8494 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
279 critiques
3
90 critiques
2
31 critiques
1
9 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AdriBrody
16 abonnés
774 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juin 2020
J'ai découvert l'humoriste bien avant de voir ce film. Je connaissais son humour et quelques bribes de son histoire. Appréciant le personnage, je me suis décidé à regarder le film sans m'attendre à grand chose. Mais quelle bonne surprise ! Le casting est très bon, quasiment aucune fausse note. Excepté Alexandre Astier qui me dérange un peu. Mohammad Pahlavi était un tyran, un dictateur, mais Astier en fait un rôle plutôt comique qui décrédibilise ce personnage, et qui le ferait presque passer pour quelqu'un de pas si horrible. La réalisation ne propose pas de folie, mais fait très bien le boulot. L'humour est parfaitement dosé. C'est ce qui me faisait peur, mais les vannes marchent presque toutes et ne sont pas si nombreuses que ça. En plus d'avoir une biographie, on a aussi une vision sur le régime iranien de Pahlavi (dans la vraie vie, pas celui de Astier) puis de Khomeyni. Des périodes sombres de l'Iran. Il y a aussi toute la question de l'intégration en France, de l'immigration, des banlieues et des violences policières. Les messages sont forts de sens et Kheiron ne raconte pas juste une histoire. Il montre qu'on peut tout changer. Qu'on peut changer un régime politique en s'y opposant, qu'on peut changer les gens en leur montrant, leur expliquant, qu'on peut être ami avec tout le monde. Si c'est utopiste pour certains, il n'y a que ça de vrai pourtant. Qu'on connaisse ou non Kheiron, ce film est vraiment bon, il n'y a aucun doute.
Une pépite ! À voir absolument. C'est devenu le film que l'on recommande chez nous. Entre rire et larmes, ce film nous emporte directement. Certaines scènes sont mêmes dures à visionner mais tellement prenantes. La scène la plus difficile est, bizarrement, la scène où il n'y a ni paroles, ni musiques, seulement une respiration. Kheiron à été une vraie découverte tandis que Leïla bekti à été une vraie Redécouverte. Même Darmon est génial dans ce rôle.
Même si certains passages semblent être traité à la légère pour mieux faire passer la noirceur des évènements, ce film ne laisse pas indifférent à ce que peut subir maintes familles à travers le monde afin d'échapper à un sort peu enviable. A voir sans modérations
Très bien réalisé, de l'humour mais aussi un récit réaliste de la dictature sans se prendre au sérieux. On a adoré les personnages et la façon de nous façon raconter leur histoires.
Aaaah je suis embêté !!! Je suis embêté car j'ai eu de belle emotion devant ce "Nous trois ou rien" et ma note peut sembler un peu sévère pour un film avec de si bonne intentions. Mais j'ai aussi vécu pendant mon visionnage des moments un peu malaisant voir dérangeant. Le film jongle entre drame et humour en permanence et il ce rate souvent dans ses changement de tons, en effet on ce retrouve souvent devant de belle scènes dramatique avec un sujet fort (la dictature en Iran) et très souvent ces scène marquante sont très vite (trop vite) désamorcer par de l'humour qui parfois enlève toute la puissance dramatique a la scène que l'on vient de voir et pire parfois met carrément mal a l'aise. C'est très difficile de faire de l'humour sur des sujet lourd ou alors il faut pleinement l'assumer et faire une comédie de A a Z. Ici le film tire autant sur le drame que la comédie et ce jeu d'équilibriste peu très bien fonctionner si ces deux styles sont de même niveau, dans "Nous trois ou rien" le coter comédie est totalement rater. Impossible de rire a ces gags, déjà pour les raison dites plus haut, mais aussi car disons le : c'est pas drôle !!!! et souvent mal joué. J'ai eu du mal avec beaucoup des acteurs de ce film, spécialement avec les jeunes de la "banlieue" de pierrefitte, certaine scènes m'on vraiment mis mal a l'aise. Mais le rater de l'humour ne vient pas que des acteurs, l'écriture et le timing des scène est très mal choisit et vient gâché en plus les scène dramatiques réussi. Un acteur plane au dessus du lot et livre une très belle performance, je veut parler de Gerard Darmon, il a réussi en une scène et presque sans un mot a me bouleverser spoiler: (la scène du téléphone quand sa fille l'appel pour la première fois depuis son départ) c'est incontestablement LA meilleurs scène du film, la plus forte, la plus intense et aucune blague ou gag ne vient la gâché. J'ai donc passé tous de même de bon moments et vécue de belles émotions mais reste un sentiment plus puissant de malaise face à un humour déplacé et qui tombe souvent à plat. A trop vouloir rendre son film léger et édulcoré Kheiron l'a abîmer, jusqu'à perdre presque totalement le coter émotionnelle et dramatique du sujet et sont importance.
