Robin des bois, la véritable histoire
    2023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 30 avril 2015
    Quand je vois que sort dans les salles une comédie parodique avec au casting Max Boublil, Géraldine Nakache, le grand Gérard Darmon, et qu’aux commandes se trouve l’auteur du fort sympathique « Les Gamins », moi je me dis : « banco ». Et quand après j’ai vu le dit-film et que je fais le bilan de ce que j’ai vu, moi il ne me reste plus que deux mots à la bouche : « Au secours ! » J’aurais presque pu vanter les tentatives de Marciano à vouloir styliser sa comédie, à adopter les codes formels de la grande épopée américaine pour bien trancher avec l’absurdité du propos (et franchement, ce n’était pas trop dégueu sur ce point là), mais l’écriture était vraiment trop prise par-dessus la jambe pour que je lui trouve de véritables circonstances atténuantes. Tout est écrit selon l'esprit de la bande-annonce, et rien de plus ! ( spoiler: En gros, on doit rigoler parce que le héros se fait pisser dessus comme dans la bande ; parce que l'un de ses acolytes sent mauvais de la bouche ; parce que le méchant parle aigu quand il s’énerve ... Non mais, c'est tout ce que vous avez en magasin ?
    ) Mais c’est d’un lourd ! Mais c’est d’un creux ! Le pire c’est que l’intrigue essaye de construire une trame autour de tout ça, or cette trame est construite avec autant de rigueur et de subtilité que les calembours. C’est dire ! En fait, à part plastiquement parlant, ce film ne se distingue absolument pas de cette tradition française de la comédie balourde sans travail ni effort. Pas d’univers propre, pas de comique de situation, juste une accumulation de blagues basiques qui se limitent la plupart du temps à du pipi-caca-cul. C’est triste. C’est décevant. Pire, c’est affligeant.
    webscan
    webscan

Publiée le 19 avril 2015
    Le seul mérite de ce Robin là, c'est de dépouiller le spectateur du prix exorbitant d'une place de cinéma pour ce navet qui atteint les abysses de la médiocrité et de l'ennui.
    Je dirai presque dommage, car le thème bien exploité aurait pu donner quelque chose de croustillant.
    Mais la seule qualité des acteurs se résume au fait d'être une bande de copain dans la vie qui a du se croire tout permis. Pour ce qui est des clichés pitoyables que l'on voit venir les uns après les autres, c'est...pitoyable !
    Film réservé à ceux qui veulent esquisser tout au plus 2 ou 3 sourires plus affligés qu'amusés...
    Passez votre chemin pour ne pas vous faire détrousser.

À ce stade, difficile de croire que les quelques notations à 5 étoiles et commentaires élogieux à l'extrême soient issus de spectateurs ayant passés un si bon moment. Plutôt un service rémunéré, non ?
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 avril 2015
    Une comédie originale et sympathique.
    J'ai trouvé que ce film est assez divertissant et amusant mais cependant je pensais que cela serait bien plus drôle, un peu dommage.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 16 avril 2015
    Amusant , original, frais.
    Humour particulier, désopilant, parfois "bas" mais c'est ce qui amuse... Les situations et répliques sont si rocambolesques, et les anachronismes si bien trouvés :-)
    Bref on y va pour passer un bon moment!!
    Ponpon19
    Ponpon19

Publiée le 8 avril 2015
    Anthony Marciano signe ici une bonne comédie, pleine de second degré en détournant habillement une légende connue de tous. Le casting, mené par un Max Boublil toujours très convaincant dans ce type de rôle, est juste et contribue transformer le mythe en laissant transparaître les inspirations d'écriture du scénario. Mention spéciale à la photographie du film que j'ai vraiment aimé par sa qualité.
    Marcel D
    Marcel D

Publiée le 16 avril 2015
    J'avais carrément adoré les Gamins, c'est ce qui m'a attiré à la base pour voir ce film. J'aime les propositions, les réécritures : ce film revisite Robin dans l'esprit des Nuls, sans en atteindre leur niveau (on est loin de Mission Cléopatre, ou même de Bis). Certaines situations ou certains gags font bien rire (il faut aimer Boublil, ce qui est mon cas), mais l'ensemble manque de petits ingrédients, de constance. A voir au moins au 2ème degré. Les acteurs ne déméritent pas, l'aspect costumes est crédible pour moi, l'atmosphère médiévale est bien faite.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 20 avril 2015
    j'été pas trop emballé de voir ce "robin des bois" en voyant plusieurs fois la bande annonce mais dès sa sortie j'avais quand même la curiosité de le visionner. et pas déçu car j'en n'espérais pas autant. en effet, j'ai rit pas mal de fois avec des bons gags trouvés, un bon humour et de bonnes interprétations des acteurs. voilà j'ai passé un bon moment de détente durant la séance sur le quel j'en suit ressorti émue et bien dans ma tête.
    islander29
    islander29

Publiée le 18 avril 2015
    Vox populi, vox dei......le public n'aime pas, donc dieu n'aime pas......Et pourtant le film m'a fait sourire une bonne dizaine de fois.....C'est du premier ou du second degré, cela dépend du spectateur.....Un peu à la monthy python....c'est vrai qu'il y a des blagues lourdes ou de mauvais gout , mais on peut rire d'une telle bêtise ou indigence de la blague.....je ne raconterais pas les blagues, elles sont nombreuses, il y avait deux jeunes filles avec moi dans la salle, elles n'ont jamais ri .....Au crédit du film on ne s'ennuie pas, même si le scénario n'est pas le point fort du film......Voilà un robin des bois plus anglais que français.....S'est on trompé de spectateurs.....A vous de voir.......
    Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 15 avril 2015
    j'ai assisté à l'avant 1ere du film à Senart, l'équipe du film était là. Tout d'abord un grand bravo et un grand merci à Max qui est exceptionnel et aussi pour être resté quelques minutes après la projection afin que nous puissions faire nos fans! Les autres Malik et Ary sont partis à grande vitesse. ..dommage de ne pas être abordables ça leur enlève des points!
    Concernant le film, qu'est ce que j'ai rigolé! Il faut être habitué à un humour décalé mais ce film est drôle rythmé et surprenant! Il se passe souvent des choses auxquelles on ne s' attends pas et du coup c'est vraiment agréable! Allez y vous passerez un bon moment pour vous évader et ressortir amusé!
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 15 avril 2015
    Un film très drôle, avec des blagues potaches et des situations assez délirantes mais un film un peu court et quelques blagues un peu lourdes.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 avril 2015
    film court assez inégal avec des gags marrants mais quelque fois vulgaires.
    dans l'ensemble on pense quand même un bon moment de détente.
    Donguy A.
    Donguy A.

Publiée le 4 mai 2015
    j'ai vu ce film en avant première et je dois vous dire que je suis agréablement surprise ! Je ne m'attendais à rien si ce n'est que rire! Je ne suis pas déçu, les gags s'enchaînent, les acteurs sont juste à mourir de rire!Je pensais revoir encore une fois un robin des bois mais l'histoire est totalement remanié, tout est changé ! Les anachronismes sont de mise du début à la fin. Le langage est grossier ce qui rend le film accessible à tous (peut être pas au tout petits qui n'ont pas l'habitude d'entendre des gros mots...). Donc un conseil allez le voir en famille !!
    (ps: si vous pouvez aller le voir en avant première avec les acteurs, n'hésitez pas! Ils sont juste trop cool ;))
    Publiée le 23 avril 2015
    "Robin des bois: la lacheté a un nom". Et bien la débilité a son film, c'est celui là.
    Les sketchs ne sont pas drôles. On les voient venir de loin. Ici l'humour de la moquerie ne fonctionne pas.
    Et que dire de Darmon. Grossier, pas drôle et pathétiques
    J'ai eu pitié pour les acteurs.
    Faire de cette légende une comedie etait une bonne idée, mais là c'est raté, même très mauvais.
    Publiée le 18 avril 2015
    Honnêtement je m'attendais à bien pire. En France qui dit gros casting dit souvent grosse déception. Mais là non, pas trop décevant. Certes c'est pas la comédie de l'année mais ils ont réussi à me faire rire, ce qui est le but. Par contre, je pense que c'est dommage de ne pas avoir vraiment insister sur la parodie complète et le décalage avec l'histoire originale. Ça aurait mérité d'être plus abouti. Autre bémol aussi, j'ai trouvé le film très vulgaire par moments sans que ce soit vraiment drôle ça en devient donc dérangeant à force. Ça se rapproche beaucoup des Visiteurs je trouve.
    Publiée le 19 avril 2015
    Bonne comédie française avec un Robin des Bois complètement décalé une bonne Pléiades d'acteurs avoir pour passer un bon moment