Robin des bois, la véritable histoire
    2024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des bois, la véritable histoire ?

Vincent.com
    Vincent.com

Publiée le 16 avril 2015
    J'ai ri de bon cœur à plusieurs reprise au cours du film et cela fait longtemps qu'une comédie ne m'avait pas autant amusé. Darmon sur-joue un peu et on a l'impression de voir son personnage dans "Mais qui a tué Paméla Rose", mais cela fait parti de l'ensemble qui reste une grosse parodie.
    Publiée le 17 avril 2015
    vraiment excellent, j'ai rigolé du début jusqu'à la fin
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 avril 2015
    Il s'agit d'un film drôle, mais à l'humour très scabreux. Il vaut mieux savoir à quoi s'attendre en allant le voir. Quoi qu'il en soit, il est amusant de voir l'histoire de Robin des Bois sous un angle beaucoup moins héroïque.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 16 avril 2015
    Vraiment médiocre... C'est un genre de film à l'humour lourd et sans grand intérêt... Alors certes on passe un bon moment, j'aime l'humour con, l'humour vulgaire et autre mais là... Une grande partie des blagues tombent à l'eau ou sont carrément trop longues, du genre j'insiste, mais vraiment j'insiste pour que tu rigoles !
    Après les persos sont des acteurs et actrices que j'apprécie beaucoup mais ça ne suffit pas. Pourtant j'aimais bien l'idée de base : Robin ne vole que les pauvres.
    Bon il y a quand même quelques scènes qui sauvent le tout et qui font au moins sourire, et Malik Bentalha est celui qui m'a fait le plus rire. Le petit caméo est sympa aussi.
    Une comédie qui, je pense, tombera dans l'oubli.
    Nessouille0
    Nessouille0

Publiée le 24 février 2015
    J'ai vu ce film en première diffusion à l'UGC Créteil ... Au début, je n'étais pas franchement emballé mais finalement c'est une bonne surprise. Le film est drôle. Les vannes ne sont pas trop lourdes.
    Alors arrêtez de critiquer alors que vous ne l'avez vu en prétextant le casting. Allez-y ! Ce n'est certes pas un grand film d'auteur qui fait réfléchir mais au contraire une comédie marrante qui permet d'oublier les soucis du quotidien l'espace d'une heure et demie. C'est tout ce que je demande au cinéma et Robin des bois, la véritable histoire remplie le job.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 janvier 2016
    J'étais presque gêné de ne pas avoir vu en cette année 2015 LE bousin, LE navet qui surpasserait tous les autres d'assez loin... C'est chose faite. Pourtant, le réalisateur du sympathique « Les Gamins » et un joli casting, sans oublier une idée de départ plutôt savoureuse (Robin des Bois est une petite ordure, lâche, menteur et mesquin), laissait espérer un tant soit peu. Le désenchantement est toutefois immédiat : gags consternants s'enchaînant avec une constance impressionnante, rythme désolant, mise en scène inexistante et comédiens visiblement égarés, à commencer par ce pauvre Max Boublil, ici en perdition totale. Le pire, c'est qu'il règne une sorte d'auto-satisfaction où tout le monde est plus ou moins persuadé que les spectateurs vont se marrer devant ces situations « irrésistibles », alors qu'hormis un demi-sourire arraché par Géraldine Nakache, je n'ai pas songé une seconde à rire, même en prenant l'ensemble au 50ème degré. Que dire de plus, si ce n'est qu'on touche ici le fond du fond de la comédie française, faite en pantoufles et écrite pour des enfants de cinq ans : une véritable honte.
    Publiée le 4 mai 2015
    Ceci est un étron cinématographique ; homophobe, phalocrate et par dessus tout vénalement amoral. Une honte tout simplement.
    Publiée le 26 avril 2015
    Ce film est une grosse déception, l'humour est très vulgaire et très lourd.Les vannes sont répétitives et tombent quasiment toutes à plat.Les acteurs surjouent...Bref je le déconseille totalement!
    Publiée le 15 avril 2015
    Et si Robin Des Bois était un homme lâche ne volant qu'aux plus faibles ? C'est à partir de ce postulat qu'Anthony Marciano débute cette parodie.
    Avec une distribution au capital sympathie indéniable (M Boublil, G Nakache, G Darmon, A Abittan, P Timsit, M Benthala), le film est porté par une série de vannes et de running gag plutôt savoureux.
    Si l'ensemble est plutôt réussi, le film souffre de trop de vulgarités pour en faire un film familial.
    lolo1405
    lolo1405

Publiée le 15 avril 2015
    pathétique...dommage quelques bons gags...mais inutilement sale..la scène où ils se font pisser sur leurs gueuler est longue et sans intérêt..une mauvaise interprétation d'un scénario style des nuls..il manque un rythme.dommage
    Publiée le 17 avril 2015
    Une heure et demie de punition en famille. Pas même un sourire. Un humour bas, gras et vulgaire malgré une idée de départ plutôt sympathique. Robin de Boublil et ses amis,nous montre là, l'art de dépouiller le smicard, pour toujours mieux s'enrichir.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 16 avril 2015
    nul, pas drôle, même pour un enfant. Des blagues atroces, une histoire vue, vue et revue (sauf que cette fois c'sr à la sauce robin des bois, c'est pas ca qui la rend originale...)
    A ne pas voir
    Publiée le 28 mars 2015
    film excellent Bravo!!!on rigole du début à la fin. Acteurs géniaux, bref film à voir absolument !!!!!
    circusstar
    circusstar

Publiée le 11 juin 2015
    Film navrant, aucun humour, vulgaire. On a qu'une envie c'est sortir. Comment peux t'on arriver à ce résultat avec autant d'acteurs qui ont plus que fait leurs preuves, par ailleurs. Lamentable.
    Publiée le 5 mai 2015
    Lourd et pathétique. Sur la même lignée que Rrrrr. Deux vannes marrantes pour 9€ ça fait de ce film une belle arnaque..!!'