8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2015
A voir absolument. un film qui se regarde au 3è et 1er degré en même tps! quel film, quelle vie! Fait du bien de se prendre autre chose que notre nombril en pleine face ... Surtt ces derniers tps!
Sérieux et drôle à la fois, Kheiron nous entraîne dans son parcours semé d'embûches. Le réalisme du thème est constamment allégé par des cocasses qui ne nous font cependant pas oublier la trame de fond. A voir absolument
Oui, ce film est une merveille. De part sa structure ADN tout d'abord : un récit Iranien tourné par des acteurs français en français, avec de l'humour gaulois à chaque plan. La surprise passée on accepte cette bizarrerie. Un récit imprégné d'optimisme, d'amour et d'intégrité. Un drame pénible, porté par des personnages pétris de convictions et de courage. Des expériences de vie et une histoire au bénéfice du pays d'accueil et de la société en général. Quel plaisir que ce témoignage en cette période si trouble. Le seul bémol : à l'instar de Marcel Pagnol racontant son enfance dans "le château de ma mère" par exemple, tous les protagonistes sont sans défaut et portent toutes les vertus humaines. Mais au final on est touché par l'amour que le réalisateur porte à ses parents, à sa famille.
Un grand film à première vue sans prétention Une véritable révélation. À partir d'une histoire vraie racontée au départ comme une fable caricaturale, on découvre un film beau, profond, réconfortant qui traite de la mixité, de l'Iran, des banlieues, des petits délinquants avec justesse, sensibilité, émotion. Les acteurs sont justes et excellents dans leur interprétation. Ils nous font comprendre que notre monde occidental plein de certitudes n'est pas le seul modèle. Pour peu qu'on sache parler au cœur avec des mots justes, il est possible que les hommes se dépassent et qu'il soit réalisable d'intégrer des individus à priori inadaptés et inintégrables. Un film plein d'espoir à voir sans hésiter.
Une bombe d’Humanité, d’Amour du prochain, d’Humour, de Liberté, d’Egalité, de Fraternité. Un film « dégagé » de toutes contraintes et non un film engagé de propagande d’un camp par rapport à un autre. Un film d’Humilité et d’actualité qui nous montre que la recherche de l’Idéal est semée de pièges et que l’important est de déterminer son vrai ennemi. Un film d’un fils de réfugié qui utilise à merveille l’humour pour ouvrir les yeux des Français sur les richesses de leurs différences. Un film d’actualité qui montre l’importance de la communication dans le combat contre les terroristes et nous fait prendre conscience que la guerre contre un terrorisme basé sur une idéologie sectaire ne se gagnera pas qu’avec les armes, mais avec l’information des peuples. Je me prends à rêver d’un bombardement massif des villes et des campagnes des pays islamistes par des prospectus en langue arabe de poèmes d’Amour et de Liberté et d’articles de presse de poètes et d’intellectuels locaux réfugiés en Europe.
Film triste et drôle à la fois. Il montre le combat d'une jeunesse iranienne des années 70 qui rêvent de liberté, démocratie au péril de leur vie et celle de leur famille. Hibat fuit l'Iran avec sa famille en France. Un nouveau combat commence...
Une belle histoire interprétée par de très bons acteurs. C'est un film qui vaut le détour du cinéma, et où l'on découvre une histoire dramatique pointillée d'humour bien placé. Découverte d'une très belle musique grâce au film, merci. On aimerait toujours voir ce genre de film au cinéma.
A voir tout simplement, très bon équilibre entre l'humour et la réalité. On vous fait une petite leçon d'histoire qui rejoint le présent, et permet de relativiser le présent.
On passe du rire aux larmes. Ce film est à la fois émouvant, sensible et touchant. Film à voir absolument, si vous hésitez encore et bien allez y. Vous ne serez pas déçu.
un hymne à l'espoir et à la vie, touchant ! on passe d'une émotion à l'autre, une belle surprise en cette fin d'année pour le cinéma français, on en sort enchanté et avec le moral ! vraiment top ! je recommande, un sujet lourd et sérieux raconté avec différentes émotions, vraiment super ! je recommande vivement !
Film divertissant très agréable a suivre qui devrait plaire à un large public grâce à beaucoup à un scénario émouvant sur l histoire de Kheiron et de sa famille. Bourré d humour et mise en scène énergique ne font pas voir le temps passer et pourtant il est bien rempli en rebondissements: situations rocambolesques et/ou émouvantes. Pour ce rendu, le casting a été parfaitement choisi: Kheiron (connaissais pas mais tronche sympathique de suite) La toujours magnifique et irrésistible Leila Bekhti encore une fois très convaincante même dans les moments plus comiques... Rajouter un Darmon tordant (et parfois émouvant aussi!) avec Une Zabou dans le même ton et voilà le travail! Un film vraiment bien fait, jamais ennuyeux, plein d humour et d émotion avec des tronches sympathiques... La recette parfaite pour les Césars ça nan?!??
Ce film est d'une finesse et d'une délicatesse merveilleuse. Il traite de sujets très grave (torture…) avec le sourire, car oui aussi incroyable que cela puisse paraitre on ri dans ce petit bijou. C'est un merveilleux 'feel good movie' porté par des acteurs juste. Keyron est impressionnant dans le rôle de son père. La seule chose qui me rende triste à propos de ce film est qu'il passe à côté de son public. Alors courrez-y car c'est pour ce genre de film drôle et graves en même temps que j'aime le cinéma.