Robin des bois, la véritable histoire
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

Publiée le 15 avril 2015
    Quel moment de détente !

Digne des plus grands classiques francais. Il faut bien sur y aller avec un peu de second degrés. C'est quand même un Robin des bois re-visités, donc faut pas s'attendre à un film d'action, mais plutôt à un film du genre Asterix.

Enfant, parent et grand parents, tout le monde va adorer !!
    On sent bien que les acteurs sont amies entres eux, ce qui met une atmosphère globale très agréable.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 18 avril 2015
    Dans le style de Kamelot, Péplum, Tempelton. Sauf qu'Astier est meilleur scénariste et dialoguiste. Quelques bons moments mais sans le pass illimité Gaumont Pathé payer un plein tarif serait onéreux. Peut être vu à la tv.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 24 août 2015
    3/5 Amusant , original, frais. Humour particulier, désopilant, parfois "bas" mais c'est ce qui amuse. Bref on y va pour passer un bon moment ou un mauvais :)
    Nathan R.
    Nathan R.

Publiée le 22 avril 2015
    Pas mal, c'est pas un chef d'œuvre mais les acteurs comme Gérard Darmon sont toujours aussi drôle. Mais j'ai bien rigolé avec mon pote.
    funpav
    funpav

Publiée le 23 avril 2015
    je suis allé voir ce film pour passer 1h30, et ayant déjà tout vu de ce qui était sorti cette semaine à paris. Je m'attendais à une nullité grandiose, et j'ai été plutôt agréablement surpris. Il y a honnêtement plusieurs passages qui font rire, ce qui n'est pas le cas de bien des comédies françaises. Ce n'est pas fin, loin s'en faut, mais c'est bien mené, il y a du rythme, c'est original, et l'atmosphère du moyen âge est bien reconstituée. Il y a un peu de l'esprit made in les visiteurs parfois. En tout état de cause, c'est sans prétention, et ca passe finalement assez bien. Bon qu'on ne me fasse pas dire que c'est un chef d'œuvre, soyons clair! Mais il y a de bonnes idées, alors pourquoi pas?
    Pingouin93
    Pingouin93

Publiée le 9 mai 2015
    Un film à fuir, Max Boublil est simplement mauvais dans un film insipide, rien n'est vraiment drôle et c'est surtout de mauvais goût voire mal joué. Les idées manquent à faire un bon film. Une perte de temps et d'argent. La bande annonce montre tout le film...
    Publiée le 7 mai 2015
    Attention,navet...
    Faire un bon film c'est un art qui n'est pas donné à tout le monde.
    En faire une parodie relève également d'un autre art. On ne demande pas la lune.
    Franchement, je m'attendais à autre chose et je pense qu'il y avait matière.
    Merci robin (le prince des voleurs...)
    Pour ceux ou celles qui ont donné 5 étoiles,là je me pose des questions...
    La prochaine fois je sortirai le magnétophone pour diffuser des rires sur commande...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 3 avril 2016
    Le film a fait un four au point qu'on n'en ait pas parlé et qu'il fut vite oublié ? Tu m'étonnes John. En même temps c'était prévisible. Reprendre Robin des bois, encore, quelle originalité ! L'adapter façon comédie, pourquoi pas, même si le dernier essai du genre (Sacré Robin des Bois) soit un plantage complet à mes yeux. Que ce soit les Français qui s'y mettent, mouais, je doute davantage mais on n'en a pas fait légion des trucs du genre, mais en faire une ode à Max Boublil la coqueluche comique de l'Hexagone du moment non, pourquoi pas Kev Adams aussi (ah si, Aladdin, tiens un autre four).
    Non parce que même dans la bande annonce ça se voit que c'est construit autour de lui là. Les vannes, le style, les dialogues, on le voit plus à l'écran qu'un Tom Cruise à ses meilleures heures, et la répartie... tout est lui, fait par lui et pour lui. La mode ne faisant pas tout c'est pas si drôle, et loin d'être bien. Bien sur on a le lot de guest star, n'ayant rien à faire là, l'histoire est loin d'être fidèle puisqu'elle n'est que prétexte à tenter de faire une avalanche de gags loupés, tout est trop prévisible, même les chutes. M'enfin tout ça n'est qu'une énième comédie française loupée, capitalisant sur des noms, tant dans le titre que dans le casting, bref de la mauvaise copie d'un stratagème ricain, bravo.
    Publiée le 21 avril 2015
    Comprend pas autant de critique négative! Film potache marrant de début à la fin, la salle était blindé et tout le monde se marrer!!!
    Publiée le 20 avril 2015
    Magnifique. Hyper drôle j'ai sur kiffé avec une petite apparition de c'était trop cool
    Publiée le 22 avril 2015
    Absolument nul, vide, plat. Ce film m'a atterré... Une absence totale de sens de l'humour, même pour un enfant.
    Evitez-vous le calvaire, allez voir n'importe quel autre film!
    Publiée le 18 avril 2015
    Un bon moment de détente. Une mention spéciale pour l'image, les costumes, les décors... Impressionnant !
    Publiée le 22 mai 2015
    nullissime... j'ai vraiment perdu mon temps! l'histoire manque cruellement de souffle, les scènes comiques sont quasi inexistante ou complètement grotesques.Franchement payer pour ce navet n'en vaut pas la peine ! Les acteurs relèvent un peu le niveau, mais une telle catastrophe à besoin de plus que quelques bons acteurs..
    Publiée le 20 avril 2015
    J'étais intrigué par ce film, je me suis dit qu'il fallait peut être arrêter d'être fermée aux film français et donner une chance à celui-ci, et bien.. J'aurais dû suivre mon idée de départ. Ce film est une purge totale. Les """""BLAGUES""""" n'ont pas le rendu souhaité, mais au contraire elles provoque un sentiment de pitié. Le film est un ramassi de conneries. Entre "pourquoi j'ai pas manger mon père" et celui-ci, le cinéma français est à son plus bas niveau.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 mars 2015
    Max Boublil a choisi de nous raconter l’histoire de Robin des Bois avant qu’il ne devienne le héros que l’on connait. Ici, Robin est un salopard, qui vole aux pauvres, aux femmes, fait travailler les enfants et veut acheter le bordel du coin. C’est un film parodique. Rien n’est à prendre au sérieux. L’humour ne vole pas haut, les blagues (pas toujours droles)fusent, L’humour vole bas et frôle la vulgarité, quelques scènes sympas, quelques autres complètement ratées. Le rythme est inégal. On reconnait la « patte » de Max Boublil. L’humour absurde et répétitif. C’est complètement décalé. Pour les fans, ca va être le top.

Max Boublil est Robin, l’anti héros. Il est accompagné de Malik Bentalha, Ary Abittan, Gérard Darmon en shérif malhonnête, Patrick Timsit . La jolie Géraldine Nakache est la seule femme du casting.

Robin des bois, La vrai histoire est une comédie qui ne restera pas dans les mémoires mais si vous aimez Max Boublil et son humour, cela vous plaira. Et puis le casting est sympa