Dumbo
Note moyenne
3,8
7940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
173 critiques
3
158 critiques
2
70 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laetiev
Laetiev

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2019
Très beau film. On retrouve bien le style de Tim Burton mélange à celui de Disney. La 1ere partie reste trop longue pour ma part et nous en prenons plein les yeux à la seconde. Ma fille est rentrée quand elle dans l ambiance du film d ou ma note.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2019
Ce film parle de sujet sensible à des enfants sans les choqués, sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire. Je me suis jamais ennuyé. Un film à voir et à revoir.
Giorgio V
Giorgio V

7 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2019
Un film magnifique ! A voir absolument !!! Les effets spéciaux sont incroyable et de beau moments d'émotion !! Un très grand film de Tim Burton
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2019
Excellent film vu en 4dx on a l'impression d'être dans le film. Paris réussi pour Disney et Tim burton
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2019
Le film est très agréable à regarder avec son côté familial. Le traitement au droit et la valorisation de la différence m'ont plu. Les effets spéciaux sont très réussis. Le personnage de la petite fille est plaisant et utile alors que certaines fois les enfants n'ont un rôle que de figuration. Une fois de plus Keaton et Green sont bons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2019
Exceptionnel !! Pas vraiment fan de Tim Burton mais ce film est particulièrement bien réussi ! Le visuel est magnifique, l’histoire est bien développée, originale et intéressante, les personnages très attachants. 2h de pur bonheur. À voir et à revoir
Alexandre B.
Alexandre B.

9 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2019
ce film ma ému et touché.beaucoup triste.je remercie aux actrice et acteurs et a tim burton,d'avoir fait ce film incroyable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2019
Jai adoré ce film, très touchant, bien interprété de la version originale, les musique tres belles et les effets speciaux wow!!!!
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2020
Nettement meilleur qu'Alice. Cette fois Tim Burton se recentre plus sur les personnages, leurs sentiments, bref, l'histoire plus que les effets spéciaux (très réussis).
Je suis moins convaincu par le personnage de Colin Farell dans le registre "Tim Burtonnien" et les 2 enfants un peu quelconques.
A y réfléchir idem sur Michael Keaton...à part Helena Bona Carter et Johnny Dep (absents ici), Dany De Vito (génial) c'est pas si facile de rentrer dans ce mélange de comédie excentrique et de sérieux/sincérité.

La 3D est absolument magnifique.
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2019
Tim Burton n'accepte pas la méchanceté ni la bêtise ,une fois de plus tout son génie nous ébloui, il sait faire du cinéma attractif, poignant, sincère, avec des comédiens qui ne se prennent pas au sérieux, il nous donne une mise en scene somptueuse, des décors magnifiques et des situations cocasses.vous allez tous être amoureux du petit animal qui évolue dans un monde nouveau. ça c'est du cinéma et c'est sublime.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2019
Dans leur frénésie d’adaptations de leur catalogue de classiques en dessins animés, les studios Disney ont quasiment tout le temps perdu un ingrédient indispensable qui en constituait le succès et la sève. Cet ingrédient c’est la magie. Une magie qui convoquait en nous un émerveillement enfantin, et qui opérait encore à l’âge adulte pour la plupart de leurs œuvres et la plupart des personnes qui acceptaient de redevenir des enfants le temps d’un visionnage. Si, dans ce « Dumbo » en prises de vues réelles, on en retrouve parfois quelques vagues remous, ce n’est plus du tout la même chose que dans les originaux faits main. Et si Tim Burton ne retombe pas dans le piège du trop-plein numérique et des excès en tous genres de son « Alice au pays des merveilles », on ne retrouve pas assez sa patte si particulière qui aurait pu compenser ce déficit de magie.

Pourtant, on comprend ce qui l’a attiré dans « Dumbo » avec ce cirque fait de personnages en marge, tout comme son héros aux oreilles disproportionnées. Il réunit même deux acteurs de l’un de ses meilleurs films, « Batman, le défi », avec son pingouin, Danny De Vito, et son Batman, Michael Keaton. Tous deux son accompagnés de sa nouvelle muse Eva Green et de Colin Farrell, tous un peu trop transparents et fatigués. Heureusement, les deux acteurs qui jouent les enfants sont excellents et pas têtes à claques du tout, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type de films. Mais en dépit de cette accumulation de facteurs positifs qui convergeaient vers du Burton pur souche, on reste un peu sur notre faim. L’histoire pourtant incarnée en réel paraît bien plus désincarnée que dans le dessin animé. Peut-être que ces œuvres de notre jeunesse se retrouvent inconsciemment au panthéon des intouchables dans nos cœurs et nos esprits. Pourtant Jon Favreau avait réussi avec « Le Livre de la jungle » à livrer un film de haute tenue, haletant et visuellement splendide, peut-être la seule vraie réussite dans toutes ces passages de dessins animés en films. C’est pourquoi on attend beaucoup du « Roi Lion » du même réalisateur. Un peu trop peut-être.

Tout n’est cependant pas à jeter dans « Dumbo », bien au contraire. Le visuel est pertinent et ce cirque prend vie de la plus belle des manières tout comme le parc d’attractions impressionnant et précurseur du mégalomane Vandevere. Quant à Dumbo, la magie d’effets spéciaux de plus en plus efficaces en font une réussite totale. Le jeune éléphanteau semble réel et il est mignon et attachant comme tout. On se laisse donc facilement emporter par cette histoire que l’on connait déjà et qui prend des libertés bienvenues avec l’histoire originale. Le visuel est irréprochable, l’histoire se suit avec plaisir et on passe un bon moment, on aurait juste aimé plus de magie, plus de Burton et surtout retrouver notre âme d’enfant le temps d’une projection qui s’apparente plus à un spectacle haute couture bien budgété qu’à une œuvre artisanale maison (ou qui y aurait ressemblé). Un résultat en opposition avec le discours que sous-tend ce « Dumbo » 2019 qui prend néanmoins le temps de placer une diatribe bien à la mode sur les animaux dans les cirques. Il faut bien être en accord avec son époque.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2019
Dumbo n'est pas le meilleur film de Tim Burton, c'est un fait pourtant bien que convenu dans son déroulement et trop sage pour pleinement séduire, le film est ponctuellement traversé de moments de grâce, de sublimes plans à l'esthétique expressionniste dont seul Burton à le secret. Film sur le monde du spectacle, le cirque, la famille et les marginaux, Dumbo est trop estampillé Disney pour surprendre. Or souvent drôle et touchant, le film séduit grâce à ses acteurs formidables (De Vito et Keaton tous deux très drôles, Eva Green toujours aussi magnétique), le design trop mignon de Dumbo et une certaine poésie. Bref ça reste du déjà vu mais c'est bien mené et ça fonctionne parce que Burton y croit. Pas un grand film pour son auteur mais un bon Disney.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2019
Je m'attendais à autre chose. Je pensais que le côté "freak" du monde du cirque allait faire renaitre le phoenix burtonien de ses cendres après son très mauvais "Miss Peregrine et les enfants particuliers". Le résultat est mitigé. Autant l'histoire est plaisante et réveille avec nostalgie notre âme d'enfant à certains moment, autant l'ensemble parait aseptisé par une ligne de conduite "familiale" empêchant le réalisateur d'aller au bout de ses idées. On en vient à oublier que Tim Burton est aux commandes, rendant ma déception bien plus grande que je ne m'y attendais. "Dumbo" pourrait en fait être assimiler à un autre réalisateur. Toutefois, il y a des passages fulgurants du génie de Burton, mais pour être honnête, l'honneur revient d'avantage à la musique de Danny Elfman, faite de choeurs et de sonorités si singulières qu'on l'identifie au réalisateur, ou aux costumes de Colleen Atwood, au style décalé et tout de suite identifiable. L'image du monde circassien représenté par Burton, fait de parc d'attractions, de bêtes de foire et de numéros impossibles, parait bien trop sage et déjà-vu pour qu'on y plonge vraiment ! Son cirque de "Big Fish" était bien plus mystérieux, magique et propre à son univers. Je suis si déçu qu'il échoue une nouvelle fois à raviver l'étincelle si singulière qui m'anime à chacun de ses films. Peut-être est-ce là une histoire trop bon enfant, trop Disney, pour que l'étrangeté ait sa place...
Mis à part ce gros détail, "Dumbo" est avant tout un remake, bien loin du film d'animation qu'on connait de 1941. Ici, pas d'animaux qui parlent, mais des artistes-circassiens curieux d'exploiter les grandes oreilles du nouveau-né éléphanteau ! On retrouve des scènes phares du dessin animé, articulées différemment à cause de tous les nouveaux personnages qui entourent Dumbo. Mais l'émotion n'a pas été au rendez-vous pour moi malheureusement. Certes, il y a une magie, un dépaysement avec ce train Casey Jr. qui traversent l'Amérique pour effectuer ses représentations. Pour ma part, j'ai trouvé les lumières splendides, notamment les couleurs du ciel et les couchers de soleil qui instaurent une ambiance nostalgique et fantaisiste agréable. Par contre, j'ai pas accroché avec les personnages et leurs dialogues, pourtant tous inédits à ce remake. Ils m'ont simplement paru servir une morale bien-pensante, chacun rangé dans sa petite case, du héros aux enfants innocents en passant par le méchant et la femme objet du désir... Enfin, Dumbo est mignon à croquer avec ses yeux bleus en image de synthèse, et on ressent un léger frisson lorsque ses oreilles se déploient dans les airs. Et je suis ravi que le scénario prenne parti en revendiquant l'intérêt du cirque sans animaux !
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2019
L'esprit Disney est respecté : magie, poésie, happy end .... Mais pas ou peu de surprises et une certaine monotonie dans l'histoire qui du coup rendent le film très banal et peu original. Une nouvelle version de Dumbo qui plaira donc surtout à ceux à qui sont d'abord destinés les Disney : les enfants.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2019
Loin du drame auquel je m’attendais, j’ai été transporté par cette magie. Les images sont sublimes, Dumbo a des yeux saisissants. C’est rempli d’espoir et de beaux moments sans jamais tomber dans le niais et le larmoyant. Un très beau moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse