Robin des bois, la véritable histoire
Note moyenne
1,6
2088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

235 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
27 critiques
3
30 critiques
2
46 critiques
1
48 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2015
Comédie "gentille" rien de plus.
J'aime quand la parodie va loin dans le burlesque. Il en manque un petit peu.
J'ai eu très peur du rôle confié à Malik Bentalah car ces premières répliques sont très répétitives, mais on retrouve son humour au fil du temps, heureusement.
Le casting est bon. On trouve Ary Abittan plutôt mesuré pour une fois. Boublil fidèle à lui même, pas de surprises.
Côté décors c'est correct également.
C'est à voir pour passer le temps, mais il sera oublié dans l'heure !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2015
Aucun intérêt, humour plus que douteux et souvent en-dessous de la ceinture. J'ai même parfois été choqué par certaines scènes graveleuses avec des enfants. Pour couronner le tout, aucun acteur n'arrive à tirer son épingle du jeu : pas un pour rattraper l'autre.
Gardez votre argent, n'allez pas le voir !
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2015
Une pseudo comédie complètement ratée . Les dialogues sont absurdes , les acteurs pas convaincants . Bref un ratage de A jusqu'à Z
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2015
3/5 Amusant , original, frais. Humour particulier, désopilant, parfois "bas" mais c'est ce qui amuse. Bref on y va pour passer un bon moment ou un mauvais :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2015
J'ai adoré. Je ne comprends pas des mauvaises critiques
J' ai été pliée de rire dès le début jusqu'à la fin
Max Boublil, Gérard Darmon, P.Timsit sont trop drôles
C est hilarant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2015
Personellement jadore Ary Abittan et Géraldine Nakache.
Ils ont été super dans ce film.
Alors.. c'est vrai que c'est pas du grand Cinéma, mais je ne pense pas que c'est ce qu'on voulu faire l'équipe du film.
Ce film n'est pas une comédie Hillarante, mais chaque acteur (après avoir regardé les Bonus du film ) en avait conscience.
Film à voir un soir comme ça, ça fais pas de mal
J'ai du rire deux ou trois fois, sans plus. . Mais pourquoi pas.. J'aime bien quand plusieurs acteurs assez intéressant, comme il y à dans ce film, s'additionnent pour partager un gros Délire.
C'est, à mon avis, ce que veut nous faire partager ce film.
Sans se prendre la tête. . film à voir. . Où pas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2015
J'ai rarement vu aussi mauvais. Mal joué, prévisible, très mal filmé... mention spéciale pour le directeur photo qui a fait un boulot très médiocre.

Boublil mauvais. Abitan, Bentala et Nakach se tiennent au niveau du héros...

Je viens de voir un film de potes, qui se sont éclatés entre eux, sans avoir penser une seule seconde qu'il allait avoir un public qui subirait cette horreur.

scénario qui aurait pu être pas trop mal si les acteurs avaient pris le temps de travailler.

Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, fuyez pauvres fous !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2015
Je met 4 etoiles, tout simplement parce que j'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé devant ce film, on est chacun sensible a un humour, moi je suis dedans, en plus le film est bien fait, meme si on ne rigole pas, l'histoire est agreable a suivre
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 août 2015
Très mauvais ... regardez un autre film ... Le meilleur du film ... Le clin d'oeil à la comédie musicale à la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 août 2015
Oh my God ! je n’aurai jamais cru qu’une telle bouse puisse exister ! Et pourtant, je suis une spectatrice facile et tolérante, adorant les parodies (Sacré Robin des bois : un pur régal). Mais là… Je suis allée jusqu’à la fin, juste pour voir et je crois que j’ai perdu ma soirée.
Rien n’est réellement drôle, l’histoire n’a aucun sens et en plus c’est très mal filmé. Max Boublil fait du « Max Boublil », sur ça je ne m’attendais à rien, et du coup, je ne suis pas déçue. Mais Gérard Darmon et Patrick Timsit sont juste RI-DI-CU-LES !
Géraldine Nakache nous prouve encore qu’elle est une actrice excellente et qu’elle arrive à tirer son épingle du jeu d’un film bouseux comme une grande reine ! C’est la seule qui m’ait faite sourire avec un Ary Abittan également niquel.
C’est juste un film désolant, sans queue ni tête, aux vannes lourdingues et au scénario inexistant.
Ah si j’ai rigolé une fois (quand même...) : spoiler: l'apparation de M. Pokora
à la fin. :)
Air-Ess
Air-Ess

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2015
Deux étoiles pour le mérite d'essayer. A l'image des Gorilles sorti à la même période, on assiste à un bel échec français qui réuni beaucoup de talents français en nous les servant sur un plateau en carton pour picnic saucisse chips. Rien dans ce film n'en fera un incontournable. Les blagues font un peu sourire mais sont mal servies. Le tout manque de dynamisme. A éviter chaudement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 août 2015
Globalement très moyen , certains passages peuvent faire rire mais dans l'ensemble le film est lourdingue , remplit de gags vu et revu ou qui ne font pas rire .Les dialogues ne correspondent pas a l'univers , ca aurait été mieux de mélanger le tout avec quelques parties en langage de style moyen âge , histoire de renforcer l'aspect comique .Le personnage de Robin des bois ne fait pas rire , l'idée de départ est sympa et certaines répliques sont bien trouvées mais on arrive vite dans un délire entre potes qui n'a ni queue ni tête , seul Gérard Darmon s'en sort bien en shérif de Nottingham plus drôle que méchant . A voir au moins une fois si le cœur vous en dit ( ou plutôt si vous n'avez rien d'autre a regarder sur le moment ) .
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2015
Mal écrite et pas drôle on n'esquisse même pas un sourire en subissant cette "comédie" au scénar inexistant. C'est simple, il ne se passe rien entre 2 gags pipi caca dont certains sont vus et revus 1000 fois. Certaines scènes laissent carrément perplexe et le côté WTF l'emporte sur le rire Par exemple: spoiler: La scène où Darmon imite une moto dans un confessional ??? o_O
Côté casting, si Darmon, Timsit et Nakache assurent leur petit rôle sans panache, Boublil est catastrophique arrivant à jouer encore plus mal que Abittan qui est déjà un sommet! Quant à Bentalha, il pompe Debbouze sans vergogne mais aussi sans talent. Les dialogues sont d'une nullité abyssale et le duo Marciano/Boublil a cru cacher le manque de talent par une vulgarité omniprésente.
Bref, c'est lamentable et ça a du coûter un max de pognon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2015
Beaucoup d'humour à la franchie comme on l'aime !

Bravo pour cette comédie.

Un film à prendre au second degré. Très bonne réadaptation de Robin des bois. !!!
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2015
Cette comédie parodique du plus célèbre des voleurs se révèle rapidement lassante, le scénario est quasi-inexistant, les gags lourds et vulgaires font rarement mouche et même si les acteurs s'avèrent plutôt convaincants.
Navrant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse