8495 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2016
Une très grande réussite sur ce film qui arrive à conjuguer une histoire dramatique, une légèreté comique et un enthousiasme rafraichissant. Au delà du scénario qui est très fortement inspiré de l'histoire des parents de Kheyron - et qui est preuve que la réalité dépasse la fiction, on peut aussi admirer la qualité des acteurs. Leila Bekhti est à ce propos tout à fait impressionnante dans une scène particulière - on a vraiment l'impression que la situation lui arrache les tripes.
Un petit regret, mais qui n'est pas vraiment lié au film... on a l'impression qu'il n'est plus possible qu'il y ait de si belle histoire d'intégration.
Un film rempli d'émotions bruts et sincères, qui raconte que la recherche du bonheur et de la justice n'est pas vaine et qu'elle mérite qu'on s'y attarde, qu'on s'y adonne corps et âme et unis pour enfin goûter sa paix.
Magnifique. Je ne partais pas convaincu et c'est une belle surprise à vrai dire ! Un casting casi parfait interprétant des personnages attachants. L'humour ajouté à ce fond d'histoire qui n'est pas vraiment drôle rend le film plus appréciable. Un petit défaut, peut-être trop de voix off pour raconter ce qui se passe. Sinon aucun rapproche à faire sur ce petit bijou. Un petit film très sympathique à regarder absolument sans se prendre la tête et avec une petite révélation à la fin qui m'a totalement estomaqué.
Je ne suis pas surpris par cette très belle note (4,5) pour ce premier film d'un réalisateur talentueux. On aime la fraîcheur du casting, du scénario, du montage... tout est très bon. Ce qui marche : de l'humour et de l'émotion. L'Histoire est difficile et ici, Kheiron réussit la performance de nous en faire rire... balaise ! A voir... vite ! belle surprise, très belle surprise !
Je n'ai pas été convaincu, au début ça s'annonçait plutôt pas mal puis c'est devenu irritant, long et trop pleins de bonnes intentions. Et j'ai trouvé que l'humour faisait cloche dans ce scénario si tragique. Ca n'a pas fait son effet.
Vraiment super bien foutu et original comme film. On y passe un super moment, les musiques sont belles, c'est bien joué ce serait dommage de passer à côté.
C'est vraiment incroyable de pouvoir mettre une note correct pour un film qui ne propose rien... c'est absolument nul. traiter d'un sujet grave comme la révolution iranienne avec humour c'est en décalage complet avec l'histoire et de ce fait on ne rentre pas dans le film...Les acteurs sont heureux même en prison ou sous la torture...
Déçue par ce film encensée ici et ailleurs. Je l'ai trouvé long et l'émotion n'est jamais venue. Quelques passages sont drôles mais j'ai eu l'impression de survoler leur vie plus qu'autre chose, à coups de plans de 5min ou tout se passe, puis hop! 5 autres minutes sur un autre sujet important. Je ne le conseille pas.
Un des meilleurs films que j'ai jamais vus ! Tout est parfait dans ce film, il permet une grande ouverture sur le monde et la politique, et même les régimes dictatoriaux en général, sans pour autant qu'un climat pesant ne s'instaure. Il y a de l'humour, de l'amour, de l'émotion... On passe du rire aux larmes, de l'indignation à l'admiration. Kheiron est un génie !
Je pensais tomber sur un film chiant avec du thé à la menthe et de la poussière partout. Je suis juste tombée sur un film avec de la poussière (même pas de thé). Une super bonne surprise, sans aucun misérabiliste, beaucoup d'humour et surtout une explication claire sur les évènements de l'époque. Evènements qui se re-produisent aujourd'hui; donc un film très actuel.
Du cinéma comme j'aimerai en voir plus souvent: drôle, touchant, émouvant etc. mais surtout d'une justesse et d'un équilibre incroyable. Pour une première, c'est vraiment très impressionnant. Une perle à voir, partager et revoir, sans aucun doute la comédie française de l'année avec Comme un avion! Merci!
