870 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
19 critiques
3
34 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre-Michel J.
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2016
Ayant vu des critiques assez partagees, j'ai finalement souhaité voir ce film. Petit budget et ca se sent, mais on arrive a rentrer dans l'histoire quand meme. Seul bemol, je ne comprends pas pourquoi toutes les critiques ainsi que le resumé indiquent que les jeunes gens trouvent une machine qui photographie le futur spoiler: car pour moi elle photographie le présent pour en faire profiter les gens du passé. Des la 1ere photo et premiere triche sur les paros, comment ont ils eu les numeros? Un journal donne les numeros gagnants d'une course passee, donc si on affiche ces numeros a une vitre, que la machine les photographie, si elle photographie le futur...ca ne sert a rien...la course etant passee...bref, j'ai eu du mal des la 1ere photo...mais abstraction faite de cela, le reste est assez plaisant et la fin sympa...qui me conforte dans mon idee : photo du present pour en faire profiter dans le passé.
C'est tellement mal fait, le jeu des acteurs tellement mauvais que j'en suis sûre que c'est une adaptation de roman qu'il est préférable de lire plutôt. La seule chose amusante serait que le film ait été tourné à l'envers.
« Time Lapse » est un petit indépendant très bien réalisé, disposant d’un très bon scénario et d’une excellente mise en scène. La narration est solide sans que l’on bascule dans la claustrophobie en raison d’un décor limité. L’histoire est relativement originale et l’intrigue reste permanente. L’avancement de cette fiction est toujours suffisamment captivant pour qu’on reste pleinement connecté au film. Le casting est plaisant, l’ambiance est de plus en plus glauque. Un film qui mérite qu’on s’y intéresse.
Concept original de "voyage dans le temps", Time Lapse se laisse regarder, a condition d'être bien concentré (comme c'est souvent le cas dans ce genre de film) au risque d'être complètement largué. Le jeu des acteurs est plutôt bon et la tension s'installe petit à petit dans ce huis clos qui devient vite oppressant.
Scénario assez original pour ce huit clos. Les personnages sont très bien joués. ça tient en haleine. Reste l'éternel débat sur le voyage dans le temps. Très peu d'effets spéciaux, mais tout tient dans les divers rebondissements de chaque photo. ça aurait mérité une sortie salle.
ce film me fait penser à Calme blanc, avec Nicole Kidman et Sam Neil, ici aussi on assiste à une escalade de violence avec des gens, au début du film, fort sympatiques qui finissent tous par s'auto-détruire, ce Time Lapse est un film à voir au moins deux fois pour tout comprendre, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à la première vision; on joue avec le temps, c'est un film de science-fiction sans vraiment en être un, il est aussi à rapprocher d'une série britannique Paradox qui elle aussi manipulait le temps, des images du futur apparaissant au présent et des hommes qui essaient de modifier les paramètres au risque de leur vie
Ne jouez pas avec le temps ! Tel est le message de ce film. Il s'agit d'un film de science fiction. Finn est gardien dans une résidence et il vit avec son amie Callie. Jasper un accro aux paris et jeux d'argent est leur ami. L'un des locataires de la résidence ne donne plus signe de vie. Les 3 amis se rendent dans son appartement, le découvrent mort ... mais surtout découvrent un appareil photo géant qui prend des photos du futur ... Le scénario n'a évidemment aucune crédibilité mais l'intérêt du film repose sur une certaine montée de la tension et les rapports entre les personnages qui s'enveniment. Le scénario fait ressortir la noirceur de l’âme humaine et l'attrait pour l'argent qui pervertit tout y compris les liens d'amitié. Le film est une sorte de huis clos puisque presque tout se déroule dans l'appartement de Finn. . Le problème c'est qu'un certain ennui s'installe, qu'on ne croit pas à ce qu'on voit, et que la fin est incompréhensible.
Après une introduction poussive, le film rebondit et exploite plutôt bien son concept malin. Certains rebondissements restent toutefois assez prévisibles et le casting peine à s'affirmer. Malgré ses défauts, "Time Lapse" demeure une curiosité SF à découvrir.
L'idée est originale. Le huis-clos est intéressant, presque Hitchcockien. Les personnages jouent bien. Mais le principe ne tient pas la route. La machine à photographier le futur ne permet pas de profiter du passé (ce que permettrait le voyage dans le passé pour en bénéficier dans le futur). Donc, de ce point de vue là, on décroche. Mais sans cet incongruité temporelle, ca accroche.
Très bonne surprise, il s'agit d'un bon thriller sur un sujet pourtant maintes fois exploité. De plus les acteurs sont bons (mention spéciale à Jasper) et participent à l'atmosphère tendue du film.
Ce film est vraiment bien fait. Rien de surfait, justement pour un film "américain". Une ambiance qui nous porte peut à peu vers ce que l'on aurait tendance à vouloir éviter à tout prix, tout en faisant tout pour s'y rendre. L'idée de départ a été beaucoup exploitée, et l'on s'attend à voir du "déjà vu", cependant, le scénario nous surprend. A voir sans hésitation.
Le concept camera à l’épaule devient vraiment insupportable, surtout quand le scénario n’a vraiment pas lieu d’imposer ça au téléspectateur. Quant à ce film, aucun intérêts. Je conseil plutôt de revoir l’effet papillon…