870 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
97 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
19 critiques
3
34 critiques
2
23 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2015
Avec un film du genre, on s'attend forcément à de nombreuses incohérences... Cependant celui ci est plutôt bien tourné, la photographie temporelle est novatrice et permet au film de ce démarquer des autres films avec des machines à remonter le temps à gogo. Un film à petit budget qui m'a fait passer un bon moment.
Ce film n'est pas mauvais, il est décevant. Alors que l'on s'attend à suivre ce qui pourrait être un très bon épisode de la 4eme dimension, il s'effondre dans un scénario qui manque cruellement de maturité. Cette fiction propose l'éternelle question: que feriez vous si vous pouviez savoir un jour à l'avance ce que l'avenir vous réserve? Le réalisateur / scénariste y répond avec une naïveté déconcertante en s'arrêtant au premières réponses. Les personnages qui campent sa vision simpliste sont sans histoire, sans curiosité, et tombent, bien sur, dans les horribles défauts des êtres humains égoïstes. Cela dit, pour un film qui se sert du cliché (photographique) pour énoncer son intrigue, réutiliser le principe pour bien saborder sa réalisation est peut être un putain de coup de génie.
Je me suis laissé tenter au hasard , en le voyant classé dans la catégorie SF , et bien pas déçu , je n'ai pas décroché , l'évolution du scénario est pas mal et malgré quelques situations déja vu dû au sujet qui a été abordé dans pas mal de film , celui ce arrive à ce montrer bien ficelé
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 24 juin 2015
L'idée de départ est tellement bonne que c'est dur de ne pas être déçu par le traitement. C'est quand même un film original parce que ça change de tous les films qui traitent du paradoxe temporel, mais le problème du film, c'est que le scénario manque de consistance. Pendant le 3/4 du film, tout tourne autour de l'argent ce qui est assez lassant, les rebondissements sont prévisibles tout comme l'évolution de la relation entre les amis. Il y a bien un peu de fond quand on tente de nous faire comprendre que la vie est encore mieux lorsqu'elle n'est pas prévisible, mais l'ensemble manque de profondeur et est décevant même si le film se laisse regarder sans ennui.
Un véritable chef d’œuvre, je ne pouvais pas laisser une seule critique sur ce site pour ce film lui laissant 3 étoiles, car il mérite bien plus ! je n'ai jamais vu une telle cohérence dans un film pour ce sujet si délicat que sont les paradoxes et manipulations temporelles. La tension monte et à la fin le rideau tombe, enfin, et tout a sa place.
comme beaucoup de films sur les paradoxes temporels ce film est conçu comme une jolie mécanique d'horlogerie, presque abstraite, c'est joli mais on a tendance à s'ennuyer...