Time Lapse
    2,7
    825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Time Lapse ?

Yasmina
    Yasmina

Publiée le 7 mai 2024
    Très bon film,je lui aurais mis 4/5,mais j ai mis 5 pour relever la note de ce film, injustement noté et méconnu.On dirait un long épisode de chair de poule,et le twist final est très bien pensé
    ianb
    ianb

Publiée le 13 novembre 2023
    Comme tout ce qui touche aux films spatio-temporels, il est quasi sûr que je regarde.
    Fait avec les moyens du bord, il reste TRÈS correct, sur la plupart des plans, sauf niveau narration ou parfois on a l'impression d'assister à un Poubelle La Vie.
    Tiens en haleine jusqu'à la toute dernière seconde.
    Importe Version 1
    Importe Version 1

Publiée le 31 octobre 2023
    Une vraie bouse, c'est lent et incohérent. L'idée de base est ok, mais la réalisation est ridicule et les acteurs ne sont pas à la hauteur. A éviter

Publiée le 11 février 2021
    Tout d'abord diriger votre futur et qu'une caméra puisse récolter les fruits de votre vie semble un peu trop paradoxal mais bon d'accord je l'accepte car je suis assez ouvert d'esprit. Mais ensuite tout va de l'attardé au pire. Pourquoi auriez-vous besoin d'un bookmaker véreux pour placer vos paris au départ. Ce n'est pas comme si c'était la seule façon de gagner des tonnes d'argent. Comment le peintre peut-il ne pas avoir de l'inspiration mais que son futur en ai. Cela n'a pas de sens mais peu importe je vais de nouveau ouvrir mon esprit et l'accepter. Et après que la Machine tue le bookmaker et cette fille agit de façon complètement ridicule envers son petit ami je me pose des question sur le manque de logique ou juste sur la stupidité générale. Et puis à la fin Machin a appris de Machine que la modification de la ligne du temps n'entraîne pas la mort. Vous croyez vraiment. Vous pourriez par exemple utiliser l'internet pour chercher des théories sur des lignes temporelles alternatives ou parallèles avant de commencer à agir comme un attardé et d'enfermer votre soi-disant ami dans la cave. L'ami supposé se libère et parvient à bluffer Machin pour qu'il remette son arme à la fille. Plus tard il réussit à retourner la situation et à se débarrasser de son arme sans jamais se soucier de regarder derrière lui. La fille a peut-être entendu leur lutte et cherche peut-être un moyen de prendre les choses en main. Et c'est là que je me suis dit arrêtez ce film s'efforce d'être stupide. J'aurais dû l'éteindre plus tôt mais je n'avais rien d'autre à faire. Je n'aime pas le concept de petit budget. La seule chose que le budget réduit c'est le manque de logique dans ce film...
    Sandrine Valdag
    Sandrine Valdag

Publiée le 29 novembre 2020
    Time Lipse ou Quand le scénariste se mélange les crayons entre une machine à voir dans le futur et une machine à voyager dans le temps ! C'est une suite d'incohérences...
    diconico89
    diconico89

Publiée le 14 novembre 2020
    J'ai bien aimé l'intrigue, le scénario est plutôt bien ficelé et le final surprenant.
    Film à petit budget, ça se ressent mais ils ont fait le maximum pour donner une oeuvre intéressante sur la temporalité.
    Il y a bien entendu des défauts, comme le personnage du bookmaker...

Mais pour un premier et petit film, c'est vraiment très bien.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 novembre 2020
    Encore une bien bonne idée tuée dans l'oeuf par manque de maîtrise et surtout de budget. Si le point de départ, très axé SF est plutôt sympa et même assez original pour la genre finalement, la suite vire surtout thriller bas de gamme et tombe rapidement dans la facilité. Rebondissements attendus et interprétations très moyennes seront au programme de ce tout petit film qui se laisse tout de même suivre, c'est assez surprenant, sans trop d'ennui. A noter un petit twist assez sympa lors du final qui relève un rien le niveau. A voir une fois maximum.
    Publiée le 21 octobre 2020
    Scenario avec de l'idée mais qu'est ce que ce film est angoissant !!!! Un conseil ne le regardez pas dans le noir ou si vous avez déjà un peu le cafard il a de quoi vous donner des sueurs froides... Un film pas agréable à regarder TEMPS pis si vous vouliez vous détendre et passez un bon moment devant un film a suspense passez votre chemin
    Math719
    Math719

Publiée le 31 août 2020
    Une belle intrigue, une histoire qui change, étrange et finalement complètement délirante ! Il manque un scénario un peu plus abouti, et une finalité un peu meilleure pour qu'il soit encore mieux ! Acteurs moyens. Mais faut avouer qu'il y a du potentiel. Au final il y a pas vraiment d'explication on reste un peu sur notre faim !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 28 août 2020
    Un film sur les voyages dans le temps (bon c'est plus subtil que ça en vrai) sans incohérence aucune c'est fort et on aime.

Un film minimaliste qui réussit tout ce qu'il entreprend.

Un film sans défaut.
    Judy
    Judy

Publiée le 28 août 2020
    Malgré le jeu d'acteur qui laisse à désirer le scénario est vraiment prenant ! Un film où il faut réfléchir, j'aime beaucoup !
    La fin est réellement surprenante, certains plans de caméra vraiment sympa ! J'ai accroché jusqu'au bout, c'est étonnant venant d'un film à petit budget.
    Le film ne pourra pas plaire à tout le monde je pense si l'on ne se met pas dans le contexte de petit budget dès le départ.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 8 août 2020
    Tout petit budget pour ce film SF/Fantastique. Si l'on passe sur l'interprétation très inégale, et les nombreuses incohérences du scénario, le tout reste correct mais ne fait partie des grands films sur l'exploration temporelle. La réalisation, assez plate, fait de ce Time Lapse, un film trop vite oublié.
    Publiée le 1 mai 2020
    Un bon petit film de science-fiction. Avec un budget modeste, le réalisateur arrive à nous immerger dans une histoire à la Memento. Les acteurs, les décors et les images n'ont rien de fantastiques, mais le scénario est vraiment bien ficelé et plein de surprises.

Un huis clos SF simple et efficace, à voir !
    eric v.
    eric v.

Publiée le 1 avril 2020
    Une très très belle surprise
    Genre huit clos avec un scénario bien ficelé
    Je me suis régalé
    Du suspense et des rebondissements font que je lui mets un 4 étoiles sans hésiter
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 mars 2020
    Ce film, réalisé par Bradley King et sorti en 2014, n'est pas trop mal. Le film raconte l'histoire de trois jeunes colocataires qui découvrent chez leur voisin mort un appareil photo capable de prendre des photos en avance de vingt-quatre heures dans le temps. Le synopsis m'avait l'air franchement pas trop mal mais honnêtement, je me doutais bien que la trame allait être plus ou moins prévisible. Effectivement, en plus de s'inspirer d'un épisode de "La Quatrième Dimension", le film reprend les mêmes schémas narratifs que nous pouvons retrouver dans les films du même genre, à savoir "L'Effet Papillon", "Chronicle", "Projet Almanac" etc. C'est-à-dire que nous avons une bande de jeunes qui se retrouvent soudainement en possession de pouvoirs importants et qui évidemment les utilisent mal, sinon il n'y aurait pas de film. Mais du coup, une fois que nous sommes accoutumé à ce genre, qui mélange science-fiction et teen moovie, eh bien on connait un peu l'issue de l'histoire et il n'y a donc plus vraiment de surprises, sur le fond en tout cas. Les personnages sont effectivement punis dans tous les cas, et nous retrouvons d'ailleurs toujours les deux archétypes principaux, à savoir le mec raisonnable et préventif et au contraire, le mec qui abuse du pouvoir en question. Malgré tout, dans la forme, nous pouvons avoir quelques originalités (et heureusement !) comme ici où nous avons une sorte de twist assez intéressant et plutôt inattendu. La réalisation est quant à elle plutôt bonne, dans la façon de filmer l'appartement en question en tout cas dont le salon peut alors s'apparenter à une scène de théâtre, la fenêtre représentant le quatrième mur. L'analogie est intéressante et le film ne cesse de nous présenter cette pièce ainsi. En dehors de ça, c'est assez basique et nous n'avons rien d'extraordinaire. L'ambiance est également très bonne, enfin je suis personnellement réceptif à ce genre de films et plusieurs scènes m'ont mis froid dans le dos. Du côté des acteurs, ils jouent plutôt bien mais, encore une fois, rien d'extraordinaire non plus. "Time Lapse" n'est donc pas un film qui révolutionne le genre mais il permet en tout cas de passer un bon moment !