Loin du chef d'oeuvre qu'on m'avait vendu, "nous trois ou rien" se révèle être à mes yeux une comédie française honnête, qui à vouloir courir deux lièvres n'en attrape aucun.
La période traitée est immense. Les thèmes abordés trop nombreux. L'humour assez téléphoné nuit à mon sens à la profondeur de traitement que les différents sujets appelaient. On saisit mal les enjeux politiques iraniens, on peine à croire à sept années de torture avec des personnages si légers.
La dernière partie du film, qui m'a paru bâclée, s'inscrit trop dans les canons du "tout le monde il est beau", comme s'il s'était agi de faire un film à succès avant tout. Cet objectif atteint, je considère que celui de faire un grand film ne l'a pas été.
La narration oscille entre le ton grave et le sens de l'absurde, avec des personnages attachants, le tout dans un décor sur fond d'Histoire. Je me suis lassée dans la deuxième partie, qui s'essouffle et qui n'est qu'un enchaînement de clichés. Le film reste dans l'ensemble assez réussi et agréable à voir cependant, et coup de cœur pour Darmon.
Drôle, dramatique, sensible... Je conseille aussi pour les enfants dès 10 ans. Ce film permet d'aborder par la comédie des thèmes aussi difficiles que la dictature, la represssion, l'immigration, etc.
Un film vraiment remarquable sur un sujet pourtant difficile. L'histoire est magnifique et il n'y a aucune fausse note dans le choix du casting. La réussite du film passe par l'ensemble des sentiments tout au long de l'histoire. On y mêle l'humour avec juste la touche qu'il faut et surtout l'émotion dans plusieurs passages du long métrage. Énorme coup de cœur sur le choix des musiques tout au long du film. Une vraie réussite donc un grand bravo à Kheiron pour la mise à l'écran de cette histoire personnelle et pour son interprétation très juste de son rôle comme pour l'ensemble des comédiens. Pour résumer Nous trois ou rien est un véritable bijou.
Grand fan de Kheiron, je n'avais encore jamais vu ce film. Histoire touchante et émouvante avec des visages qui nous sont familiers. Magnifiquement bien interprété depuis l'histoire en Iran jusqu'en France qui mélange presque deux types de films. Je conseille vivement ce film à tout le monde pour réfléchir sur la très belle morale de fin. Un grand bravo.
Ce film parle de la révolution en Iran contre le Shah. Mais avant tout, Kheiron, le réalisateur, raconte son histoire et celle de ses parents. Pour chaque guerre, chaque révolution et chaque combat, il devrait exister un film aussi beau et profond. Un film touchant, sans oublier des passages humoristiques, que je recommande à tous.
Une histoire qui sur fond historique hésite entre humour et histoire. Bilan on ne sait comment catégoriser ce film dont le réalisateur joue encore le rôle de sauveur du monde. PLV : Leila Bekhti remonte le niveau
Leila Behkti magnifique en performance. C'est elle qui porte tout le film. Le scénario est bon même sans surprise mais c'est le jeu des acteurs qui mérite ma note.
Très jolis premiers pas derrière une caméra pour Kheiron qui nous conte son histoire ainsi que celle de sa famille de manière directe et touchante, sans artifice. La première partie est saisissante, on navigue entre drame et humour sans trop savoir si c'est du lard ou du cochon et par cette approche, Kheiron rend le tout très accessible. D'ailleurs cette première partie apparait bien meilleure que la seconde, cette dernière est plus légère et accentue l'humour, c'est bien agréable mais on perd la dualité de cette première partie et les enjeux s'en trouvent très allégés. Le casting est quand à lui très sympathique et dans l'ensemble Nous trois ou rien est un bien joli film, maintenant je dois reconnaître que la déception est là car le film étant précédé d'une forte réputation je m'attendais à plus abouti. J'ai donc apprécié mais je lui préfère le deuxième métrage de Kheiron qui m'avait fait une véritable impression de mixage entre émotion et humour. A voir tout de même bien évidemment !