La Malédiction : l'origine
Note moyenne
2,6
1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

158 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
35 critiques
3
50 critiques
2
25 critiques
1
21 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bichel Le Reuftax
Bichel Le Reuftax

13 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2024
C'est un film d'horreur d'ambiance qui met mal à l'aise. Le son et la musique rendent le tout bien glaçant. La fin est exceptionnelle. Les clins d'œil au film original aussi. J'ai passé un très bon moment.
Vlad
Vlad

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2024
Peu importe l'histoire du cinéma d'horreur et de ces films, il faut le dire franchement ce film est une horreur, car il est horriblement nul. Il coche toutes les cases de la nullité : prévisible, zéro originalité (la seule chose qui fait peur sont des scam), thèmes abordés (église, église, diable et église).
Bref, si vous voulez une horreur de nullité c'est top, sinon c'est du mauvais cinéma tout craché
Clément R
Clément R

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2024
Grosse perte de temps avec ce film. Aucune scène d'horreur a proprement parler. On s'ennuie du début à la fin
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2024
De Arkasha Stevenson (2024).
Une très bonne surprise que ce préquel d'une franchise qui date des années 1970-1980- Et ce n'était pas évident !
En effet en 2006, déjà un remake assez décevant et surtout sans suite avait été réalisé . Dans ce ''nouveau'' opus, on revient aux oriigines de l'histoire du futur petit ''Damien'' avec un certain brio et suspense. Un scénario qui tient la corde pour à la fin nous emmener aux années 1970 à la naissance de la saga. On retrouve même à la fin du film comme pour nous ramener à l'année 1976, quand ''The Omen'' de Richard Donner sortait à une scène avec Gregory Peck. C'est dire !
L'originalité de ce presquel est de nous montrer la genèse de la création de l'antéchrist sans manichéisme , limite scientifique mélangeant à souhait l'art, et la mythologie.
Une réussite avec Nell Tiger Free, Bill Nighy et Sônia Braga.
Oni
Oni

44 abonnés 516 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2024
"La Malédiction: L'Origine" - Damien Fait son Show en Culottes Courtes

Si vous pensiez que ressusciter des films d'horreur était aussi hasardeux que de mixer un T-Rex avec un caniche, détrompez-vous. "La Malédiction: L'Origine" débarque comme un Luke Skywalker en pleine crise d’ado, sabre laser en main, prêt à remettre de l’ordre dans la galaxie des reboots. Arkasha Stevenson, aux commandes de cette arche nostalgique, navigue entre les icebergs cinématographiques avec plus de grâce qu'un Titanic en pleine lune de miel.

Margaret, notre novice en mode Buffy contre les vampires, mais sans le sarcasme ni les vampires, arrive en Italie armée d’une foi qui va fondre plus vite qu’une glace au soleil d’août. Entre des enfants qui semblent sortis tout droit d’un casting pour le Village des Damnés et des religieuses qui auraient bien besoin d’un exorciste, notre héroïne va vivre des messes noires plus animées qu'un Black Friday chez les sorcières de Salem.

"La Malédiction: L'Origine" ne lésine pas sur les jumpscares, mais avec classe, comme si Ridley Scott dirigeait une partie de cache-cache. Chaque apparition est un coup de théâtre, une standing ovation méritée, comme quand Gandalf débarque à Helm's Deep. Et Margaret? Elle se perd dans ce labyrinthe de folie mieux que le Minotaure ne trouverait la sortie de son propre dédale.

Oubliez les trames prévisibles; ici, même les rebondissements attendus sont servis avec une telle maestria qu'on en redemande, comme un dernier épisode de "Game of Thrones", mais en bien. On sait que quelque part ça va mal finir pour quelqu'un, mais le suspense reste aussi croustillant qu'une pizza sortie du four de chez Mario.

Le vrai jeu ici, c’est de voir jusqu’où Margaret peut plonger dans cette marmite bouillonnante de démence sans se transformer en H.P. Lovecraft en plein trip sous acide. La mise en scène d'Arkasha Stevenson est un tour de magie, un coup de chapeau à la vieille école, sans pour autant sentir la naphtaline.

En bref, "La Malédiction: L'Origine" n’est pas juste un film d'horreur, c'est une catharsis en IMAX, une montagne russe qui aurait été conçue par Stephen King en personne. On pensait connaître la recette, mais Stevenson ajoute tellement de piment que même les plus blasés des cinéphiles pourraient sentir leur cœur faire un triple salto. Et si vous en sortez indemne, c'est que vous avez raté une séance. Allez, rembobinez, c’est encore mieux la deuxième fois!

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Gaillardcelestine367
Gaillardcelestine367

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mai 2024
Bon film ! L’histoire est intéressante mais attention il faut bien suivre pour comprendre :)
J’espère qu’il y’a une suite de prévu !!!
Dorian Roberi
Dorian Roberi

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2024
Film d’horreur au scénario classique, mais très bien réalisé, trash quand il le faut, pas trop long, une très bonne recette, qui donne un bon film d’horreur, pas de screamer à gogo et des mise en scène pour faire peur, mais pour mettre mal à l’aise, et ça fonctionne très bien.
Adam67
Adam67

6 abonnés 552 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2024
La Malédiction : L'Origine, sorti en 2024, offre une ambiance de malaise palpable, notamment dans les 45 dernières minutes du film. Les scènes sont suggérées, laissant place à l'imagination du spectateur, ce qui rend l'expérience d'autant plus effrayante. La réalisation d'Arkasha Stevenson est donc plutôt réussie. Cependant, l'intrigue et certains éléments du scénario rappellent fortement un autre film sorti en 2024 et apprécié, "Immaculée". On pourrait se demander qui a copié qui. Là où "Immaculée" était intentionnellement grotesque, "La Malédiction" adopte un ton plus sérieux, bien que parfois un peu trop, ce qui rend certaines scènes et certains antagonistes ridicules. Personnellement, bien que je ne sois pas fan de la saga du même nom, j'ai trouvé les 45 dernières minutes réussies. C'est cette partie du film qui sauve le reste, car auparavant, on s'ennuie sévèrement.
Anaellecrtl
Anaellecrtl

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2024
Alors je ne regarde jamais les critiques, mais je vais y faire d’avantage .. payer 8€60 un film que je peux faire moi même lol..
moi même je fais plus peur aux visiteur en travaillant à Walibi que ce film
Aucune raison d’interdire au moins de 16 ans à part si vous parlez de l’accouchement chose qu’on apprend au collège
Kreexi K
Kreexi K

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2024
Préquelle réussie qui donne envie de savoir ce qui s’est passé dans le légendaire premier volume de 1976 Avec le légendaire Gregory peck !!!

Ce film est vraiment sous-coté comparer à d’autres qui ne livrent aucun massage . Donc si ce n’est pas déjà regardez le !!
Michaël Doguet
Michaël Doguet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2024
Très bon film d'épouvante. Rome, en 1971, l'atmosphère, le casting, le jeu des actrices, des acteurs, tout est magistralement réalisé et joué. Il y a quelques scènes d'horreur, maus je qualifierais plus ce film.en tant qu'un film d'épouvante.
Céline Ange
Céline Ange

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2024
Bien entendu ce n'est pas un film d'épouvante où l'on se cache les yeux. Mais quelle agréable surprise !! Le scénario, les prises de vue, les acteurs, la photographie, la bande son ... tout est parfait. Assez friande des films du genre et sortant des séances souvent déçue j'ai trouvé celui ci vraiment excellent !! Tout tient la route ! Je le recommande !
Tristana Lorca
Tristana Lorca

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2024
Beaucoup trop similaire, et ce en tous points, avec le très récent "Immaculée", on est vraiment pas loin du plagiat..... ms j'ai qd-même préféré celui-ci, bien plus sombre, angoissant et machiavélique.....
Jeanmarcsanieres
Jeanmarcsanieres

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2024
Que dire de cette daube? Nul, nul ,nul. On a tenu 50 mn avec ma femme est on est parti. C'est long, c'est chiant, il ne se passe rien, l' histoire y en a pas..... A fuir. Et il parait que c'est un film d' horreur? Interdit au moins de 16 ans? MDR.
Ana Wt
Ana Wt

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 avril 2024
Le film d’horreur le plus éclaté, j’ai jamais vu un truc aussi nul, inintéressant,scénario nul, jumpscare nul, fuyez ce film ne dépensez surtout pas votre argent dans celui ci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse