ses frères d’armes. Et que dire de Scott eastwood, superbe. Tellement bien que je me suis passionné pour cette histoire. J’ai ensuite regardé les 2 épisodes sur Netflix « medal of honor » sur les héros de ce film. Et achète également l’autobiographie de clinton romesha qui raconte cette journée du 3 octobre. A voir et à posséder dans sa dvdtheque
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 21 janvier 2022
    C est bien dommage ce film est gachi total malgré la brochette d acteur .
    Il est simplement osé et vulgaire a ne pas regarder en famille ..... des mots comme blanbek ou negro ou encore mettre gratuitement un mec a poil ....encore et encore
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 janvier 2022
    Après les excellents Black Hawk Down et 13 Hours, cet autre récit militaire inspiré d'événements réels, d'une base militaire très mal située, continuellement pris d'assaut, ne convainc pas du tout.
    NomadLand__
    NomadLand__

Publiée le 23 juillet 2021
    Alors comment décrire The Outpost,

Je ne m'attendais pas à grande chose en regardant ce film et finalement j'ai pas été ébloui, ni déçu juste mitiger.
    Tout d'abord, le film, contient beaucoup de scènes vides et sans contenu qui apporte réellement quelque chose à l'histoire.
    Ensuite, la VF du film m'a laissé perplexe, et des ennemis qui ne sont pas réellement présent.
    De plus, l'histoire n'est pas vraiment plus recherché que ça malgré le faite que ce soit tiré d'une histoire vraie. Les personnages sont assez intéressants dans leur développement, mais peut-être pas assez touchant pour un film de guerre, comparer au film de Michael Bay "13 Hours".
    Une fin prévisible, mais un générique plutôt joli nous montrent les visages des vrais héros ayant participé à cette bataille.
    Et pour finir, le point le plus fort, c'est la maîtrise de la caméra que j'ai trouvé excellente, notamment, lors de certaines batailles et de quelques plans-séquences plutôt cools.

En conclusion, c'est un film que l'on peut regarder tranquille sans en attendre un chef-d'oeuvre.
    roro 59
    roro 59

Publiée le 5 mai 2021
    un bon film sur ce sujet,la première heure un peu en longueur,pour traiter l'histoire ,mais une fois que cela démarre on s'accroche bien,les scènes d'actions sont bien filmées,un bon divertissement.