7940 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
515 critiques spectateurs
5
93 critiques
4
173 critiques
3
158 critiques
2
70 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2019
Pfffff c'est à voir pour la beauté du style burton. Mais passé cela. Ce n'est pas non plus extraordinaire. C'est très téléphoné, finalement assez mou et long. Les enfants ont aimé c'est le principal
HHHOOO une nouvelle déception... je n'ai pas aimé... Green m'a saoulée pourtant je l'ai aimé dans les autres films de Burton mais là trop de Green... Farrell dans ce film ne m'a pas convaincu non plus... J'avais qu'une hâte... que ça se termine. Sinon, on retrouve l'univers de Burton et heureusement, c'est pour moi le seul point positif !
Vraiment pas terrible, sans surprise. On peut imaginer tout le film au premier quart d'heure. J'aurais apprécié plus de folie. La aucun doute, c'est un Disney médiocre et pas un Tim au top.
C'est un bon divertissement familial, je n'est pas retrouvé la même émotion que dans Edward aux mains d'argent, big Fish et ed wood. Dommage que l'histoire des personnes n'est pas été plus approfondie, mais dans le fond la vedette c'est Dumbo et c'est bien comme ça.
Dumbo, sachant qu'il avait quelque part contribuer à la naissance de ce personnage déjà dans ses jeunes années aux studios Disney, il ne pouvait le manquer :ce film est magique, émouvant et on retrouve des scènes grandioses à la Burton (les éléphants roses, en l'occurrence, à la fois beau et poétique et stressant). Ses marques de fabrication, autant acteurs qu'éléments visuels, ne manquent pas non plus à l'appel. Une belle surprise que de voir Colin Farrell se joindre à la ronde, aux côtés d'un Danny De Vito toujours aussi talentueux. Cependant, je dirais que l'absence de la superbe Helena Bonham Carter s'est faite ressentir.
La première partie, qui dure le quart du film, est délibérément noire. Ne vous en faites pas. Tout change durant la seconde partie qui se déroule dans le parc d'attraction. Belle parabole sur la vie et les magouilleurs. Beau film à la Tim Burton. belle interprétation des acteurs, notamment Eva Green et Michael Keaton. Une fin très Burton qui nous laisse sortir avec le sourire.
Je suis allée le voir car c'était un Tim Burton et j'ai adoré entre rires et tristesse;j'ai aimé la jeune actrice qui s'occupe de Dumbo et adorée les acteurs dans un rôle inattendu.Je le recommande quelque soit votre age ,j'étais avec mon petit-fils de 16a
Des le début du film les émotions se font sentir et ça c'est plutôt rare les images le style de Tim Burton et la fin heureuse sont tout autant d'elements fantastiques !
Très joli film, l'histoire on la connait mais c'est bon de voir le même plaisir envahir nos enfants lorsque Dumbo s'envole grâce à ses oreilles immenses. Et il est si mignon! Le film est très bien fait, pour petits et grands enfants et les acteurs sont top.
Tim Burton de film en film nous fait rêver avec une farouche dose d'émotions. Dans Dumbo, la recette tient ces promesses tout en dénonçant le milieu carcéral dans lequel se trouve les animaux sauvages.
J’ai vu « Dumbo » de Tim Burton et j’ai plutôt bien aimé. On retrouve l’inventivité visuelle du réalisateur, son univers merveilleux teinté de mélancolie, même si on est loin de l’étrangeté morbide et farfelue de ses œuvres majeures. Ici, on est déjà très contents de suivre avec un plaisir tout enfantin ce reboot qui est vraiment très beau plastiquement et qui déroule son récit sans aucun temps mort et avec beaucoup de petits clins d’œil jouissifs. L’interprétation est au diapason, Colin Farrell, Danny De Vito, Eva Green et Michael Keaton sont excellents, très justes, en équilibre parfait entre l’émotion et la dérision. Le petit Dumbo et sa maman Jumbo jouent très bien aussi, ils nous font presque croire qu’ils sont en chair et en os. Je regrette un peu quand même que les membres de la troupe circassienne soient réduits à de simples clichés furtifs, ils auraient mérité d’être développés avec beaucoup plus de mordant, ce qui aurait permis à Burton d’accentuer son goût du bizarre. Mais bon, je suppose que « Disney oblige » et que la superproduction se devait de rester dans les clous. Cela dit, c’est assez sympa qu’il ait réussi à composer une véritable charge contre les parcs d’attractions monumentaux et clinquants, où les artistes sont traités comme des employés anonymes et robotiques. Le plaidoyer de « Dumbo » pour un cirque artisanal et humain est vraiment un chouette message. Une critique à peine voilée d’un cinéma xxl rutilant, boursouflé techniquement mais vain et creux à l’intérieur. Bon mais Burton ne souligne rien, il laisse la priorité à la magie de l’histoire et des personnages. En résumé, ne boudez pas votre plaisir, allez voir ce film en famille et sur grand écran car les images sont vraiment splendides! P.S. Eva Green est MAGNIFIQUEMENT BELLE !
Ce n est pas le Dumbo d un tTm Burton passionné et passionnant .. un film de commande peut être ? Bien réalisé , bien joué mais plutôt fade malgré des couleurs chaudes
Après avoir revu et mis en boite avec des acteurs, pas forcément pour le meilleur « Alice au pays des merveilles » ; Tim Burton s’attaque à un monument du dessin animé et plus que cela à un pilier des studios Disney. Rien de neuf dans le traitement du sujet par Burton mais la poésie Burtonesque est au rdv et c’est l’essentiel. Le thème, la différence et acceptation de celle-ci par les autres, du film colle tellement à l’œuvre de Burton qu’il paraissait le plus apte à en faire une adaptation moderne. « Dumbo » à l’image d’un Edward est la pureté incarné ; une insouciance et une différence dont certain voie bien les revenus dont on peut en tirer. Quelques hommes sans scrupules voie bien une poule (… aux œufs d’or) plutôt qu’un éléphant. Et c’est là le plus grand tour de force de Burton, il plonge « Dumbo » dans un parc d’attraction ressemblant beaucoup aux parcs des studios Disney finançant le film pour mieux les condamner. Burton réuni aussi une belle brochette d’acteurs : Eva Green, Colin Farrel, Mickael Keaton, Danny de Vito. Beau film même si la magie des premiers Burton s’est un peu dissoute. Mais on pouvait redouter un film plus médiocre après une première demi-heure laborieuse, décousue avec une perspective narrative brouillonne. Après cette demi-heure poussive, le film est sur des rails scénaristiques solides. A voir en famille. tout-un-cinema.blogspot.com