Nous trois ou rien
Note moyenne
4,2
8494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

674 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2023
J'avais entendu beaucoup de bien de ce film depuis sa sortie en 2014 et j'ai enfin eu l'occasion de le voir hier.

Et quel beau film. Kheiron nous offre un hommage sublime à ses parents dans cette oeuvre emplie de positivisme malgré une vie qui a du être extrêmement difficile pour eux. On rigole, on pleure, on traverse toutes les émotions ressenties par les personnages grâce à des idées de réalisation et des acteurs brillants, Leila Bekhti et Gérard Darmon parviennent à nous faire pleurer sans prononcer un seul mot spoiler: (La scène dans laquelle Fereshteh appelle son père depuis la Turquie)


. Plus qu'un film, ce portrait est un message d'espoir et une très belle leçon de vivre-ensemble.
Lucie
Lucie

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 décembre 2022
L'un de mes films préférés. Nous trois ou rien c'est trois destins de combattants prêts à tout pour la Liberté. La Liberté avec un grand L. Et dire que ces personnages sont des personnes de la vraie vie. Leur histoire mériterait d'être encore plus diffusée et un film n'est assez. Lutter contre le sha, traverser les montagnes et s'intégrer dans un nouveau pays. Quelle vie. Et dire que Kheiron n'est que dans la quarantaine rappelle que cette histoire est des plus récentes. On a tendance à oublier ces drames, mais ce film vient nous les rappeler et les sublimer.
Critiques d un passionné
Critiques d un passionné

138 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2022
Comme hier, on va rester en Iran, mais avec beaucoup plus de légèreté, parce que le cinéma, c’est aussi parfois juste prendre du plaisir…
NOUS TROIS OU RIEN est loin d’être un chef d’œuvre, il est même plein de petits défauts, mais c’est le genre de film qui fait du bien et qui te fait ressortir de la séance avec le sourire aux lèvres.
C’est un film de Keiron dans lequel il va nous raconter l’incroyable histoire de ses parents et de leur lutte contre la dictature Iranienne. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il le fait avec énormément de sincérité et l’amour qu’il porte à ses parents transparait à chaque plan.

Il fait le choix gagnant d’apporter énormément d’humour et de décalage à l’histoire, sans jamais aller à l’encontre du propos. Ce qui fait que malgré le sujet lourd, on rit énormément. Il a un réel sens de la punchline et certains personnages, à l’instar d’un grand Darmon, sont hilarants.
On alterne donc les moments de rire, de tension et d’autres d’une grande force émotionnelle.
La mise en scène est soignée, proposant quelques bonnes idées et réussissant, malgré le décalage assumé, à garder une certaines justesse dans l’émotion transmise.

Alors, oui, il y a tout de même quelques maladresses, comme dans la deuxième partie qui est moins aboutie, mais on lui pardonnera vu le bonheur que son film nous apporte.

https://www.facebook.com/CritiquesCinemaetFestivaldAvignon
Celine B.
Celine B.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2022
Ce film est a la fois poignant et plein d'humour. Tous ces humains sont très attachants. Quelle réussite ! Bravo !
Ender W.
Ender W.

15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2022
Belle histoire humaine, plein d'émotions, de courage, de force.
Illustration du drame du peuple iranien qui passe d'une dictature policière à un état totalitaire épouvantable.
Une magnifique histoire d'intégration réussie.
Yahya D.
Yahya D.

83 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2022
Incroyable film, drôle et à la fois enrichissant sur la situation iranienne. Très actuel! Je recommande chaudement ce "biopic".
Jf H.
Jf H.

19 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2022
Bravo bravo et encore bravo , super film à la sur le scénario et sur le courage d'aborder de tel sujet dans notre pays.
Dommage que ce genre de film ne gagne pas de récompense car il le mérite largement.
Encore bravo Kheiron
Pascale Guenet
Pascale Guenet

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2022
Très bon film sur des sujets sérieux, l'Iran, l'immigration entre autres mais traités avec recul et souvent beaucoup d'humour. Excellents acteurs en plus.
Gaëlle Mo
Gaëlle Mo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2022
Mais quelle claque!
Je découvre ce film sur netflix et j'ai rarement été récemment aussi stupéfaite par un film français
Keiron, nous raconte la période la plus noire d'un pays, avec les acteurs les plus droles de cette génération ( A.Astier en cha facon de Funes...Cohen, Keiron, Kyan...et je ne cite qu'eux) et des anciennes, (Gérard Darmon est toujours aussi génial et j'ai pleuré avec lui...). C'est bluffant, on ne sait plus quoi faire... pleurer, rire... c'est un dilemme pour le spectateur. C'est bien pensé, c'est violent,, drôle, émouvant, ça pique. La photo est superbe. Bref un film qui donne envie de devenir plus intelligent ( oui je vais me faire le Wikipedia sur l'Iran) , tout en réussissant à nous faire rire ( jaune).
D'autres l'on fait avant, nous faire rire avec l'impossible violence historique... rien de nouveau. Mais cela est tellement rare que cela mérite qu'on le regarde. Bravo pour cette pépite et merci.
chti nat
chti nat

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2022
Bon film basée sur vécu , émotion rire et rempli d histoire et de tolérance. j ai vu ce film sans attente mais bien contente, sans voir le temps défilé
Je terminé les larmes aux yeux de rire de joie et de tendresse
Bravo
OSC4R _
OSC4R _

81 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2022
Comment c’est possible de faire un film aussi mauvais ? Sérieusement. On dirait qu’ils l’ont fait exprès.

Le scénario est abominable, à croire que c’est écrit par des enfants, les comédiens sont mauvais, la mise en scène inexistante voire illisible, c’est niais, pas drôle, gênant, bancal et ridicule. Mais c’est tellement, que ça ne peut qu’être voulu. En voyant ça, j’ai l’impression qu’on me prend pour un con alors qu’en face, le réalisateur est évidemment sincère.

Mais :

L’histoire (vraie) touchante par elle même et par ses personnages permettent un ensemble supportable voire sympathique.

Ce film c’est à la fois tout ce qu’il ne faut pas faire et tout ce qu’il faut faire : finalement, le plus important c’est l’émotion.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2022
La vie de Kheiron (ou plus précisément de ses parents) nous est contée avec générosité et optimisme, alors qu'elle n'avait rien d'une promenade de santé (l'Iran sous le joug du Shah, la repression, la prison pendant 7ans, la clandestinité, les assassinats, le parachutage en banlieue parisienne, etc). C'est vibrant, drôle, parfois terrible, mais surtout : ça fait du bien ! Un grand bravo.
Sina ARDEHALI
Sina ARDEHALI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 août 2022
Un film que je mets clairement dans mon top 5. Tres tres emouvant, et je fais des parallèes avec l'histoire de mes parents/ancetres, donc j'ai été bouleversé. Merci
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2022
Pour son premier long-métrage sorti en 2015, Kheiron prouve qu’il maitrise avec talent d’autres domaines que le stand-up. Son œuvre très intimiste, rendant un vibrant hommage à sa famille iranienne, possède un savant dosage d’humour au cœur d’une histoire dramatique. De la résistance au shah d'Iran puis à l'ayatollah Khomeini, jusqu’à leur fuite en France, le récit évoque l’aventure humaine extrêmement dense de ses parents. Avec une pléiade d’acteurs semblant se délecter de leurs rôles (Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Alexandre Astier, etc.), cette comédie présente un ton volontairement léger pour mieux faire passer les messages de tolérance et d’amour. Bref, un véritable hymne à la liberté et la fraternité.
Chloé Lesueur
Chloé Lesueur

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2022
Un des plus beaux films que j'ai vus. Émouvant, drôle, humaniste et surtout réflexif. Il fait partie des films qui devraient être visionnés par l'ensemble de la population. Je suis bouleversée par les personnages hauts en couleurs que l'on croise au gré du parcours du couple puis trio central. Émue par l'hommage que rend Kheiron à ses parents. Ça fonctionne puisqu'après visionnage, je partage son admiration pour ses petits héros de l'humanité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse