Dumbo
Note moyenne
3,8
7940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

515 critiques spectateurs

5
93 critiques
4
173 critiques
3
158 critiques
2
70 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2019
Encore un magnifique film au palmarès des chef-d'oeuvre de Tim Burton. Grand réalisateur il a fait de Dumbo un film émouvant, captivant, divertissant et absolument magnifique. Je n'ai jamais réellement apprécié le dessin animé Disney Dumbo que j'ai toujours trouvé trop triste. J'avais peur que cela soit pareil avec ce film et je suis agréablement surprise par l'amour et la grandeur d'âme de ce film. J'ai trouvé en celui-ci un mélange entre "De L'eau pour les éléphants" et "Dumbo". Encore une réussite pour Disney dont j'affectionne les films et les dessins animés. Merci pour ce grand film, un vrais bonheur.
Aure L
Aure L

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2019
Pas un grand Burton, dont on ne retrouve pas vraiment la patte. C'est très classique dans la structure, pas d'enchantement.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2019
Le film est super, il propose un nouveau point de vue de l'histoire. Les effets sont ouf et les acteurs font du bon taf.
RamiValak
RamiValak

7 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2019
Vol au dessus des rageux

Je ne peux que manquer d'objectivité sur un nouveau Tim Burton, ces films ont fait mon enfance, donc je tente toujours de garder mon regard émerveillé d'enfant quand j'en regarde un. Chacun a sa madeleine de Proust, celle ci est la mienne.
J'ai vu Dumbo en salle, et forcément j'ai adoré le film, fredonnant Baby Mine durant toute la semaine qui suivit, j'avais adoré, emporté par cette magie, car on peut pas reprocher à un film de Tim Burton de ne pas avoir de coeur. Mais un second visionnage du film, j'admet, m'a permis de tirer un avis un peu plus objectif sur le film, j'ai toujours beaucoup aimé, mais certains défauts m'ont sembler plus évident. Alors je vais évacuer dès maintenant tout ce qui me chiffonne dans le film pour pouvoir terminer sur une note positive.
Il y a un gros problème dans le film au niveau des réactions des gens face à Dumbo, c'est que absolument tout le monde le trouve laid, alors qu'objectivement, il est juste trop mignon. Ces grandes oreilles ne le rende pas du tout hideux, alors sa fait un peu bizarre d'entendre tout le monde dire qu'il est moche, au point de se faire moquer et humilier par le public lors de sa première représentation. Gros problème à ce niveau là, surement dû à la politique de Disney, car j'ai eu des échos du film Un raccourci dans le temps, qui aurait le même problème, d'avoir une gamine censé être moche alors qu'elle ne l'est clairement pas. Alors je ne reprocherais pas ce problème à Tim Burton, qui sait parfaitement créer des figures sombres, mais attachantes. Il y a aussi un problème de personnage dans le film, le père est un peu vide et chiant, les enfants ne sont pas très attachants non plus. Le film prend vraiment le parti de Dumbo, nous plaçant même parfois dans une vision subjective de Dumbo, pour qu'on remarque à quel point ce monde extérieur est terrifiant pour lui. Le thème du féminisme est très, très, très mal ajouté dans le récit et offre une écriture grotesque, avec cette gamine qui refuse de se mettre en scène dans le cirque car elle veut être admirer pour son intelligence. Cela en fait donc une gamine qui méprise son entourage, sa famille, et Dumbo, cesse de dénigrer le noble art du cirque jeune effrontée ! De plus, elle ne cesse de répéter des phrases stupides du type "On a fait une expérience" alors que tout ce qu'elle a fait, c'est donner une putain de plume à Dumbo et vu que cet abruti la aspirée, sa la fait voler. Non, tu n'as pas fait une expérience, ta fait un truc au hasard et par un coup de chance l'éléphant vole. Bref, stupide.
J'ai adoré l'esthétique du film, certains diront que les effets spéciaux sont dégueulasses, personnellement je trouve qu'il ajoute un côté toc au film qui le fait dégager encore plus de magie. Cela ajoute un côté féerique à l'ensemble, accentué par ces personnages décalés, très hauts en couleur. Étonnamment, parmi les deux thèmes principalement abordés dans le film, celui qui est le mieux traité n'est pas celui auquel on s'attendrait. Car au niveau du message sur l'acceptation, le film foire un peu à cause d'un Dumbo soit disant moche comme expliqué plus tôt, cependant le film se rattrape bien, en critiquant Disney ! C'est très étrange que Disney accepte de produire un film qui est autant une critique de ce genre de grosse machine, qui absorbe tout en oubliant l'âme du matériau de base. C'est surtout abordé avec la troupe du cirque, qui se voit renvoyer quand Michael Keaton rachète le cirque à Danny DeVito. Michael Keaton n'est nulle autre que Wall Disney, et Dreamland un anagramme de Disneyland. Ce que fait Michael Keaton au cirque Medici, c'est ce que Disney fait à Star Wars, le réutiliser comme bon lui semble, en ne prenant pas compte de son passé et en n'en faisant qu'un simple produit de consommation. A ce niveau là le film est très intéressant.
Bref, Dumbo est un film qui vous emportera ou non, personnellement il m'a emporté, les fans de Burton ne seront pas trop dépaysés. Dumbo est un film mineure dans sa filmographie mais un bon film tout de même.
Jashoûgan
Jashoûgan

7 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2019
Je met 5/5 car Tim Burton nous régale encore une fois avec son nouveau film...
Mais je n'ai jamais été un grand fan de Dumbo étant enfant, et même si cette adaptation a quelque différence avec le dessin animé, je remercie le cinéaste pour nous avoir offert cette adaptation plus que correct.
Romanomono
Romanomono

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2019
Malgré une esthétique grandiose à la Burton, le film souffre de quelques longueurs. Certains acteurs sont très bon et d'autres moins. A voir une fois pour la curiosité du remake.
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2019
Déçu mais déçu
Fonds verts à gogo
Direction des acteurs et surtout des enfants, pitoyable, aucune âme ni émotions, sauf à de très rares occasions, une musique qui ne colle pas forcément à l'ambiance générale
Bref.... Un tapage pour pas grand chose et j'attendais tellement du Burton sur ce film
Dommage
Je comprends pas l'engouement autour de ce film
La magie du dessin animé est perdu.... C'est mon sentiment
Vite regardé vite oublié.... Trop de cgi dès les 1ères secondes...
Un cinéphile
Un cinéphile

18 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2019
Etant fan de la première heure des films de Burton, je ne suis pas sûr que j'aurais mieux apprécié ce film étant enfant... Un film qui restera sans saveur malgré l'esthétique singulière que l'on retrouve dans ses débuts, tel que "Batman le défis".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2019
Voilà une excellente adaptation du fameux dessin animé de notre enfance. Un bon moment de divertissement pour toute la famille, petits ou grands.
Zorrine
Zorrine

42 abonnés 231 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2019
Pour le coup, j'ai adoré ce remake! Je crois même que je l'ai préféré à l'orignal! spoiler: Là, je n'ai pas eu le sentiment de voir un copié-collé, où on ne se fatigue pas trop pour écrire un scénario.
Il y avait beaucoup de rajouts, de la créativité, sans perdre l'esprit du dessin animé.
Moi, qui n'aime pas les cirque à cause de la façon dont les animaux sont traités (J'aime les autres numéros. J'ai moi-même déjà été clown. Je ne prat(ique pas ma passion dans un cirque), j'ai particulièrement apprécié la critique sur le leur captivité. C'est un peu ce qui manquait dans l'orignial (que j'aime bien), qui critique bien la maltraitance mais qui aurait pu aller plus loin que ça.
Les images sont sublimes, les acteurs sont impeccables. Au début, j'ai cru qu'on aurait le droit à une histoire déjà vue et revue avec les enfants qui ne voient pas les mêmes choses que leur père, mais au final, ils sont plus penchés sur des probèmes de profit, assez intéressante, qui n'étaient pas présentes dans le dessin animé.
Un très bonne surprise!
veka1310
veka1310

10 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2019
Fan de Tim Burton j'avais hâte de voir le film et je n'ai pas été déçue. Pas si triste que cela, et toujours ces images féériques qui nous dépaysent du quotidien!
Julien F.
Julien F.

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2019
Respect de l'histoire, graphismes magnifiques, on sent la touche Tim Burton ! Une réussite, un beau film à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2019
La réalisation faite par Tim Burton est juste SPLENDIDE les effets spéciaux les graphismes juste parfait À VOIR ABSOLUMENT le film le plus émouvant de Disney et Tim Burton
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2019
ce film est une pure merveille
un très bon moment passer le film
a voir absolument pour ce qui l'on toujours pas vue
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2019
Super bien fait. Tim burton tout craché qui nous amène vraiment dans l’univers Disney ! Top top !
A voir absolument en famille avec ces enfants
Même un adulte rêvera en voyant ce film
Magnifique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse