8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2015
La première partie du film, qui se déroule en Iran, est très drôle malgré les évènements tragiques qu'elle raconte. Personnages très réussis, des trouvailles de réalisation originales, un petit côté bande dessinée parfois, beaucoup de fraicheur. Lorsque les personnages quittent l'Iran, le film perd un peu de son rythme et on tombe vers la fin dans une ambiance Guimauve, la vision présentée des cités de banlieue étant ici vraiment sublimée!!! Bref, un très bon moment, même si l'aller retour entre évènements tragiques et humour au 3eme degré n'est pas toujours évident.
Drôle, émouvant, subtil. Une très belle réalisation sur un sujet qui est et restera encore d'actualités. Les principaux acteurs sont excellents. Un sujet grave et sérieux abordés avec un humour grandiose.
Un film tout en délicatesse avec ce qu'il faut d'humour et de force. C'est plutôt une comédie dramatique traité avec des notes d'humour et de lumière. Pour un premier film, c'est tout fait réussi . C'est LE film à ne pas rater. Le sujet est tout fait original, et la réalisation de ce sujet donné un très bon résultat à écran. À recommander fortement tous et toutes car c'est un film intelligent qui fait du bien !
Absolument génial. Une bouffée de tendresse sur fond d'humanité et d'exemplarité dans la tolérance et le sens des autres. Denrée utile par les temps qui courent. Ne le ratez sous aucun prétexte !
Meilleur film 2015, Palme d'or de moi-même ! Kheiron, en passant du stand-up au grand écran, aurait pu se viander de 1000 façons différentes mais il a réussi à faire un film aussi touchant que drôle. C'est "Persepolis" croisé avec un film social français, le tout remixé à la sauce Kheiron. En plus ce film arrive à point nommé en France, où le "racisme décomplexé" bat son plein...
Très bon film. Seul bémol : le jeu des acteurs n'est pas toujours très bon. à part ça, ce film est une ode au vivre ensemble et à la lutte pour les libertés.
Un des pires films que j'ai vu. Il y a un énorme problème de crédibilité (l'usage du français ne permet pas de rentrer dans le film), des problèmes de narration, de rythme, des jeux d'acteurs très inégaux (dès le début les scènes dans la prison sont très mal jouées, tout au long du film on dirait une mauvaise imitation d'un vrai film). L'optimisme ambiant est louable mais il est excessif. Enfin les dialogues sont souvent lourds, plein de clichés.
Moi qui me faisait une joie d'aller voir un des chef-d'oeuvre de l'an 2015, encensé par une critique unanime quand à son statut de monument, la chute n'en a été que plus dure. Long, niais, manichéen au possible, et sans la moindre subtilité quand au thèmes abordés, je me suis ennuyé durant tout le temps qu'à duré le film. Les musiques ont éxtrèmement mal vieilli, faisant penser à des partitions tirées d'un jeu-vidéo, le thème principal est horripilant au possible... Bref, le film accuse vraiment son âge, et si l'on a vu Mommy ou bien encore A Cœur Ouvert, le sujet récurrent de de nos jours, vous semblera ici traité sans la moindre subtilité. A éviter.
Et je ne pèse pas mes mots ! À la fois drôle et émouvant, Kheiron pour son premier film à frappé fort. Ne m'attendant pas à ce type de film, j'ai été très agréablement surpris. Je recommende fortement ce film si vous êtes en recherche d'humour et d'histoire. Fourires garantis !
"Nous Trois ou Rien" est LE film à voir actuellement, dans le climat dramatique que nous vivons. Ce film, d'une poésie incroyable, est d'une intelligence très similaire à celle de Riad Sattouf avec ses sublissimes BD "L'Arabe du Futur". Dans ce film, on apprend beaucoup de l'Iran, des conditions de vie là bas à l'époque de la narration, sur fond de religion. On est aussi profondément touché de cette histoire de famille, d'une humanité superbe, qui cherche "juste" à aider et aimer les autres. Film très bien mis en scène (par exemple les images de l'Iran sont juste à couper le souffle) avec une direction d'acteurs souple et douce, "Nous Trois ou Rien" permet à l'ensemble des acteurs de s'exprimer parfaitement sur la base de dialogues léchés d'intelligence et d'humour. J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce film, et même si forcément ma note est très haute et reluque sur l'émotion née des événements parisiens du 13 novembre, s'il est bien un film à voir actuellement, c'est celui ci, définitivement. Quitte à me répéter...
Film qui alterne humour noir et moments de belles émotions , même si la partie à Stain est plus délicate vu la situation actuelle pas très loin à Saint Denis qui relativise l'optimisme final mais on veut bien y croire encore , Bertrand Blier a fait un tout autre film sur cette dernière partie ... Excellente interprétation