Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 avril 2024
    Beaucoup de poésie , pour ce mythe de Dumbo revisité par Tim Burton. Une mlse en scène brillante, des effets spéciaux bien utilisés , les effets 3D impeccables, des décors et costumes soignés , superbes. Le scénario bien ajusté avec une brochette de grands acteurs qui rentrent bien dans cette féerie. Une réussite, un émerveillement pour les petits et les grands.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 24 mars 2024
    La poésie est bien la, subtil et touchant. On sent moins la patte Burton que d’habitude, mais ce classique est très bien revisité.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 30 janvier 2024
    Voilà un remake disney supérieur à l'animation ! Dumbo de Tim Burton est légèrement supérieur à l'original. Le traitement, le scénario est bien, avec un réel objectif. Loin d'être marquant tout de même, mais film correct
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 25 décembre 2023
    Quel bonheur de redécouvrir ce chef d'œuvre Disney en live action !
    Il fait rêver et cet air d'espoir qui résonne tout le long du film, allié à l'amitié et la famille fait du bien au cœur. Les interprétations sont miraculeuses et Eva Green maintient toujours de manière fantastique son rôle ! On est adepte de ce dernier Burton !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 décembre 2023
    DUMBO 2 LA MISSION. Celui qui ne fait rien ne se trompe jamais même si on a des grandes oreilles. Un vol léger et sans défense. L'effet dumbo qui trompe énormément. Le Prince Charles a aimé.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 octobre 2023
    Une adaptation en live action très réussie. Tim Burton signe un film visuellement superbe. Les images sont chatoyantes et la mise en scène est ample. Le scénario est bien construit et la production bénéficie d'un très bon casting : Danny De Vito, Colin Farell, Eva Green ou encore Michael Keaton. C'est un divertissement familial de qualité.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 14 août 2023
    Pas fan des films de Tim burton mais c'est un remake sympathique sans prise de tête et touchant pas trop tiré par les cheveux.

Publiée le 4 mai 2023
    Oubliez les jolies cigognes qui, arrivèes au terme d'un long voyage, lâchaient les baluchons d'animaux qu'elles transportaient dans leur bec! Oubliez aussi Timothèe le souriceau et son sourire malicieux! Ce « Dumbo » là est en fait signè par Tim Burton qui respecte plus ou moins l'oeuvre originale sur son côtè enfantin! Hèlas, le crèateur de "Edward Scissorhands" fait beaucoup de compromis dans cette adaptation en live-action, comme prisonnier de l'empire Disney! C'est dommage car pour redonner vie à Dumbo, Burton ètait le rèalisateur par excellence! On perd donc la beautè visuelle et graphique pour une nouvelle lecture autour de Disney assez classique, et sans doute un peu trop longue pour les enfants (le film dure près de 2h). Reste l'imagerie du cinèaste, quelques passages fèeriques bien sentis, un côtè poètique rèussi (surtout quand Dumbo vole sous le chapiteau), et la conviction des acteurs (Eva Green, en tête)...
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 11 avril 2023
    Ma note est dure mais c’est vraiment un super filme!! Dumbo est vraiment adorable et il est plustot bien réalisé meme pour moi qui n’aime pas les univers « fantastiques »
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 avril 2023
    Un très bon film de Tim Burton avec Colin Farrell, Danny De Vito, Michael Keaton . Une très bonne adaptation de Dumbo sur grand écran.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 2 avril 2023
    ça aurait pu être débile
    je trouve ça magnifique
    C’est vraiment la patte de Tim Burton qui en fait un chef d’oeuvre, un régal pour les yeux au moins
    Bon, ça manque peut-être de suspense, mais je me laisse porter dans le rêve
    Je n'ai pas vu le dessin animé et ne peut comparer.
    Christophe Bernard
    Christophe Bernard

Publiée le 31 janvier 2023
    Un film familial divertissant traitant de plusieurs sujets incitant à la réflexion, c'est très rythmé et le scénario est bien ficelé. L'interprétation des personnages est bien adapté au sujet. L'ensemble du film est peu être un peu long pour des enfants qui du coup pour en perdre un peu le fil par moment.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 26 décembre 2022
    Il faut être honnête, ce film est une pépite visuelle. Si je dois cité les défauts ils seront plutôt sur l'histoire et les personnages. L'histoire est effectivement très simple et très simplement racontée, pas de grande surprise la derrière. Et je dois dire que je ne comprends pas les personnages. Le fils et le père ne servent pour ainsi dire à rien, et la fille (qui se retrouve personnage principale, chose surprenante) a un rôle pas logique. En effet, elle ne semble pas croire à la magie, elle n'est pas intéressée par le monde du spectacle. Elle croit uniquement à la science... Et en même temps, elle est la protagoniste d'une histoire magique, elle croit immédiatement à un éléphant qui vole... Mais j'ai rapidement pu faire abstraction de cela pour juste profiter du monde du spectacle... Le film est beau, plein de couleur et de magie, le thème du cirque est parfaitement exploité pour moi. La musique aussi suit cette dynamique ce qui rajoute de la saveur. Bref, à ne pas voir pour son histoire mais pour son visuel.
    zirattoo
    zirattoo

Publiée le 21 décembre 2022
    c'est vraiment un super film, j'ai passé un excellent moment, je trouve que tout est très bien fait dans ce film, je le conseille fortement.
    Milox
    Milox

Publiée le 17 décembre 2022
    Film très émouvant... Un autre chef d'œuvre de Tim Burton. L'adaptation en film est une réussite. L'histoire de Dumbo me fait à chaque fois pleurer. Dans ce film nous pouvons voir toute la monstruosité de l'être humain avec la maltraitance animale.