Nous trois ou rien
Note moyenne
4,2
8495 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

674 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2015
Un plein d'émotions, de talent et de réalité : Plus qu'une claque, c'est un coup de poing dans l'âme
Un diamant brut.
Jacotre
Jacotre

4 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2015
Excellente surprise. Voilà un film d'un humour ravageur qui décrit des situations parfois dramatiques en les positivant. Rythme soutenu, scénario tout en finesse, images d'une grande qualités ... un vrai plaisir que j'encourage celles et ceux qui ne l'on pas vu à partager.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2015
Un destin incroyable, un humour constant, une vérité touchante : toute la famille a adoré ! Foncez...c'est génial !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2015
Belle histoire, très bon moment de cinéma. Un bel exemple d'intégration réussie. Heureusement que je n'ai pas lu en détails mes avis avant d'aller voir le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2015
J'y suis allée curieuse de la 1e partie (Iran) et m'attendant à une 2e partie moins interessante (France) suite aux critiques.
et en fait j'ai adoré les 2 parties.
Tout le casting est excellent. J'ai même apprecié le jeu de Leïla Bekhti :).
Les decors et costumes ultra realistes. Un peu perdu sur la periode couverte dans la 2e partie. impression d'anachronisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2015
Sublime leçon de vie que ce film véritablement d'utilité publique prônant la tolérance et le vivre-ensemble réalisé par Kheiron qui raconte ici pour son premier passage derrière la caméra le parcours de ses parents de l'Iran qu'ils ont fuis à la banlieue parisienne où ils sont devenus des médiateurs respectés et reconnus. Kheiron interprète lui même le rôle de son père et Leila Bekhti incarne sa mère, ils sont tous deux excellents tout comme Gérard Darmon et Zabou Breitman dans le rôle des beaux parents ainsi que Michel Vuillermoz dans le rôle du maire de Pierrefitte sur Seine. Le récit alterne habilement moments de gravité (l'emprisonnement, la fuite...) et des scènes plus drôles (les diapos, la visite du château de Fontainebleau...).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2015
Pour un premier film, Kheiron nous sort un film extraordinaire, mêlant émotion et humour à la perfection.
Merci Kheiron et merci aux acteurs autour qui jouent magnifiquement !
COUP DE CŒUR !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2015
Superbe. Excellent dosage entre émotions fortes et humour. Pas de temps mort, on a envie que ça ne s'arrête pas. A voir et revoir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 novembre 2015
l'histoire reste émouvante et prenante seul bémol c'est ce côté comédie qui fait perdre un peu d'authenticité à cette touchante histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2015
Bouleversant! Une multitude de messages sur l'intégration, le combat politique, la force de la résistance! L'humain en général!!! On passe du rire aux larmes. Un merveilleux moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2015
Très bon moment passé. Film plein d'humour bien dosé. Beaucoup de tendresse aussi, parfois un peu trop mais cela ne gâche pas le film. A voir!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 novembre 2015
Gros coup de <3 pour ce magnifique film qui jongle avec histoire, tendresse, humanité et humour , la larme coule entre rire et tristesse avec rythme tout le long du film . Un énorme bravo à ce réalisateur & humouriste: Kheiron Tabib de 27 ans qui raconte là l'histoire de ses propres parents . bravo bravo .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 novembre 2015
Ce film de Kheiron est une bonne surprise. Je ne m’attendais pas à grand-chose de ce premier film d’un réalisateur que je découvre. L’histoire d’une famille iranienne fuyant le régime de Khomeiny et se réfugiant en France sur le ton de la comédie n’est pas sans rappeler Persepolis de Marjane Satrapi. Mais, la comparaison s’arrête là. Si ce film biographique (puisque Kheiron raconte l’histoire de ses parents, opposants politiques tout d’abord au Shah puis à l’Ayatollah) fait sourire, voire rire parfois, il contient des moments émouvants (la scène du téléphone entre le père et sa fille est la plus touchante, Gérard Darmon excellent). Le mélange de genre entre comédie et drame peut gêner certains. Pour ma part, j’ai complètement adhéré car c’est la vie (pourquoi dans un film portant sur un sujet sensible dramatique les personnages devraient toujours se comporter avec sérieux?). Le fait que les personnages s’expriment tout le temps en français manque de réalisme (sûrement une volonté du réalisateur d’être grand public), mais ce n’est pas important. On retient surtout le message de ce film très positif sur l’humanisme et la solidarité, ce qui ne peut que faire du bien en ces temps troublés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2015
Pour moi ce film reste un véritable chef d'oeuvre. Il mérite d'être récompensé aux Césars et aux Oscars pour le meilleur film étranger.
Tous les acteurs de ce film sont excellents notamment Leila Bekti qui est radieuse dans ce role de mère mais aussi Kheiron qui pour son premier film est excellent que ce soit derrièe ou devant la caméra.
Une mention spéciale pour Gérard Darmon et Zabou Breitman qui restent malgré tout deux monstres du cinéma francais.
Encore bravo pour ce film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 novembre 2015
Une histoire qui m'avait touché à la vision de la BA pour l'hommage de Kheiron à ses parents. Et c'est finalement le seul aspect que j'ai aimé dans ce film. Petite déception à la sorti de la séance...
Une première partie longue malgré la volonté de mettre en avant l'Histoire iranienne. La deuxième partie en France est plus sympa avec des répliques marrantes, type comédie française classique. J'ai trouvé Kheiron dans un ton trop comique et Leïla trop dans son rôle de toujours. pour Camélia Jordana!

En résumé: pas mal mais un peu déçu...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse