Dumbo
    Votre avis sur Dumbo ?

Stephanie Schroeder
    Stephanie Schroeder

Publiée le 23 septembre 2019
    C'est un très beau film, à voir avec (ou sans) enfants. Tout y est: le touchant petit éléphant aux grandes oreilles, les enfants intelligents, le cirque. C'est du Disney, avec son univers que nous connaissons tous depuis notre enfance. Et c'est du Tim Burton avec ses caractères et son univers si unique. Je me demande par contre si les deux vont ensemble. Comment expliquer sinon qu'on ne se souvient plus de ce film - aussi beau qu'il soit - dès qu'on a quitté la salle de cinéma? Ce 'Dumbo' est un produit de consommation et ne marque définitivement pas. On souhaite à Burton de revenir à un cinéma plus indépendant!
    Publiée le 23 septembre 2019
    Pour la réalisation ça va c’est plutôt réussi
    Mais l’histoire s’etire trop on a pas le temps de s’attacher et d’être dans l’émotionnel
    Bon remake globalement
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 septembre 2019
    Une version au combien familiale d'Edward Cissorhands, avec un Dumbo attachant et une technique magistrale. On adhère. Burton a fait des merveilles.
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 15 septembre 2019
    J'ai beaucoup aimé cette ré adaptation de Dumbo car oui on retrouve beaucoup de détail du dessin animé mais ce n'est pas exactement la même chose. Cela change des copié collé de film venu de Disney. On ne retrouve pas totalement la patte Tim Burton , je ne savais même pas que c'était de lui
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 septembre 2019
    Outre un visuel magnifique voire féerique par moments, le « Dumbo » de Tim Burton se démarque des autres remakes live par ses partis pris au niveau du scénario et donc en soi s’éloigne des simples copiés collés de productions Disney qui pullulent depuis quelques années. On regrettera toutefois que certains acteurs (dont Danny DeVito) et personnages (ceux du cirque) soient sous-exploités ou délaissés au profit d’autres (la fille de Holt notamment, pas très intéressantes au final), même si Michael Keaton, dans le rôle du méchant de service, est, comme souvent, excellent !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 septembre 2019
    La magie de l'oncle WALT, mélangée à l'imaginaire de Monsieur TIM BURTON, deux univers féériques différents qui s'unissent et donnent naissance en 2019 à ce long métrage nommé DUMBO. Très loin du film d'animation de 1941,cet adaptation nous ouvre les portes d'une aventure drôle, haletante, et spectaculaire. Avec les couleurs de CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, le cinéaste peint ce long-métrage en nous invitant à retrouver notre âme d'enfant. Le petit train à l'image du dessin animé, nous fait voyager en compagnie d'un modeste petit cirque, sur les voies de l'Amérique du sud. Dans le film original, la souris TIMOTHEE est le guide de DUMBO, en 2019 une retraite s'impose pour celle-ci, si bien qu'elle ne figure que dans une simple cage aménagée, laissant sa place à deux charmants enfants accompagnés de leur père. Une réalisation aux idées pleines de créativités, qui provoque de l'empathie et insuffle de la poésie. Que dire de cette musique si merveilleuse du compositeur DANNY ELFMA? Tout simplement quelle fait partie des composants qui constituent cette signature si particulière de Monsieur TIM BURTON. Nous retrouvons avec joie DANNY DE VITO face à MICHAEL KEATON (que ce réalisateur avait réunis en 1992 dans BATMAN LE DEFI), et un première collaboration de l'acteur COLLIN FARELL. Le coté glamour de l'actrice EVA GREEN n'échappe pas à la caméra, la nouvelle muse de ce metteur en scène, déjà présente dans DARK SHADOWS et MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS. Le rendu de DUMBO symbolise à lui seul le tour de force des effets spéciaux. Ce film dont toute chorégraphies confondues (scènes d'actions, numéros de cirque, prises de vue, montage) devant la baguette de ce chef d'orchestre, donnent une énergie dynamique pour cette histoire palpitante, pleine de sentiments. Magnifique, magique, spectaculaire, féérique, poétique. Un bon film familial.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 9 septembre 2019
    Tim Burton s'était déjà penché sur l'adaptation d'un classique de Disney avec "Alice au Pays des Merveilles". Le résultat s'était avéré correct, mais ne nous avais pas laissé un souvenir impérissable. Nos attentes n'étaient donc pas forcément très élevées concernant "Dumbo", nouvelle adaptation en live action des classiques de Disney. Nous sommes obligés d'admettre que nous avons été très séduits par cette histoire sur l'éléphant volant. Contrairement aux récentes adaptations Disney, Tim Burton a pris plus de libertés par rapport à l'œuvre originale de 1947, et cela est un réel atout puisque l'intrigue réserve plus de surprises. Le film est, par ailleurs, desservi par un excellent casting où Colin Farrell, Danny DeVito, Eva Green et Michael Keaton se partagent l'écran. Les différents messages portés par le film sur l'altérité ainsi que la conclusion animaliste sont également un très bon point pour "Dumbo". L'histoire de l'éléphant volant n'a jamais été aussi touchante, et cette histoire n'était pas forcément la plus facile à retranscrire sur grand écran avec des prises de vue réelles. Même si les effets spéciaux sont parfois un peu trop visibles et que certains décors sont un peu sombres et tristes, Tim Burton réalise un très bon "Dumbo".
    Publiée le 8 septembre 2019
    Adorable petit éléphant - volant aussi léger qu'une plume .
    La super belle fin nous fait oublier les moments tristes où l' '' être humain '' profite des animaux :(
    Un nouveau Tim Burton c'est un cadeau que l'on est pressé d'ouvrir !
    Excellents acteurs .
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 août 2019
    Une très agréable surprise tant les reprises des standards Disney en live action provoquent soit méfiance soit désintérêt. Pourtant il y avait des signes : élevé pariah de l'écurie Disney ayant tracé son sillon gothique, Tim Burton revient vers la maison mère. Dumbo est son Albatros. Et nul doute que le petit paria, et la clique du cirque ont trouvé en Burton un magicien pour les magnifier. Un casting en or pour ces beautiful freaks. Burton respecte non seulement l'original mais le prolonge d'un chapiteau d'idées. Bravo !
    framboise32
    framboise32

