Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

Milox
    Milox

Publiée le 17 décembre 2022
    Film très émouvant... Un autre chef d'œuvre de Tim Burton. L'adaptation en film est une réussite. L'histoire de Dumbo me fait à chaque fois pleurer. Dans ce film nous pouvons voir toute la monstruosité de l'être humain avec la maltraitance animale.
    Luc Todd
    Luc Todd

Publiée le 4 mars 2023
    De loin le meilleur remake live action de Disney et également un des plus beaux films de Tim Burton.
    Florisepretet
    Florisepretet

Publiée le 15 novembre 2022
    Un film excellentissime qui ravira les yeux et le cœur du plus grand nombre enfants comme adultes, idéal pour un moment agréable en famille ce film propose une vision originale du classique par le prisme créatif du superbe Tim Burton qui met des étoiles dans les yeux de tous avec ces films originaux !
    toinou
    toinou

Publiée le 29 octobre 2022
    Le film le plus touchant, j'adore Dumbo, de plus, on peut ressentir ses émotions rien qu'a travers ses yeux. On a aussi un casting d'exception. Même si je n'ai pas aimé Michael Keaton dans le rôle de méchant, il est mieux pour interprèter les méchants.
    tisma
    tisma

Publiée le 16 octobre 2022
    Un magnifique poème qui nous offre un joli spectacle de cirque très bien mis en scène par l'oeil aiguisé de Tim Burton.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 juin 2022
    Enième film live de Disney sur un héros ayant connu son heure de gloire, Dumbo arrive au cinéma, se faisant tirer le portrait par Tim Burton. Avec un cahier des charges à respecter à la lettre, on peine souvent à trouver la patte du cinéaste, tout est consensuel, beau propre mais sans magie, un comble pour un éléphant savant voler...
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 2 mai 2022
    Ce Live Action est beau, prenant, touchant,.. Un pur bijou. #coupdecoeur Les enfants Millie et Joe sont attendrissants. Leur père Holt a perdu un bras pendant la guerre et il s’y prend comme un manche avec ses enfants mais il fini par les comprendre et les écouter. La relation de Mme Jumbo et Dumbo est vraiment émouvante, l’amour qu’ils se portent est tellement sublime. ❤ Sans oublier la ravissante reine des étoiles Collette, Max et l’impitoyable monsieur Vandevere. Le moment où tout le monde se moque des oreilles de Dumbo m’a brisé le cœur, ainsi que la séparation avec sa mère. Le message sur l’acceptation des différences est encore plus poignant que dans le Disney. Les images sont superbes et la fin est magnifique avec notamment le fait que les animaux du cirque Medici sont tous libres. Encore un beau message. Les cirques devraient prendre exemple et traiter les animaux comme ils le méritent.. Colin Farrell est excellent. Sans oublier les talentueux Michael Keaton et Danny DeVito. Une vraie réussite !

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 21 avril 2022
    Revu. Vraiment pas un grand fan du film d'animation de base, je me suis surpris à passer un vrai bon moment, devant la tournure des événements, un bon divertissement. Un film qui s'avère, malgré l'overdose de CGI par moment et des choix parfois farfelu, agréable et attachant, gardant même un soupçon de magie Burtonienne, dans des propositions visuels audacieuses, revenants à ce qu'il faisait à ses débuts, la musique de Danny Elfman accompagnant bien le tout. Des personnages à l'évolution intéressante, unCasting plaisant et Des scènes vraiment belle, d'une légèreté, d'autres plus intenses. Un film plus qu'honnête
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    BOX OFFICE 2 394 304
    "Dumbo", nouveau film Disney en "live action" comme il dise...avec à la manette Tim Burton et un casting 4 étoiles (Keaton, De Vito, Farell et Green...).
    Alors Mr Burton allait t-il complétement changer le dessin animé de base ou allait-il mettre sa touche perso par moment?
    Hum et bien il a su mettre sa patte sans dénaturer complétement l'origine. Ce qui fait qu'on y retrouve la magie dont il a le secret avec des scènes féériques top (les éléphants en bulle de savon par exemple) , rajouter de l'aventure, de l'humour et forcement des passages pleins d'émotion (Hein Choupinette!^^) et vous avez droit un film familial touchant, entrainant et plein de magie donc!
    Bon moment assuré!!!!
    NOTE: 7.5/10
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 février 2021
    Cela rappelle les atroces conditions dans lesquelles vivent les animaux de cirques, malheureux et battus, à l'étroit, tout cela par cupidité et avidité, au détriment de la nature. Leurs conditions de vie sont sacrifiées sur l'autel du profit. Ils sont terrorisés par le bruit, la lumière, la foule, arrachés à leurs parents.
    La BO, toute en émotion et aventureuse, est top. Colin Farrell et les deux enfants sont géniaux, Danny DeVito aussi. Les effets spéciaux via ordinateur (images de synthèse) sont corrects mais c'est surtout les émotions de Dumbo qui sont admirablement retranscrites dans ses yeux. Ce petit éléphant m'a déchiré le cœur ! L'image de Tim Burton est stylisée, tout en lumière, propice aux exploits et à l'idée de rêve que veulent renvoyer les cirques.
    Aloys et ses infos
    Aloys et ses infos

Publiée le 16 décembre 2020
    Ce film repris du célèbre film d'animation Disney Dumbo est incroyable ! Les images et l'aventure refaites en film est géniale ! Un film à voir en famille absolument pour les petits et grand !
    Publiée le 15 décembre 2020
    Dumbo un classique de Disney revisiter a la sauce tim burton. Tim burton est un génie pour ce film. Il a pris les éléments important les a retravailler a sa façon puis a fait une bonne partie du film de lui même. Le remake a ici un sens ce qui n'est pas le cas de d'autres remakes Disney. Merci a Burton d'avoir compris ca.Les decors sont tres beaux. Le part d'attraction est joli a voir.L'idee de faire la chanson des elephants avec des bulles cette fois est bien penser.Dans le classique disney original dumbo sais voler a la toute fin mais rien ne le laisse presager avant dans le film.Comme si ils s'etaient dit bon il nous reste 10 minute a tourner qu'allons nous ajouter? Alors qu'ici le fait que dumbo sache voler est present des le debut du film.Je n'ai pas mis 5 etoile (meme si a premiere vue j'aurais aimer mais en reflechissant sur le film il a quand meme quelques defauts). Il y a par exemple le fait que le pere ait perdu un bras et que la maman soit decedee mais pendant tout le film on ne fait rien de cette information. On en parle meme plus. Il y a aussi le fait que la fille Milly joue mal elle a presque tout le film son air blase et a certain moment a un petit sourire force. Certes je serais moins exigeant envers des enfants qui ont souvent leur premiere experiences cinematographiques mais la c'est un premier role pas un second et on voit tout les acteur meme son frere jouer beaucoup mieux.Ils arrivent eux a faire ressentir differentes emotions selon le moment du film.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 décembre 2020
    Ah une adaptation de Tim Burton ! On reconnait très bien son univers : la mise en scène, les couleurs, ...
    Dumbo raconte une très belle histoire, émouvante, injuste parfois mais sincère.
    La deuxième partie en profite pour dénoncer l'utilisation des animaux dans les cirques/parcs.

Seul bémol, un passage assez ridicule spoiler: où Eva Green chevauche Dumbo
    , ça il aurait pu éviter.
    Publiée le 29 novembre 2020
    Encore un très bon film de Tim Burton qui nous refait découvrir le dessin animé Dumbo en version live. Un très beau film qui met en scène le célébre Eléphanteau volant qui est très bien recréer pour lequel on s'attache à la première minute.
    On retrouve de nouveau avec plaisir Eva Green qui joue le rôle de Colette, une acrobate qui aura le privilège de voler sur Dumbo, Colin Farrell dans le rôle de Holt Farrier qui trouve l'éléphanteau au coté de ses enfants et Mickael Keaton qui joue V.A Vandevere qui veut s'approprier Dumbo dans l'idée de se faire un nouveau bussiness. Des personnages géniaux et attachants mis à part V.A Vandevere qui ne voudra que profiter du célèbre éléphanteau pour son nouveau bussiness.
    Seul Tim Burton pouvait nous faire revivre le dessin animé dans une version live et nous faire une réalisation aussi soigné. En effet, ce film est une pure merveille riche en émotion avec des décors sublime comme chacun des films de Tim Burton.
    Un film dans lequel on y passe un très bon moment, a voir et a revoir.
    TheMadCat
    TheMadCat

Publiée le 17 novembre 2020
    Sur le papier (et dans la bande-annonce), la nouvelle adaptation de Dumbo n’avait pas l’air franchement réjouissante. Énième remake creux et plat d’un Disney vu et revu, happy end attendu et grand spectacle qui émerveille les enfants mais ennuie les adultes qui les accompagnent, vaine tentative de rendre sa magie à une histoire que l’on connaît trop bien, on pouvait s’attendre à tout.
    Pourtant, le film échappe à ces écueils, et s’il reste un divertissement sans grande surprise, il est à cent lieues des adaptations plates et sans âme que l’on aurait pu craindre. Au contraire, Tim Burton signe un film dans lequel la magie opère, et pas uniquement pour les bambins.

Dumbo, c’est d’abord tous les ingrédients qui font des films de Tim Burton des oeuvres fantastiques et magiques dans lesquelles on se laisse volontiers embarquer. Un travail de saturation des couleurs qui donne aux paysages des allures de contrées rêvées, des personnages au caractère bien trempé mais ni exagérés ni caricaturés, un humour pétillant et des clins d’oeil malins….
    Alors certes, on retrouvera les méchants attendus, les heureux retournements de situation et les péripéties en cascade. Mais Tim Burton instille aussi dans son Dumbo une touche d’ironie cynique, lorsqu’il choisit de prendre ses distances par rapport au dessin animé et choisit de raconter la suite de l’histoire, opposant l’immense parc d’attraction « Dreamland » gris et froid aux couleurs chaudes de l’artisanal cirque des frères Medici, et critiquant malicieusement les blockbusters actuels qui préfèrent le spectaculaire à l’authentique. Et séduit lorsqu’il apporte une plus-value au film de Disney : une réflexion sur la modernité prédatrice.

Mais si Dumbo réussit son pari en nous faisant voyager dans un univers onirique et poétique, il ne convainc pas totalement. Les thèmes de l’amour maternel et de la cupidité cynique ne dépassent pas le stade des poncifs ennuyeux évoqués, le plan final déçoit et les personnages manquent de profondeur.
    Finalement, Dumbo est un film plaisant, visuellement réussi et inventif sur certains points, mais manque encore d’originalité pour être une vraie réussite.