8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2015
Super super super! Merveilleux film, merveilleuse histoire. Bravo à Kheiron pour cet hommage grandiose à ses parents dont la vie est héroïque et exemplaire. Un pur moment de plaisir. Entre rire et larme. Un film à voir et à revoir.
Il n y a pas d'autres mots pour décrire ce film que chef d'œuvre. Extrêmement drôle, extrêmement grave, extrêmement d'actualité. Des acteurs excellents, une réalisation parfaite. L'utilisation d'images d'archives rend cette autobiographie encore plus poignante. Non vraiment, c'est ma claque cinématographique de l'année.
Incroyable film sachant jongler avec une finesse parfaitement maîtrisée entre humour et tendresse vraie. Ceci est la très belle histoire des parents de Kheiron. Au départ, ce film permet de plonger dans l'Iran du passé, ce qui est intéressant, car beaucoup de Français ne connaissent que très peu ce pays. Look des années 50 - 60 et 70 très européen et Shah dictateur mais comique. Ce qui permet de ne pas focaliser sur le régime mais bien sur l'évolution des personnages principaux. Rapidement, on sent beaucoup d'amour à travers cette histoire, et ce, même à travers les rires: nous sommes les spectateurs de l'admiration de l'enfant Kheiron pour ses parents. Parents militants, épris de liberté et qui voient leur projet de démocratie s'effondrer après la Révolution. Petit à petit on voit le voile apparaître et se faire une place sur le corps des femmes, voile de plus en plus sombre. Beaucoup de touches subtiles, qui nous font comprendre dans quoi bascule l'Iran, tout en conservant ce couple jeune, magnifique et bouleversant au centre de l'histoire. L'arrivée en France est parsemée de touches comiques et, pourtant, on devine aisément les difficultés vécues. On découvre de vrais réfugiés, fuyants, perdus, avec plein d'espoir. On s'émerveille devant la force puissante de cet homme et de cette femme, seuls face à l'inconnu: des battants rieurs mais toujours humbles. Au fil de l'histoire nous devenons tout aussi admiratifs que Kheiron. Tout comme les personnages ce film est humble: l'humour agit comme une forme de pudeur. Mais en réalité il révèle totalement la beauté intérieure de ses personnages. Magnifique hymne à l'amour de Kheiron pour son papa et sa maman ...qu'on aimerait bien lui emprunter. Et quelle adresse pour savoir aussi bien jongler entre des sentiments si opposés: tristesse et joie.
un presque chef d'oeuvre cinématographique! une réalisation quasi parfaite pour un premier film.Des décors bien placés et filmés avec justesse.Les acteurs principaux Leila et kheiron sont justes quasi parfaits à la limite d'un documentaire,ils savent tout jouer.L'histoire vraie des parents de kheiron est très bien retranscrite.Et ce film permet de mieux comprendre le cheminement des réfugiés,de l'immigration pour ceux qui n'avaient pas saisi.BREF un film à voir absolument.
scenario simple, je m'attendais a un peu plus de rebondissement mais finalement rien d'extraordinaire mais tellement une belle leçon de vie, beaucoup d'humour. J'ai adoré
Je ne comprend absolument pas les critiques infondées sur ce film, je me demande ce que veulent les gens de nos jours... Ce film raconte une histoire magnifique et vraie, ce qui renforce l'ensemble. Donc résumons : Il s'agit d'un film émouvant, mais pas déprimant puisqu'il est hilarant (point de vu subjectif mais j'en ai pleuré de rire). Le rythme est super agréable, on ne s'ennuit jamais et les acteurs sont tous merveilleux ! Allez le voir, vraiment, ce film fait du bien à la France.
Tout les émotion passe entre l'écran et nous, l'humour, la tristesse, la joie, la mélancolie, la peur. Les acteurs sont formidable et le scénario tiré d'un histoire réel est tout aussi bon. Film a voir et revoir.
Basé sur une histoire vraie, celle de la fuite d'un pays en dictature et de l'intégration en France, un film politique pris sous le registre comique. Le fond n'est pas vraiment à rire mais tout prête à sourire. La dictature iranienne, l'intégration, le mode de vie. Tout y passe et certains acteurs français s'en sortent vraiment pas mal. On rit parfois de sujets graves mais je ne peux pas m'empêcher de reconnaître de temps en temps une touche de "Joséphine". L'histoire relate des vérités et au générique, les personnages véridiques apparaissent en regard avec leurs homonymes acteurs. Toute la bonne humeur se répand grâce à la volonté et au sourire. Beaucoup de bons sentiments mais un peu lassant à la longue, surtout vers la dernière partie...
Ce film est vraiment un chef d'oeuvre. Le meilleur film que j'ai vu depuis très longtemps, il nous fait passé du rires aux larmes. On s'attache énormément aux différents personnages comme jamais ! Mention spéciale a tous les acteurs qui nous font vivre une magnifique aventure qui prend encore plus de poids en sachant que c'est une histoire vrai ! Les musiques sont également mise à l'honneur et se marient parfaitement avec les différentes situations ! Tous simplement un grand merci à Kheiron qui nous livre une partie de l'histoire de sa famille avec l"humour et la sensibilité très justement dosé ! Pour un premier film c'est déjà parfait !
je ne ferai pas de long discours allez voir ce film, c'est frais, un pur moment de rire et de détente. au passage Kheiron a beaucoup d'humour; il faudra certainement compter avec lui pour les années à venir... Leila Bekhti toujours aussi chouette également.
Le film du moment à voir et à revoir en ces temps obscurs de stigmatisation. Une vie vraie qui enseignera à certains ce que coûte et apporte des convictions. Et en plus sans pathos avec humour et sensibilité.
Les critiques positives m'ont incité à aller voir ce film au cinéma et bien je me suis ennuyé tout le long. Il y a 2 ou 3 séquences rigolotes, pour le reste le temps est un peu long. Je suis déçu.