Mon AlloCiné
    Assiégés
    note moyenne
    3,2
    217 notes dont 21 critiques
    répartition des 21 critiques par note
    3 critiques
    6 critiques
    4 critiques
    6 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Assiégés ?

    21 critiques spectateurs

    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 1 929 critiques

    1,5
    Publiée le 2 août 2020
    L'évocation d'une base américaine avec une poignée de soldats, positionnée dans une zone afghane : une mission stratégique (discutable!), de coopération avec les locaux en vue de stopper la menace talibane. Avec une tension permanente, ce film hommage raconte le quotidien de ces soldats, ponctué d'attaques et de bombardements. Un ensemble répétitif, donc lassant, avec de nombreuses longueurs. En outre, les fans d'O. Bloom auront bien du mal à se contenter de son rôle!
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 329 abonnés Lire ses 3 500 critiques

    2,5
    Publiée le 13 août 2020
    Mitigé ! L'histoire, tirée des faits réels, ne peut que recevoir le respect. Par contre la mise en scène reste discutable avec des scènes de combat tellement rapprochés avec les assaillants (perte de profondeurs dû à la caméra ?) que j'ai eu du mal à concevoir de passer aussi bien entre les balles. Aussi au niveau du camp en lui-même, assailli de toute part (apparemment) et des ennemis à 50m.
    A rajouter aussi des dialogues décalés (traduction VF ?) gâchent l'ensemble, pénibles. 2.5/5 !!! (5/5 pour la bravoure).
    Marc T.
    Marc T.

    Suivre son activité 160 abonnés Lire ses 542 critiques

    2,0
    Publiée le 22 avril 2021
    Film très linéaire et trop long pour à la finale ne pas raconter grand chose. On en vient même à se demander si c'est véritablement une histoire vécue tellement la base militaire est mal située et mal renforcée. Très dispensable.
    videoman29
    videoman29

    Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 1 578 critiques

    2,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    Sorti directement en DVD, « Assiégés » est un film sur la guerre d'Afghanistan qui ne fait clairement pas dans la dentelle. Inutile d'y chercher un discours ou une réflexion sur les causes du conflit et les motivations des deux camps... il n'y en a pas. On retrouve donc directement les soldats US retranchés dans un camp fortifié, étrangement construit dans une cuvette entourée de hautes montagnes. Évidemment, il ne faut pas très longtemps aux vilains Talibans pour se rendre compte de cette idiotie et de venir gâcher la relative tranquillité de cet avant poste bien compliqué à défendre. S'en suit de longues minutes de violents combats, pas toujours très bien filmés et qui manquent cruellement de lisibilité à l'écran. Il en résulte un fouillis inextricable, qui ressemble sans doute à ce qu'ont vécu les pauvres soldats (l'histoire étant tirée de faits réels)... mais qui se révèle bien peu agréable à suivre. Cerise sur le (mauvais) gâteau, le film est manichéen au possible et les pauvres Afghans en prennent pour leur grade, notamment les volontaires de l'armée régulière... pourtant alliés des États-Unis. Bref, bien que le film ne manque ni de tension nerveuse, ni de testostérone, on a déjà vu beaucoup mieux dans le genre... à réserver aux amateurs de bastons sanglantes !
    Shelby77
    Shelby77

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 1 377 critiques

    4,0
    Publiée le 19 août 2020
    Très bon film de guerre, très entraînant dès le départ. On suit avec beaucoup d'attention cette histoire. Bon casting, les acteurs sont au top.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 357 critiques

    4,0
    Publiée le 2 août 2020
    Du bon stuff, avec un casting très à son affaire (le fils Eastwood s'améliore d'année en année et Caleb Landry Jones est un sacré bon acteur) et une excellente réalisation, la bataille étant vraiment bien rendue tout comme l'ambiance. Pour une fois, on croit réellement se trouver en Afghanistan. Après, ce n'est rien de bien original mais pas besoin tant que c'est bien fait, comme c'est le cas ici.
    Le D.
    Le D.

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 474 critiques

    4,5
    Publiée le 12 décembre 2020
    "Assiégés" est un film de guerre et qui est tiré d'une histoire vraie. Un film émouvant, les acteurs jouent très bien, les scènes d'action sont excellentes et le décor où est placé l'avant-poste est très beau. J'ai trouvé que le début est un peu trop long.
    Georges P.
    Georges P.

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 667 critiques

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2020
    Certes un film de guerre mais d'un réalisme prenant. Si le premier quart d'heure (la mise en place des personnages ) est un peu rebutant, la suite est particulièrement haletante. Une très bonne surprise loin des héros récurrents qu'adorent les américains
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 135 abonnés Lire ses 7 660 critiques

    1,0
    Publiée le 7 août 2020
    Ce film commence par l'introduction de l'avant-poste établi par l'armée américaine et un groupe de soldats américains volant sur une scène d'hélicoptère. Il parle d'une série d'officiers commandants américains qui doivent commander à un groupe de soldats privés pour abattre les combattants talibans. Un film entier plein de conversations ennuyeuses et de scènes de sur-utilisation. Tels que : sur-utilisation de la scène hurlante et sur-utilisation du passage de l'angle gauche à la scène à angle droit. Les scènes de tir ne montre jamais l'adversaire se faire toucher. La scène de l'explosion a simplement frappé ici et là et n'est pas du tout intense. Une scène à peine intense ou les hélicoptères font exploser un groupe de combattants talibans. À la fin Romesha parle à sa femme. Carter parle de ne pas pouvoir sauver Mace. Avec toujours une série de séquences vidéo d'interview des vrais soldats américains aux côtés de la scène du crédit. Voilà c'est tout et c'est la fin. The Outpost est un film décevant...
    benitoberlon
    benitoberlon

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 692 critiques

    3,0
    Publiée le 14 août 2020
    Le film est pas mal, ça bastonne à tout va entre soldats américains et Talibans....Même si il est bien évidemment clairement orienté à la gloire de l'armée américaine (les soldats américains sont fiables et veulent le bien, les afghans sont menteurs et fourbes), et que l'outpost en question peut surprendre (qui a eu cette idée à la c**?)le film divertit bien
    novemberromeo
    novemberromeo

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 361 critiques

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2020
    Un bon film de guerre qui démontre de nouveau la fierté que les Américains ont à mettre en lumière leur histoire récente. Les images de combats sont réalistes, ainsi que le soin apporté aux détails (équipements notamment). On peut regretter l'éternel biais présentant des relations entre soldats empruntes de testostérone et de conversations débiles...ou alors les GI le sont réellement. Dans le même ordre d'idées, les procédures semblent très aléatoires alors que les Américains sont très à cheval sur celles-ci (discipline à la radio, dans la transmission des ordres ou encore les termes de mission)...
    La bataille rend bien la situation inextricable sur le plan tactique. Elle ne fût pas un chef d'oeuvre de manœuvres non plus, et l'on peut s'étonner de certaines décisions (rester enfermés dans un blindé sous le feu d'armes anti char)...mais surplombés comme ils l'étaient, peu de solution s'offraient aux hommes. Enfin, on s'étonne de voir que le soldat Carter soit mis à l'honneur d'une telle manière alors que le film restitue assez mal pourquoi il aurait touché une telle récompense... on comprend mieux pour le sergent chef Romescha....
    Bolatin13
    Bolatin13

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 199 critiques

    5,0
    Publiée le 18 décembre 2020
    Film de guerre hyper-réaliste. Caméras à l'épaule nous sommes au coeur de l'action comme jamais!
    OK cet avant-poste est "indéfendable" mais tiré d'une situation réelle.
    Nous sommes dans le Nord de l'Afghanistan en 2009. Mission = neutraliser les talibans
    Des scènes de la guerre-réalité : à poil en train de riposter, dialogues à bâtons rompus,
    bout de cerveau explosé dans la bouche, reflet d’avion dans la flaque.
    La musique est inexistante pendant les batailles ce qui ajoute au réalisme.
    Unique dans l'histoire : 2 médailles d’honneur pour soldats de leur vivant
    Alexandre N.
    Alexandre N.

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 102 critiques

    2,5
    Publiée le 5 juillet 2020
    C'est l'histoire d'un avant-poste américain dans les montagnes du Nuristan afghan. Mais l'avant-poste est tellement mal pensé que la catastrophe pour les hommes en poste est inévitable. Une histoire simple sans trop de ressorts psychologiques ou geo-politiques, le film se concentre sur l'action et a le le mérite de bien expliquer cette nasse improbable qu'ils doivent défendre sans trop s'étendre sur les affres de la guerre à part celles que ces hommes vont subir. Dommage que l'action soit un peu ramboesque, ça hote un peu de crédibilité à ce film tiré d'une histoire vraie.
    DimDim72
    DimDim72

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 252 critiques

    3,0
    Publiée le 28 décembre 2020
    Le film relate les affrontements en 2009, entre 53 soldat américains qui tiennent un camp militaire indéfendable dans une cuvette de montagne en Afganistan et près de 400 talibans qui les attaquent depuis les sommets environnants. Livrés à eux-mêmes, ils vont essayer de tenir pour sauver leur peau, dans l'attente de l'arrivée des renforts.

    C'est un film d'action à la gloire de militaires américains courageux. A ce titre, il se veut aussi porteur de quelques messages politiques et patriotiques.

    Pour un film de guerre, c'est assez bien réalisé et c'est très bien film : on se sent transporté dans les montagnes afganes et on se croirait au milieu des soldats.
    Ja Z
    Ja Z

    Suivre son activité Lire ses 156 critiques

    2,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    Un film de 2 heures qui parle du courage des super héros américains et des lâches que sont les autres ( comme d'habitude) une énième apologie des romains des temps modernes.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top