Réaliser un premier film n'est pas une chose facile,ça l'est d'autant plus quand un mec de stand up place ces blagues d'une pauvreté absolue à l’intérieur. Car oui les gags sont pauvres c'est encore une fois de plus du basique non écrit que nous sert ce comique de bas étage issu du jamel comédie club. Il pense comme les autres ringards dont il fait parti que le premier truc qui lui vient en tête est drôle,mais comme ces petits copains c'est affligeant pour un résultat qui n'est jamais drôle mais qui se vautre dans la facilité comique. C'est nul et y en a marre de ces pléiades de pauvres comiques pas drôle qui sortent de partout. Il en arrive un nouveau chaque semaine de ces comiques pas drôle,il suffit d'allumer sa télé pour en voir débarquer un nouveau tout aussi pitoyable que les autres déjà présent dans les lieux. Et tout comme eux il fait les mêmes blagues,ces gens sont intervertibles car ils sont identiques les uns des autres,ils n'ont aucun ton et ce qu'ils proposent n'a aucune mais alors aucune originalité. Ils sortent tous du même moule.
Donc ce film est loin d’être inspiré on est à mille lieux du persepolis de Marjane Satrapi ou du travail de Riad Sattouf fait avec l'arabe du futur. Le mélange humour drame ne fonctionne jamais car son auteur Kheiron n'a rien d'une personne capable d'allier les deux. Tout ça est mal raconté et il manque la subtilité nécessaire pour savoir mener ce genre de choses à bien. L'image elle reste honorable même si les cadrages sont d'une affligeante banalité,mais le plus gros soucis réside dans le découpage des scènes qui passent d'une chose à l'autre sans véritable lien. Kheiron voudrait faire quelque chose de prenant en relatant le parcours de sa famille,mais sans le talent nécessaire difficile d'aboutir sur quoique ce soit. Le réalisateur ne fait rien de bon car il en est incapable,qu'il retourne sur scène faire ces petites blagues non écrites et non inspirés et qu'il ne touche plus au cinéma pour raconter des choses de façon aussi pataude et bateau.
Pour comprendre ce film il faut regarder et écouter sur Youtube l'interview de Keiron dans les "Rencontres de la Ruche Média" Ce n'est pas un film inspiré d'une histoire vraie, c'est l'histoire vraie d'un famille confrontée à l'insécurité, au déracinement et l'intégration dans un ailleurs,- et dans lequel elle a mis sa force pour transposer une lutte liée à leur pays d'origine , à celle dont le pays d'accueil avait aussi besoin de mener sur le plan social. Un sujet d'actualité hautement sensible .
C'est magnifique ! Kheiron a su traiter un drame national et familial avec humour. Il a su aussi se faire entourer par des acteurs hors pairs ; voir Gérard Darmon dans le rôle du beau -père est un véritable régal.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mars 2016
Un joli premier film pour Kheiron qui raconte l'histoire de ses parents et qui arrive par la même occasion à traiter plusieurs thèmes et aborder beaucoup de sujets toujours avec sensibilité et humour. "Nous trois ou rien" se situe entre la satire politique et la chronique familiale, c'est un film qui est souvent plein de bon sentiment et parfois brouillon notamment vers la fin quand il y a beaucoup de choses au même moment, mais c'est surtout l'authenticité de l'histoire, le naturel du récit et la sincérité des acteurs que l'on retient. J'ai passé un bon moment devant ce film, je l'ai trouvé vraiment bien écrit surtout les dialogues qui comportent toujours une touche d'humour et de second degré notamment quand Kheiron se moque gentiment des gens de quartier et de leurs habitudes, croyances. J'ai aussi beaucoup aimé le casting surtout les seconds rôles qui sont très importants puisqu'ils donnent de la consistance à l'histoire qui s'essouffle par moment et parmi eux Gérard Darmon qui apparaît peu, mais qui est touchant et drôle. Bref, un premier film réussi.