Publiée le 27 août 2019
    Cette adaptation de TIm Burton est réussie. En partie grâce au casting talentueux : Eva Green en trapéziste, Michaël Keaton (génial) en directeur de parc d’attractions, Danny DeVito en directeur de cirque et Colin Farrell (impeccable). Tim Burton donne vie à l’éléphant volant pour notre plus grand plaisir. L’univers du réalisateur est parfaitement en adéquation avec le récit. On retrouve l’atmosphère des films de Burton dans ce classique de Disney. Tim Burton a réussi à placer sa touche personnelle

L’éléphanteau volant est craquant.

Le film plaira aux grands (nostalgiques notamment avec la scène des éléphants roses) et comblera de plaisir les plus petits. C’est poétique, touchant, et beau. On y parle de la famille, des valeurs, de la différence. C’est féérique

Ce film est un grand spectacle, un bel hommage au monde du cirque.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 août 2019
    Tim Burton réalisant un remake de Disney et la.magie opère.
    Les éléphants sont superbes grâce à des images de synthèse réaliste qui savent même nous apporter des émotions tantôt drôles tantôt tristes.
    Mention à Danny de Vito fidèle au réalisateur qui se fait rare à l'écran mais nous enchante à chacun de ses rôles.
    Publiée le 20 août 2019
    Film sans intérêt, bouffi de clichés, de bienpensance jusqu'au grotesque. Je n'ai pas l'énergie de redire ce qui a été dit, j'ai juste une interrogation sur une des (nombreuses) scènes "inutiles" du film. Le moment où la fille qui veut être scientifique (originalité quand tu nous tiens...) est retrouvée par son père dans une sorte de bâtiment forain censé présenter le futur (tel qu'il était imaginé à l'époque) avec l'électroménager, etc. Ils sont assis face à une mise en scène (des mannequins dans un décor), où l'on voit un homme habillé en femme qui sert le café je crois, et une femme en costard qui se dépêche de déjeuner. Rien à voir bien sûr avec les "prévisions" de l'époque (le film est censé se passer dans les années 20-30), rien de ce qui pourrait être normalement attendu dans ce type d'endroit censé envoyer du rêve (qui peut croire que voir des hommes en jupon soit un rêve, une espérance, un progrès pour qui que ce soit d'encore un peu sain d'esprit, et notamment des enfants, garçons ou filles). L'allusion est rapide, la scène est assez courte, on ne comprend pas trop l'idée, comme si cela avait été une commande que Burton s'était empressé de torcher (comme le reste) pour satisfaire à une clause de contrat. Pas de théorie fumeuse développée, on sent que le père (ancien soldat) n'est pas prêt de mettre une jupe, c'est juste là, gratuitement, en clin d’œil (à quoi ? on se demande). Voilà, cela me semble plus "parlant" qu'un long compte rendu de la vacuité de ce film : même dans leur propagande, ils ont été nuls et sans idée.. c'est dire ...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 août 2019
    Tim Burton nous offre avec "Dumbo" une très belle réalisation. Il nous conte une histoire émouvante qui ravira les petits et les plus grands. Une histoire riche en couleurs, avec des effets visuels habiles.
    Le film nous propose également une très belle affiche avec un solide Colin Farrell, un incontournable Danny DeVito (le directeur du cirque), Michael Keaton dans le rôle du stupide V.A. Vandevere et Eva Green en charmante trapéziste volante.
    Juluan B
    Juluan B

Publiée le 18 août 2019
    Un peut déçu de ce nouveau Tim Burton, j'ai eu l’impression de regarder un film en image sur fond vert, je n'ai pas retrouver l’imaginaire de Burton mis à part quelque scène. l'Histoire est cousu de file blanc, pas vraiment de suspense ou de rebondissement, juste un film banal sans charme. J'en attendait mieux du réalisateur sachant de Dumbo à été l'un de mes Disney préféré. De plus je me suis un peut ennuyé.
    Kuma A.
    Kuma A.

Publiée le 15 août 2019
    très belle adaptation
    de très belle images
    presque mieux que le dessin animé
    je le récommande à 100% pour tous le monde