La Malédiction : l'origine
    2,6
    495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction : l'origine ?

Enzo Pages
    Enzo Pages

Publiée le 6 avril 2024
    Intronchable rien d’intéressant une histoire naze toujours le même genre de film avec des Nones l’histoire n’a aucun sens le film est censé faire peur j’attends toujours je ne recommande en aucun cas ce film.
    Michaël Doguet
    Michaël Doguet

Publiée le 29 avril 2024
    Très bon film d'épouvante. Rome, en 1971, l'atmosphère, le casting, le jeu des actrices, des acteurs, tout est magistralement réalisé et joué. Il y a quelques scènes d'horreur, maus je qualifierais plus ce film.en tant qu'un film d'épouvante.
    Anaellecrtl
    Anaellecrtl

Publiée le 1 mai 2024
    Alors je ne regarde jamais les critiques, mais je vais y faire d’avantage .. payer 8€60 un film que je peux faire moi même lol..
    moi même je fais plus peur aux visiteur en travaillant à Walibi que ce film
    Aucune raison d’interdire au moins de 16 ans à part si vous parlez de l’accouchement chose qu’on apprend au collège
    Kiara Kbal
    Kiara Kbal

Publiée le 16 avril 2024
    Le film est vraiment pas mal, il n'est pas exceptionnel, mais n'est pas en dessous de mes attentes celon moi.
    mariana REGENT
    mariana REGENT

Publiée le 22 avril 2024
    Très déçu de ce film, aucune terreur. Je suis une grande amatrice de film d'horreur et je n'ai eu aucune adrénaline. Tellement peu de frissons que je me suis ennuyée et endormie. Il devrait être interdit aux moins de 12 ans.
    Leahh
    Leahh

Publiée le 23 avril 2024
    Globalement le film est très sympathique, le décor est bien réalisé. Les acteurs jouent très bien, l’histoire plutôt pas mal. Par contre, je trouve qu’on manque d’horreur à proprement parlé, je le qualifierais plutôt de glauque que d’horrifique. On passe par toutes les émotions, et j’ai trouvé l’actrice principale vraiment bien. En revanche, je trouve que quelques détails de l’histoire on été un peu mis de côté, notamment sur « comment ils se sont procurés la bête » ou « comment ont-ils eu l’idée d’accoupler des femmes et une bête ». En fait, les origines de la bête on ne les connais pas vraiment et je trouve qu’on sort du film avec pleins de questions en tête. Aussi je trouve que la religion chrétienne a été un peu décrédibilisée à certains moment, et j’avoue être lacée des films qui « se moque » toujours de la même religion. J’entends par là qu’à chaque fois c’est la religion chrétienne qui est utilisée dans les films, alors que là, avec un tel scénario, on aurait pu s’en tenir à une secte tout simplement au lieu de partir du une base chrétienne avec des bonnes sœurs. Autrement, j’ai plutôt apprécié le film dans son ensemble.
    Gaillardcelestine367
    Gaillardcelestine367

Publiée le 6 mai 2024
    Bon film ! L’histoire est intéressante mais attention il faut bien suivre pour comprendre :)
    J’espère qu’il y’a une suite de prévu !!!
    Julienantressangle
    Julienantressangle

Publiée le 23 avril 2024
    Je suis allé le voir hier et c'est un vrai gâchis, on dirait que 2 histoires ont été collés l'une à l'autre et le récit perd franchement de son intérêt car ces films d'enquêtes paranormales reposent souvent sur un retournement de situation inattendu et celui-ci est cousu de fils blancs depuis la minute 25 du film. On vogue entre une horreur raté et gore et de temps en temps des scènes réellement terrifiantes et beaucoup plus suggestives (elles marchent bcp mieux). Les personnages sont bâclés, lisses, sans aucune once de profondeur. La religion est purement et simplement taclés, des personnages qui sont purement gentil deviennent purement méchants sans transition et uniquement parce que "ca y est" ils sont religieux. Il y des sous-textes ratés et inutiles à l'histoire sur la sexualités des personnages. Beaucoup d'indices qui devraient être des révélations apparaissent de nulle part, d'un autre côté la mort de certains personnages pourrait être expliqués par des faits paranormaux mais en fait non c'est juste des accidents ou des boloss qui se suicident parce qu'ils sont tarés ( spoiler: un exemple, la première scène : le curé meurt simplement d'un accident quand on y réfléchi
    ) pareil spoiler: la gamine est décris par tout le monde comme un monstre qui attaque les autres jeunes filles, il faut l'enfermer ! Mais non à l'écran c'est juste une gosse bizarre qui demande à être aimé elle n'est jamais méchante ou possédé
    etc... En bref, ma théorie c'est que le scénario à été réécris plusieurs fois car on à l'impression que deux versions du films ont été collés entre elles et que certains éléments dans le film sont logiques avec une partie et illogique avec l'autre, en témoigne des scènes d'horreur très gores raté d'un coté et de l'autres des scènes plus suggestives bien plus terrifiantes. L'horreur organique est soit très bien géré soit pas du tout. Les personnages sont fades et la religion n'est rien de plus qu'une secte de "méchant" (pour rester courtois) avide de pouvoir, spoiler: car les seuls prêtres gentils sont soit tués, soit excommunié
    . Le problème est pris à l'envers. Dommage car certaines mise en scène sont vraiment inattendu et original et la photo dans ce film est à son image, des fois géniales mais surtout pourri. N'allez pas le voir au cinéma mais regardez le sur internet si vous êtes curieux de voir ce que ca donne un film charcuté.