Robin des bois, la véritable histoire
Note moyenne
1,6
2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

235 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
27 critiques
3
30 critiques
2
46 critiques
1
48 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
webscan
webscan

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2015
Le seul mérite de ce Robin là, c'est de dépouiller le spectateur du prix exorbitant d'une place de cinéma pour ce navet qui atteint les abysses de la médiocrité et de l'ennui.
Je dirai presque dommage, car le thème bien exploité aurait pu donner quelque chose de croustillant.
Mais la seule qualité des acteurs se résume au fait d'être une bande de copain dans la vie qui a du se croire tout permis. Pour ce qui est des clichés pitoyables que l'on voit venir les uns après les autres, c'est...pitoyable !
Film réservé à ceux qui veulent esquisser tout au plus 2 ou 3 sourires plus affligés qu'amusés...
Passez votre chemin pour ne pas vous faire détrousser.

À ce stade, difficile de croire que les quelques notations à 5 étoiles et commentaires élogieux à l'extrême soient issus de spectateurs ayant passés un si bon moment. Plutôt un service rémunéré, non ?
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 avril 2015
une histoire sans intérêt. ...et le niveau comédie est inexistant pour ainsi dire...dommage je m attendais à un style kamelott dans le décalage on en est très très très loin... un conseil passé votre chemin
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 avril 2015
Un mauvais film, au bout de 10 min quelques personnes font partie de la salle, tout est mauvais que ce soit le jeu d'acteur, les blagues qui sont lourdes et qu'on a déjà vu plein de fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2015
C'était du goût de mon fils de 11 ans, il l'a trouvé drôle. Comme il n'y avait pas beaucoup d'enfants de 11 ans, on va dire que la salle est restée silencieuse. Donc des blagues crados, vues dans les bandes annonces, comme ça pas de surprise. Je recommande ce film à mon pire ennemi ! Le demi-point, c'est pour une description de la saleté dans laquelle on vivait au temps de Robin des Bois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2015
Très peu d’intérêt à cette nième version de la légende. On nous arrache difficilement quelques deux ou trois sourires tout au long de cette histoire sans originalité, avec des dialogues plutôt lourdauds, le plus souvent en dessous de la ceinture. Vous voulez rire ? Préférez la version de Mel Brooks mille fois plus originale.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2015
J'ai forcément été allé voir ce film par curiosité tout simplement, histoire de voir ce que donnait une comédie avec tous ces comédiens, qu'on connaît si bien du fait de la télé surtout, réunis. Le bilan : encore une comédie française comme toutes les comédies françaises, très bancale. Certains passages sont vraiment drôles, mais ils sont étouffés par des scènes totalement lourdes et peu inventives, surtout. Le film, qui repose sur l'anachronisme et la bonne rigolade à la françoise, est ce qu'on pourrait attendre en allant le voir. Assez divertissant sur le moment, mais au final aucun message, aucune âme, aucune originalité, aucun génie, aucun art n'en ressort. Et certes c'est dans l'ensemble un moment amusant que j'ai passé à voir ce film, mais aussi un moment vide et vain, et je ne pourrais pas qualifier ce film de bon simplement pour cette raison-là. C'est pas trop mal cependant, et si vous aimez les comédies françaises de ces derniers temps... alors foncez.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 avril 2015
Bonne comédie française avec un Robin des Bois complètement décalé une bonne Pléiades d'acteurs avoir pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2015
Magnifique. Hyper drôle j'ai sur kiffé avec une petite apparition de c'était trop cool
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2015
Il s'agit d'un film drôle, mais à l'humour très scabreux. Il vaut mieux savoir à quoi s'attendre en allant le voir. Quoi qu'il en soit, il est amusant de voir l'histoire de Robin des Bois sous un angle beaucoup moins héroïque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2015
Pas du tout accroché... Loin de la même puisque j'ai carrément songé à quitter la salle durant tout le long du film (et j'aurais mieux fait de le faire) !

C'est mal joué, c'est plat, l'histoire est prévisible et inintéressante... Sans parler du fait que pour une comédie je n'ai pas ri ni même souri une seule fois face à ce film (alors que même face au catastrophique "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" j’avais au moins souri une fois ou deux) ! Moi qui aimais beaucoup le boulot de Max Boublil sur les premières vidéos qu'il a posté sur le net, je dois dire que le comédien m'a énormément déçu dans ce long métrage !
Puis le personnage de Robin des bois qui traite la mignonne actrice Géraldine Nakache de laideron durant tout le long du film j'ai pas trop compris... les maquilleurs sont loin d'avoir amoché l'actrice (car elle aurait été apparemment enlaidie pour le rôle) donc ça rend toutes les moqueries à l'encontre de son personnage totalement ridicules (et il y en a des tas).
Le seul petit truc "amusant" est le petit caméo final de spoiler: Matt Pokora qui vient faire un petit clin d’œil à son rôle de Robin des Bois dans la comédie musicale homonyme
.

La BA laissait déjà présager une comédie française très mauvaise, mais je dois dire que là le film a largement dépasser mes espérances de ce coté !
Voilà donc un film à éviter, c'est honnêtement l'une des plus mauvaise comédie française qui m'ait été donné de voir.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2015
Dans le style de Kamelot, Péplum, Tempelton. Sauf qu'Astier est meilleur scénariste et dialoguiste. Quelques bons moments mais sans le pass illimité Gaumont Pathé payer un plein tarif serait onéreux. Peut être vu à la tv.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juin 2015
Film navrant, aucun humour, vulgaire. On a qu'une envie c'est sortir. Comment peux t'on arriver à ce résultat avec autant d'acteurs qui ont plus que fait leurs preuves, par ailleurs. Lamentable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2015
Un bon moment de détente. Une mention spéciale pour l'image, les costumes, les décors... Impressionnant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2015
Agréablement surprise super film on rit du début jusqu'à la fin devant ce remake de Robin des bois !
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2015
Ce n'est sûrement pas la meilleure version de Robin des bois mais disons la plus... originale. Et non je ne peux pas dire "la plus drôle" car j'étais franchement gênée que les trois quarts des vannes de cette jeune troupe au sympathique potentiel tombent à l'eau. De l'humour faiblard sur des thèmes toujours faciles et ultra exploités. En tout cas l'idée de base était bonne, je dirais même qu'il fallait y penser : transformer l'héroïque justicier du peuple en un arriviste lâche et superficiel, intéressant! Le décors et les costumes sont soignés, il fallait juste en faire de même pour les dialogues... Quant à remettre dans le contexte de l'époque des icônes actuels (un certain groupe ambassadeur de la french touch), le concept a tellement été utilisé que ça ne fait plus mouche depuis longtemps. Dommage que cette comédie ne fasse pas vraiment rire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse