M.O.ZH.
    Votre avis sur M.O.ZH. ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 septembre 2022
    Après s'être fait virer, un homme décide de prendre sa revanche et de faire payer son patron. Après un violent carnage, il s'installe chez lui, s'habille comme lui, s'occupe comme lui, il devient ou cherche à devenir celui qu'il a tant détesté. Mais cette "adaptation" dans son nouveau cadre ne va pas se passer comme prévu puisqu'il va se sentir épié comme si quelqu'un était à ses trousses et qu'à présent c'était lui la cible. C'est un film vraiment étrange et très confus qui joue beaucoup sur le mystère, ce qui rend l'histoire assez intrigante. C'est une bonne chose, car il faut le dire, il ne se passe quasiment rien pendant le 3/4 du temps. Je n'ai pas compris grand chose et le final m'a complètement perdu notamment avec les scènes réelles et imaginées que l'on voit tout le long, mais j'ai quand même bien aimé le film notamment, car l'ambiance est vraiment bonne. C'est vraiment ce qui m'a fait accrocher, car sinon, c'est sûr que ça manque de consistance et que ça ne plaira pas à tout le monde.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 juillet 2017
    Avant toute chose, on peut apporter au crédit du réalisateur, Aik Karapetian, sa louable volonté de tourner un long métrage de genre sortant des sentiers battus. Toutefois, l'originalité ne fait pas tout et, dans le cas présent, le cinéaste se prend même les pieds dans son ambitieux projet. Cette ambition qui vire à la prétention transparait avant tout dans le scénario. Le film débute de manière classique mais vire rapidement dans un délire narratif où se mèlent le réel et l'imaginaire. Encore une fois, cette intention de bousculer les codes et de pondre une oeuvre plus personnelle reste méritoire mais Karapetian se prend les pieds dans sa propre intrigue. Il ne maîtrise pas son scénario alambiqué et nous perd en tant que spectateur. Il faut attendre la fin pour pouvoir comprendre ou tout du moins émettre une interprétation sur ce long métrage et son propos.
    La confusion du scénario n'est pas le seul défaut de "M.O.ZH.". La réalisation souffre de nombreuses faiblesses avec notamment une ambiance angoissante inexistante. Durant tout le film, la tension et le suspens laisse leur place à l'ennui. Cet ennui est plutôt exaspérant pour un film de seulement 1h10. Je ne le conseille pas.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 octobre 2016
    Un homme venant d'être licencié assassine son patron et sa jeune épouse, puis reste dans sa luxueuse demeure. Il y deviendra fou, victime de sa culpabilité ? Ce film lettonien/estonien sous-titré également "The man in the orange jacket" est un fatras de n'importe quoi mélangeant des scènes de meurtres à d'autres plus sexy, le tout en étant ancré dans le réel ou le fantasmé, c'est selon. Aucun intérêt et ce n'est pas les sons de violons stridents qui viendront sauver l'affaire ! Seule la durée est un plus : 1h10 !